RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Le bruit et l’odeur (du Nouvel-Observateur)

Le Nouvel Observateur (2 août 2012) titre : « Obama aurait signé une directive secrète de soutien aux rebelles syriens ».

« Le président américain Barack Obama a signé un document secret autorisant l’aide américaine aux rebelles syriens, qui tentent de renverser le régime de Bachar el-Assad, ont rapporté des chaînes de télévision américaines mercredi 1 août […]
La directive était incluse dans une "conclusion" - un instrument permettant aux services secrets américains (CIA) d’agir clandestinement, ont affirmé NBC et CNN, citant des sources non-identifiées. »

Du glissement du titre prudent (« aurait signé ») au texte péremptoire (« a signé ») à l’évocation d’un « document secret » (dont on ne sait donc rien) et jusqu’à l’évocation des « services secrets », de la CIA et d’actions « clandestines », on voit bien qu’on est tombés dans le domaine du complot et de la conspiration initiés par « des sources non-identifiées » (1).

Or, une filiale du Nouvel-Obs (non, pas Sanibroyeur, l’autre : Rue 89) nous a expliqué récemment que le manque de rigueur dans le choix des informations, les penchants complotistes et conspirationnistes sur fond d’anti-impérialisme primaire convoquent insidieusement le négationnisme, une branche de l’antisémitisme.

Par conséquent, je compte bien que LGS se démarque et ne cite plus jamais NBC, CNN, le Nouvel-Obs, Rue89 (relaxe pour Sanibroyeur).

Arrière les roses-bruns !

Théophraste R. (dénonciateur de bruit (de chiotte) et d’odeur).

(1) Cela ne vous fait pas penser à un sketch de Coluche ?

URL de cette brève 2820
https://www.legrandsoir.info/le-bruit-et-l-odeur-du-nouvel-observateur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/08/2012 à 14:40 par Dwaabala

Le Nouvel-Observateur aurait secrètement pris la décision de devenir un hebdomadaire de gauche anti impérialiste ; il a signé un document secret autorisant ses journalistes à agir clandestinement, au moyen de la cryptographie, pour soutenir honnêtement aux yeux des seuls initiés la cause du Peuple Palestinien.

#84507 
05/08/2012 à 14:56 par calame julia

Comment c’est-y qu’il s’appelle le gars qui a été échangé par le
Nouvel Observateur (mêmes initiales que N.S. -notre seigneur-)contre
Renaud Dhély ? Un truc qui passe pas c’est qu’importe ce qu’il a à 
dire pourvu qu’il ait une gueule qui passe à la caméra ! mdr jaune !
(J’écris cela en qualité de naïve patentée espérant une source pure
pour m’éclairer et boire).

#84509 
05/08/2012 à 18:20 par babelouest

Quand on vous disait que les sources étaient polluées ! L’eau de Monsieur Robinet (qui ne s’appelle plus Louis, Gabriel-) est juste bonne à désaltérer Monsieur Sanibroyeur. Né de la boue, si l’on en croit les fondamentalistes chrétiens, l’humain n’est plus que de la boue, voire pire. D’où l’expression chrétienne "mort en odeur de sainteté".

Il ne restera plus aux épris de pureté qu’à s’engager comme matelots, en mer dès le matin, en mer dans la journée, en mer d’Azov au site.....

#84523 
06/08/2012 à 21:08 par Candide

Affirmer (sans preuve) que le président Barak Obama a fait des choses secrètes ne peut que faire lever un sourcil d’Ornella Guyet et je préfère vous dire qu’ils vont morfler au Nouvel-Obs.

Laissez-lui, le temps de lire tous les numéros depuis la dérive droitière (depuis le passage de l’Observateur au Nouvel Observateur) et elle va vous en dénicher, des cadavres dans les placards, de la poussière sous le tapis.
Je meurs d’impatience.

#84562 
06/08/2012 à 21:12 par Maxime Vivas

Si ça peut aider les fins limiers qui vont démontrer que le Nouvel-Obs n’est pas clair, voir l’article où LGS raconte que Jean Daniel a reçu un prix de 10 000 dollars d’une dictature arabe.

Je n’en dis pas plus : cherche Cruella, cherche.

#84563 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.