RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

57 

Le bon policier tueur et le mauvais policier tueur

Voyez cet acharnement unanime, concomitant, sans trêve ni repos, avec lesquels nos journaleux veulent nous persuader que ce qui se passe aux USA quand un flic tue un citoyen n’a rien à voir avec ce qui se passe chez nous quand un citoyen est tué par un flic.

On dirait que, quelque part, dans l’ombre, un chef de chœur a dit : « Hou la la, ça craint, démarquons-nous (pour une fois). Eux c’est eux et nous c’est nous. Lançons nos bourreurs de crâne ».

Et les mêmes perroquets qui s’égosillaient « Venezuzuelââââââ ! », qui, comme des automates, associent toujours « pro-démocratie » » à « manifestants de Hong Kong », ou « otages » à « grève », les mêmes, frappés par un éclair de lucidité tardif, nous expliquent ce qu’on savait déjà : que la police états-unienne est raciste et violente.

A croire que, si l’on montrait aux cops de Trump une Zineb Redouane à son 4ème étage, ils vous l’assassineraient comme si elle s’appelait Adama Traoré ou Cédric Chouviat.

Pour en savoir plus en quelques secondes :

Théophraste R. Auteur de l’essai vitriolé (en cours) : « La police française est divisée en deux parties : le première est facho et la seconde, observatrice muette de la première ».

URL de cette brève 6543
https://www.legrandsoir.info/le-bon-policier-tueur-et-le-mauvais-policier-tueur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/06/2020 à 15:54 par irae

La nouvelle tactique pour d. Riset l’ami affiché et soutien médiatique officiel des policiers nous sert l’allégorie du panier de fruits, tous ne sont pas pourris affirme-t-il bientôt suivi par le troupeau de ses confrères en propagande officielle.
Dommage pour eux quelques video malvenues sur youtube montrent un formateur affichant et prodiguant aux nouvelles recrues tout le mépris qu’il convient d’afficher à l’égard des gueux.
On paye grassement des policiers pour, nous cracher dessus, au sens propre, se livrer à des attouchements et agressions sexuelles, mutiler gratuitement, illégitimement et illégalement brutaliser et tuer par racisme avec la bénédiction du pochard de beauvau.

#170738 
07/06/2020 à 16:09 par Papa Razzi

Et moi je prépare une belle hagiographie de la famille Traoré, un modèle en matière d’intégration, de civisme et de respect des lois.
Je vais me taper 3 litres d’eau de source, cela m’aidera à avoir l’œil humide.

#170739 
07/06/2020 à 16:18 par Danael

Selon moi cette analyse de Saïd Bouamama est très pertinente pour comprendre le phénomène :

Héritage colonial, choix politiques sécuritaires comme seules réponses aux exigences d’égalité des habitants des quartiers populaires, stratégie de contrôle des « classes dangereuses » et de leurs territoires d’habitation sur le modèle d’une « guerre intérieure », impunités policières, discours politiques et médiatiques stigmatisant les quartiers populaires, infiltration de l’extrême-droite, etc., l’ensemble de ces ingrédients ont finis avec le temps par se cumuler et interagir pour se renforcer l’un l’autre c’est-à-dire par faire système. Camélia Jordana n’a fait que mettre des mots sur une réalité : les violences policières sont logiques et prévisibles ; elles sont le résultat d’un système construit historiquement et politiquement. Rendre visible cette réalité est le premier pas pour la faire cesser. Situer la lutte contre les violences policières en haut de l’agenda militant et politique en est un second tout aussi urgent. Il ne s’agit pas d’une question secondaire mais d’une condition incontournable pour que la « convergence » que beaucoup appellent de leurs vœux cesse d’être un discours abstrait et non crédible.

Source : La fabrique politique de la violence policière A propos des attaques contre Camélia Jordana
https://bouamamas.wordpress.com/2020/05/28/la-fabrique-politique-de-la...

#170740 
07/06/2020 à 18:02 par Lyonnais

Ces discussions sur les violences policières avec classement ethnique me fatigue ! Il me semble que quelqu’un au XIXème siècle avait tranché définitivement la question en qualifiant toutes les armées et forces de police de "bandes armées au service du capital" !

