RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le bruit et l’odeur (du Nouvel-Observateur)

Le Nouvel Observateur (2 août 2012) titre : « Obama aurait signé une directive secrète de soutien aux rebelles syriens ».

« Le président américain Barack Obama a signé un document secret autorisant l’aide américaine aux rebelles syriens, qui tentent de renverser le régime de Bachar el-Assad, ont rapporté des chaînes de télévision américaines mercredi 1 août […]
La directive était incluse dans une "conclusion" - un instrument permettant aux services secrets américains (CIA) d’agir clandestinement, ont affirmé NBC et CNN, citant des sources non-identifiées. »

Du glissement du titre prudent (« aurait signé ») au texte péremptoire (« a signé ») à l’évocation d’un « document secret » (dont on ne sait donc rien) et jusqu’à l’évocation des « services secrets », de la CIA et d’actions « clandestines », on voit bien qu’on est tombés dans le domaine du complot et de la conspiration initiés par « des sources non-identifiées » (1).

Or, une filiale du Nouvel-Obs (non, pas Sanibroyeur, l’autre : Rue 89) nous a expliqué récemment que le manque de rigueur dans le choix des informations, les penchants complotistes et conspirationnistes sur fond d’anti-impérialisme primaire convoquent insidieusement le négationnisme, une branche de l’antisémitisme.

Par conséquent, je compte bien que LGS se démarque et ne cite plus jamais NBC, CNN, le Nouvel-Obs, Rue89 (relaxe pour Sanibroyeur).

Arrière les roses-bruns !

Théophraste R. (dénonciateur de bruit (de chiotte) et d’odeur).

(1) Cela ne vous fait pas penser à un sketch de Coluche ?

URL de cette brève 2820
https://www.legrandsoir.info/le-bruit-et-l-odeur-du-nouvel-observateur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/08/2012 à 14:40 par Dwaabala

Le Nouvel-Observateur aurait secrètement pris la décision de devenir un hebdomadaire de gauche anti impérialiste ; il a signé un document secret autorisant ses journalistes à agir clandestinement, au moyen de la cryptographie, pour soutenir honnêtement aux yeux des seuls initiés la cause du Peuple Palestinien.

#84507 
05/08/2012 à 14:56 par calame julia

Comment c’est-y qu’il s’appelle le gars qui a été échangé par le
Nouvel Observateur (mêmes initiales que N.S. -notre seigneur-)contre
Renaud Dhély ? Un truc qui passe pas c’est qu’importe ce qu’il a à 
dire pourvu qu’il ait une gueule qui passe à la caméra ! mdr jaune !
(J’écris cela en qualité de naïve patentée espérant une source pure
pour m’éclairer et boire).

#84509 
05/08/2012 à 18:20 par babelouest

Quand on vous disait que les sources étaient polluées ! L’eau de Monsieur Robinet (qui ne s’appelle plus Louis, Gabriel-) est juste bonne à désaltérer Monsieur Sanibroyeur. Né de la boue, si l’on en croit les fondamentalistes chrétiens, l’humain n’est plus que de la boue, voire pire. D’où l’expression chrétienne "mort en odeur de sainteté".

Il ne restera plus aux épris de pureté qu’à s’engager comme matelots, en mer dès le matin, en mer dans la journée, en mer d’Azov au site.....

#84523 
06/08/2012 à 21:08 par Candide

Affirmer (sans preuve) que le président Barak Obama a fait des choses secrètes ne peut que faire lever un sourcil d’Ornella Guyet et je préfère vous dire qu’ils vont morfler au Nouvel-Obs.

Laissez-lui, le temps de lire tous les numéros depuis la dérive droitière (depuis le passage de l’Observateur au Nouvel Observateur) et elle va vous en dénicher, des cadavres dans les placards, de la poussière sous le tapis.
Je meurs d’impatience.

#84562 
06/08/2012 à 21:12 par Maxime Vivas

Si ça peut aider les fins limiers qui vont démontrer que le Nouvel-Obs n’est pas clair, voir l’article où LGS raconte que Jean Daniel a reçu un prix de 10 000 dollars d’une dictature arabe.

Je n’en dis pas plus : cherche Cruella, cherche.

#84563 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.