RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le bulletin n° 10 de "Résistons ensemble" est paru.

Ce journal est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à vous joindre à l’équipe de rédaction ... La préparation du numéro de juillet commence déjà . Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ... La rubrique "agir" est censée de contenir aussi des infos locales de mobilisation. +++++++++++ Le journal étant édité en "PDF" on ne peut pas le modifier sur place, donc si la place qui existe vous suffit, vous pouvez coller dessus pour indiquer vos infos locales, si la place ne vous suffit pas, écrivez au journal, et ils essayeront d’intégrer vos infos.


Les titres de ce numéro :

Edito : Mais où étaient les forces de l’ordre ?

C’est pas fini, les frontières...

"La police tue ! La justice couvre !"

Chronique de l’arbitraire :

 Mort après avoir été "maîtrisé" par la police.
 De la prison ferme pour s’être rassemblé dans un hall d’immeuble !
 Le 17 septembre à Agen - le procès de ceux de Fumel.
 Solidarité avec Romain Binazon.

Conseils en manif ; en cas de garde à vue ; en cas de violences policières.

Télécharger "Résistons ensemble" n° 10
URL de cet article 987
   
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.