#170742 
07/06/2020 à 19:23 par Assimbonanga

Anecdotiquement, sans vouloir en faire un truc important : est-ce que Choisy-le-Roi se trouve en zone coronavirus verte ?
Non, parce que, visiblement, les manifestations n’y sont pas interdites pour des raisons sanitaires... Alors que les manifs contre les violences policières, oui. Faut dire que tous ces gens de couleur qui grouillent, vous voyez c que j veux dire.

#170745 
07/06/2020 à 19:39 par Xiao Pignouf

Papa Razzi, y a pas grand-chose en ligne « sur la famille Traoré », comme tu dis. Peut-être que tu en sais plus que nous comme d’habitude... en tout cas, tu pourrais au moins déjà aller visiter la page Wikipédia d’Hassana Traoré. Si tu te donnais ce mal avant de déposer tes fientes ici, tu apprendrais qu’elle a été, avant de perdre son frère, éducatrice spécialisée. Cela te suffit comme intégration ça, ou alors tu penses comme Zemmour qu’elle devrait changer de prénom ?

#170746 
07/06/2020 à 21:02 par Palamède Singouin

Voir Papa Razzi (ste ?) relayer la propagande lepéno-macroniste (le coeur du problème, ce sont les membres de la famille Traoré) sur ce site, c’est un peu surprenant....

#170747 
07/06/2020 à 22:46 par Papa Razzi

« Dans la famille Traoré, je demande l’enfant de chœur. »
… (Silence de cathédrale)

Lu dans la presse (de caniveau, je présume) : père décédé, maman 1, maman 2, maman 3, (non il n’y a pas de gays, mais de la polygamie), 17 enfants dont cinq multirécidivistes (et du lourd, extorsion de fonds, violences aggravées, y compris sur personnes dépositaires de l’autorité publique, menaces, accusation de viol commis par Adama sur un co-détenu, co-détenu sévèrement amoché par un frère d’Adama parce qu’il avait osé porter plainte...)

Après vous défendez qui vous voulez, à vous de voir, je n’ai aucun conseil à donner. (Bah, ouais, d’accord, elle a un joli minois Assa)

Et puis mettre tous les flics dans le même panier, c’est aussi vous qui voyez. (Je vous rappelle quand même qu’Adama souffrait d’une grave insuffisance cardiaque, qu’il a fui à deux reprises et a résisté lors de son interpellation et on n’en sait guère plus pour l’heure)

Désolé pour cette nouvelle fiente, je n’ai pas de serpillière sous la main.

#170750 
08/06/2020 à 01:09 par adel

La police est juste un échantillon représentatif de notre société. Nier le racisme en son sein démontre une négation de la réalité qui confine à la pathologie. En revanche sans l’excuser le racisme de cnews lci bfm tf1... est autrement bien plus pernicieux et entretient le second. Comme on marche sur 2 jambes il faut combattre sur les deux fronts et ne pas laisser ces roulures de journalistes nous enfumer la bouche en cœur avec leurs voix pleines de trémolos.

#170753 
08/06/2020 à 08:50 par irae

Tous les micros sont ouverts pour le très droitier ciotti qui, menteur ou aveugle affirme que l’identité des policiers qu’on ne pourra plus filmer est parfaitement visible avec leur Rio. La preuve le meurtrier de Mme Redouane fut rapidement identifié, jugé et condamné.Ha, non ça c’est dans un monde bien fait.
Il en appelle à se méfier de la gauche qui veut destabiliser la société, tandis que les policiers facistes qui se sont répandus en ligne à Rouen en s’impatientant d’une insurrection en commandant des fusils à pompe, eux pas de problème.

#170756 
08/06/2020 à 09:05 par irae

Laisse-moi approfondir ton propos papa rassi. Pour ne pas être brutalisé ou assassiné par la police en France il faudrait un certificat de moralité et d’exemplarité ainsi que sa famille.
J’ai bien compris ? Pas de justice, ni procès pour les déliquants ou dont un membre de la famille est déliquant mais un bon vieux lynchage ?
La pensée au ras des fraises ça tombe bien c’est la saison.

#170757 
08/06/2020 à 09:25 par Xiao Pignouf

@Adel,

Je ne crois pas que la police soit un échantillon représentatif de la population. Plus de la moitié d’entre eux votent à l’extrême-droite, donc ils ont en majorité des idées racistes. Cela bien sûr n’enlève rien à la difficulté de leur boulot, mais il est certain que parmi ceux-là, il s’en trouve beaucoup qui se lancent dans une carrière de flic pour satisfaire leurs pulsions haineuses. Les Gilets jaunes en aussi fait les frais.

Macron navigue en eaux troubles : pendant plus d’une année, il a été forcé de les caresser dans le sens du poil, vu qu’ils étaient la dernière ligne entre lui et la rue, et ils ont agi comme des molosses sans laisse ni muselière. Aujourd’hui, il doit les renvoyer à la niche... au risque de se faire mordre...

#170758 
08/06/2020 à 09:27 par Carlos

@papa razzi

Ainsi donc Adama Traoré est indéfendable et s’il est mort et bien....tant mieux ou tant pis !
Magnifique démonstration digne d’un article de Ouest France (un exemple parmi tant d’autres fientes donc) qui aprés avoir annoncé la mort d’un homme suite à l’intervention de la police s’empresse de noter que :
- c’est un ancien délinquant, qu’il n’est pas né en France, qu’il est issue d’une famille d’immigrés, qu’il sortait de prison, etc...etc... (bien sur écris avec la forme polie comme il se dois). Mais bon, il est mort, on n’en parle plus aprés tout il ne fait pas partie de notre genre (est ce que vous voulez dire ?)
Et donc, on ne défend pas de telle personne n’est ce pas Papa rassis ?? Sont ce encore des être humains et leur mort n’est t’elle pas salutaire pour la société ?
Quel que soit ce qu’était ou avait été Adama Traoré et tous ceux qui sont mort sous la violence de notre police, ce n’est pas normal, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier vos commentaires sans argumentaires qui feraient de vous simplement un être humain dans toute l’acceptation du mot.
Quant "tous les flics dans le même panier" hélas on n’en est pas loin, parce que si tu es policier, soit tu acceptes ce que tu fait avec le groupe, soit tu te barres !! Combien de policiers qui ont démissionné pour cause de non conformité avec leur morale et leur sens du devoir connaissez vous ?

#170759 
08/06/2020 à 09:28 par Clocel

Nos flics sont les dignes descendants de Vidocq, relookés par des Clemenceau z’et autre Papon...
Celui qui a été bercé par les récits de la seconde guerre mondiale n’est pas étonné par leur comportement.

#170760 
08/06/2020 à 10:17 par pauvre 2

Le racisme est il innée ou acquis ? https://yetiblog.org/archives/25311

#170762 
08/06/2020 à 10:20 par Assimbonanga

ATTENTION ! Papa nous met en garde : si tu as une grave insuffisance cardiaque mon fils, évite les flics, évite les flics ! Ne sors pas, rase les murs.
C’est de sa faute s’il est mort, il n’avait qu’à pas. Faut surtout pas résister en plus.
CQFD

Papa, Georges Floyds n’a pas résisté. Et on voit le résultat. Quant au reste du propos sur la composition familiale, ben c’est le naturel de Razzi qui s’étale au grand jour. Père décédé ? C’est un chef d’accusation ? C’est quoi ton probe, Papa Razzi ? Tu devrais aller voir aussi dans les dessous chics de la bourgeoisie française puisque tu aimes les ragots et les médisances.

Vivement que la revue d’Onfray t’offre une tribune dans ses pages de commentaires pour exprimer toute ta grandeur d’âme. Ici, on voudrait respirer. Perso, si une telle page ouvrait, je n’irais pas y jouer les trolls et je vous laisserais déblatérer entre vous. C’est une maladie de venir chez les autres pour les provoquer à domicile. C’est un trait de caractère. Plus ou moins fasciste.

#170763 
08/06/2020 à 10:25 par Assimbonanga

@adel, tu écris que "La police est juste un échantillon représentatif de notre société." C’est pire que ça. La police est investie de plus en plus par une vague extrême-droite. Notamment dans les syndicats de policiers. Si on n’y met pas le hola, ça peut devenir un sérieux problème pour la république.
Avec des gens de cet acabit, la question n’est pas le nombre qu’ils sont mais qu’ils sont prêts à tout et par la force. C’est la caractéristique du fascisme.

#170764 
08/06/2020 à 12:35 par Xiao Pignouf

Laisse-moi deviner, Papa... c’est dans Valeurs Actuelles que tu as trouvé ces petites infos croustillantes.

Donc selon toi, comme le père était polygame (je te répondrais bien qu’il pourrait avoir divorcé mais comme j’en ai rien à secouer, je vais te croire sur parole) et qu’Adama avait un casier, si ça ne justifie pas (enfin avec les frontistes, on n’est jamais certain), ça excuse les condés d’avoir eu la main lourde. Pour le torchon d’où tu tires ton inspiration, les Adama ou les Malik, ce sont des bamboulas et des bougnoules, seulement ils peuvent plus dire ça comme ça, dédiabolisation oblige. Pas besoin de gratter longtemps le vernis de respectabilité, merci de nous le rappeler.

Et Cédric Chouviat, ça te parle ou bien tes obsessions xénophobes l’ont effacé de l’article ? Tu es hors-sujet : la flicaille n’a droit de vie ou de mort sur personne. Et si des individus à la condition physique solide sont incapables à plusieurs de maîtriser un forcené sans le tuer, qu’ils changent de métier. Car à ce compte-là, on ne compterait pas les morts dans les hôpitaux psychiatriques.

#170772 
08/06/2020 à 19:02 par irae

Tellement heureux l’éxecutif et ses relais médiatiques du racisme dans la police pendant qu’on enterre en 1ère classe le "ségur" de la santé, les revalorisations des rémunérations des autres 1ers de corvée et les suites de la réforme des retraites.

#170782 
08/06/2020 à 19:51 par Papa Razzi

Comme d’habitude, les comiques troupiers de la bien-pensance me classent à l’extrême droite, prétendent que je me réjouirais de la mort d’Adama à qui je refuserais le droit d’être défendu, que je suis raciste et qui sait quoi encore.
Je ne répondrai pas, pour ne pas leur accorder le plaisir de dire que j’éructe, que j’aboie, que j’insulte et que je viens pour l’occasion troubler l’onde pure de leur breuvage.

Il me semble plus intéressant de lever le nez du guidon afin d’analyser de quoi il retourne, car cette affaire Traoré m’a tout l’air d’un piège à cons tendu à la gauche.

En effet, les faits suivants me paraissent plus que suspects :
- La complaisance inhabituelle des médias avec ce gang des quartiers (l’Obs en pointe),
- Castaner qui refuse de déposer plainte pour diffamation contre cette péronnelle de Camélia,
- Un amalgame surréaliste avec l’affaire George Flyod,
- Les forces de l’ordre qui castagnent les gilets jaunes et se montrent bien plus mesurées avec les racailles,
- Le repli communautaire encouragé par le show-biz (Omar Sy m’a tuer) et les sportifs (non blancs, de préférence),
- Les propos raciaux et outranciers proférés en toute impunité par la Ligue de Défense noire africaine (Marre d’être insulté chez soi par de gros connards racistes à qui on accorde le gîte et le couvert)

Et pour ferrer le poisson LFI qui a déjà mordu l’appât, il ne manque plus que quelques émeutes bien impopulaires et l’étalement au grand jour du pedigree exemplaire de cette famille Rapetout, avec en point d’orgue un jugement qui disculpera les pandores.
Après cela, les divergences internes ne manqueront pas de faire éclater le mouvement qui, n’étant déjà pas en odeur de sainteté, se retrouvera totalement hors jeu politiquement tandis que le RN, empêtré lui aussi dans ses contradictions, n’en profitera pas beaucoup.

Le but de la manœuvre ?
Promouvoir l’axe Onfray/Zemmour et consorts, présenté comme un populisme progressiste et voulu par le pouvoir profond, afin de tenter une alternative au "ni droite ni gauche", usé jusqu’à la corde, de LREM. (C’est que 2022 approche à grands pas)
Or ce que veut le pouvoir va rarement dans le sens des intérêts du peuple et il est encore temps pour la gauche de fuir cette galère, avant qu’elle ne se fracasse contre la réalité.

#170785 
09/06/2020 à 10:36 par Georges SPORRI

N’oublions JAMAIS qu’en dernière analyse le pouvoir de la bourgeoisie (1) ne repose que sur la brutalité létale de la police et de l’armée. N’oublions jamais les perquisitions baveuses, le flicage abject des militants, le fichage généralisé, les matraquages de manifestants désarmés.
(1) la bourgeoisie = MEDEF - CPME - CTPE - Banques d’affaires - FNAIM - Corporations privilégiées - FNSEA. Notre ennemi principal n’est pas à Bruxelles ni à New York mais dans notre propre pays. Notre ennemi principal n’est pas Blackrock mais AXA !
Alors, même si ce mouvement est utilisé comme contre feu par les media, il faut le soutenir, le noyauter et y former des militants lucides. La police, qui est devenue une corporation vérolé par les idées fascistes et racistes, ultra privilégiée (dispensée de subir la réforme des retraites en échange de son zèle), sera l’outil principal de Macron et des suivants pour nous imposer la paupérisation absolue, l’ordre sanitaire liberticide, les nouvelles morales laïques républicaines gratuites et obligatoires...

#170798 
09/06/2020 à 11:11 par Abraracourcix

Sur l’air de radio-Paris :

Pipi Rasoir ment
Pipi Rasoir ment
Pipi Rasoir est collant-ant
Pipi Rasoir ment
Pipi Rasoir ment
Pipi Rasoir est puant.

#170800 
09/06/2020 à 12:48 par irae

Je ne répondrai pas, pour ne pas leur accorder le plaisir de dire que

Trop tard.

#170802 
09/06/2020 à 14:20 par Papa Razzi

« Pipi Rasoir est puant. »

Évidemment je le prends pour moi, mais je trouve que c’est assez bien trouvé, sauf que je croyais, innocemment, qu’il ne fallait pas attaquer les personnes, mais les idées.
Mais il faut pour cela une interconnexion neuronale suffisante, je vous l’accorde.
Rassurez-vous, le 01/07 la loi Avia entrera en vigueur, à la rentrée le Net sera nettoyé de toutes les fientes, y compris les miennes, et vous aurez tout le loisir de parler de la météo, entre vous bien sûr.

#170805 
09/06/2020 à 14:58 par Assimbonanga

Eurékâ ! En fait, Papa Razzi est un génie incompris. Il flaire les complots et les axes du mal. Il analyse de quoi il retourne et les faits suspects. Chut, chut, plus un mot. Religieusement Papa Razzi écoutons. https://www.youtube.com/watch?v=Q4jy2wrjESQ

#170806 
09/06/2020 à 17:49 par Xiao Pignouf

cette affaire Traoré m’a tout l’air d’un piège à cons

Il se pourrait que tu n’aies pas entièrement tort. D’abord les violences policières touchent tout le monde, depuis les Gilets jaunes, mais bien avant sous Valls. Ensuite, l’engouement et l’indulgence du monde politico-médiatique pour ces manifestations est à prendre en compte car on sait que c’est en général mauvais signe. A tout le moins, on est en droit de penser qu’il y a anguille sous roche. Un joli contre-feu à d’autres saloperies qui s’annoncent ou qu’on avait oubliées pour cause de virus.

Les forces de l’ordre qui castagnent les gilets jaunes et se montrent bien plus mesurées avec les racailles

Là par contre, il faudrait des preuves de ce que tu avances. Pour les GJ on sait, mais pour les racailles, t’as des sources ? Je ne crois pas, en tout cas en dehors de tes lectures engagées...

#170810 
09/06/2020 à 18:03 par pierreauguste

Trop beau Assimbonanga,trop ,beau.......

#170811 
09/06/2020 à 20:51 par Auguste Vannier

Merci @assibonamga pour ce lien vers les "Indes Galantes" !
Pourquoi suis-je ému aux larmes devant cette pure création du métissage ?
Sans doute en ces temps de protestation contrele racisme, est-ce la meilleure façon de démontrer l’absurdité de la stigmatisation de la différence.
La diversité culturelle est tout aussi nécessaire à l’équilibre social que la biodiversité à l’équilibre de la planète.

#170813 
09/06/2020 à 22:55 par Papa Razzi

@Xiao Pignouf
« Pour les GJ on sait, mais pour les racailles, t’as des sources ? »

Déjà nous savons que la police a reçu pour consignes d’y aller mollo pour faire respecter le confinement en banlieue et cela m’a été confirmé dans les faits par des collègues de ma fille qui y habitent.
Les forces de police patrouillaient, mais ne contrôlaient presque pas.
(Pour info, en province j’ai été contrôlé deux fois par des CRS super cool : je ne trouvais pas ma CNI et ils ont laissé tomber, mais il faut dire que je ne suis pas frisé, que je ne les ai pas provoqués, n’ai pas résisté et je n’ai pas non plus tenté de m’enfuir)

Pour le reste, il suffit d’ouvrir les yeux : lors d’émeutes, lors de rodéos, lors de rassemblements non autorisés concernant les racailles, pas ou peu d’arrestations, de tirs de LBD ou de blessés.

En ce qui concerne ces manifestations anti-police à peu près partout sur la planète et en même temps (comme en 68 pour les mouvements étudiants), vous aurez du mal à me faire croire au hasard.

#170816 
09/06/2020 à 23:18 par Georges SPORRI

Il me parait particulièrement répugnant d’insulter Camélia JORDANA et de vouloir l’emmerder. Cette jeune femme est une excellente chanteuse, capable d’interpréter "La mémoire et la mer" et de nous faire piger que cette chanson n’est pas une énigme pour intellos mais une phraséologie érotique et onirique. Les interprétations étrangères de Ute LEMPER et surtout d’Amancio PRADA (La mémoria y el mar) montraient déjà un peu cette direction, plus que celles de LAVILLIERS ou de Catherine RIBEIRO... Si vous avez le temps et la patience de recevoir une "révélation" sublime qui vous rendra "amoureux" de Camélia JORDANA je vous conseille d’écouter les versions dans cet ordre : 1/ Léo FERRE, 2/ Bernard LAVILLIERS, 3/ Catherine RIBEIRO, 5/ Ute LEMPER, 6/ Amancio PRADA et enfin 7/ Camelia JORDANA. Si vous n’êtes pas trop vaso-constrictés vous verrez ce que ça fait !

#170817 
10/06/2020 à 06:48 par Gege

Qui peut croire que le placage ventral qui a tué Georges Floyd et a été pratiqué sur Adama Traore lors de son arrestation, aurait comme par miracle , strictement rien à voir avec la mort de ce dernier. Je veux dire ici à tout ceux qui font remonter les violences policières à la répression des gilets jaunes , que ces pratiques policières étaient déjà expérimentées dans les quartiers depuis de nombreuses années. Et comme par hasard qui habite ces quartiers ? La différence aujourd’hui est que cette violence des « forces de l’orde » est étendue à tout ceux qui remettent en cause l’ordre établi. Il s’agit pour les dominants, avec la complicité de la justice et des médias, de criminaliser toutes les oppositions . Justice pour Adama Traoré !

#170820 
10/06/2020 à 11:37 par Papa Razzi

« Justice pour Adama Traoré ! »

Mais je suis entièrement d’accord : toute la fratrie au tribunal pour leurs exactions répétées en bande organisée et la terreur qu’ils sèment chez leurs voisins !

Là, je sens qu’il faut se justifier pour ne pas être traité de facho.
Je n’excuse nullement les violences policières, mais :
1) C’est à la Justice de trancher si il y a eu usage abusif de la force ou pas.
Vous pensez que la Justice, n’est pas indépendante ? Moi aussi, mais c’est un autre sujet et il ne faut pas se tromper de combat.
2) Les gendarmes n’étaient pas venus pour interpeller Adama, mais son frère qui a été arrêté par la même équipe et, Dieu merci, il va bien.
Seulement voilà, Adama a voulu faire le malin, il a fui, a été interpellé une première fois, une bousculade s’en est suivie (Intervention de complices ?), il s’est réfugié ensuite dans un appartement et pour les détails je n’étais pas là, tout comme vous, donc comme disait Coluche…

Maintenant, si vous pensez qu’il faut interpeler les malfrats avec carton d’invitation, bouquets de fleurs et friandises, dites-le.

#170825 
10/06/2020 à 13:20 legrandsoir

C’est fou les efforts déployés pour expliquer ("expliquer" = version soft pour excuser) la mort de quelqu’un par une police incompétente ("incompétente" = version soft pour ....)

#170829 
10/06/2020 à 12:39 par Assimbonanga

Une autre captation de ce ballet des Indes galantes a été faite quelques jours plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=TfQJZ76WR0U. Je ne m’en lasse pas. Il y a une énergie. Ces jeunes donnent tout ce qu’ils ont. Ils sont entiers et intacts dans leur tempérament.
Papa Razzi nous fait la démonstration que ses amis les flics sont capables de ne pas exiger l’attestation dérogatoire de sortie lorsqu’on n’est pas frisé !!! @Papa Razzi, lorsque tu prétends que "lors d’émeutes, lors de rodéos, lors de rassemblements non autorisés concernant les racailles, pas ou peu d’arrestations, de tirs de LBD ou de blessés", tu as été témoin ? Tu y étais ? La moindre des choses est, en tout cas, de ne pas nier qu’il y a problème d’abus de pouvoir et de violences sur de nombreux dossiers parfaitement avérés et des vidéos plus récentes qui attestent de faits pendant le confinement. Pas oublier l’affaire Théo. Je regrette, mais enfoncer une matraque dans l’anus d’un "suspect" ne fait pas partie des prérogatives des gardiens de la paix. Ni tabasser un adolescent de 14 ans, quand bien même il semblerait que celui-ci soit sur un acte de vol de scooter. Ni, ni, ni, la liste est infinie. La barbarie ne résout pas les problèmes de délinquance ni les relations collectives au sein d’un quartier défavorisé.

En ce qui concerne cette prédiction du siècle : " ces manifestations anti-police à peu près partout sur la planète et en même temps (comme en 68 pour les mouvements étudiants), vous aurez du mal à me faire croire au hasard ? ." NON ! Ce n’est pas un hasard !!! C’est qu’aux mêmes causes les mêmes effets ! Des robocops , il y en a sur toute la planète. Notre société s’est uniformisée, urbanisée, les inégalités se sont répandues partout. Certains appellent cela la globalisation, la mondialisation et moi l’américanisation.

#170827 
10/06/2020 à 15:33 par Assimbonanga

C’est toujours la dernière goutte qui fait déborder le vase. Des violences policières, il s’en est passé beaucoup mais il se trouve qu’avec le cas Adama Traore, les forces de l’ordre sont tombées sur un os : la sœur, Assa. Il en fallait une et ce fut elle. Alors, papa Razzi peut bien pérorer sur le pedigree des Traore, le problème n’est pas là. Le problème c’est l’ensemble du dossier "violences policières". Il est trop épais. Il y a trop de cas. L’abus est avéré. Il faut que la police remette tout à plat.

Depuis novembre 2018, les Gilets-Jaunes, les Champs-Elysées, les black blocs, les chars (! pas de l’armée russe !), on a tout demandé aux flics et on leur a, en contre-partie, tout permis. Les heures-sup, les postes pour lesquels ils n’ont pas été recrutés, les suppressions de congès. Ils sont à bout de ce qu’on peut demander à un travailleur. Stop. Il y a un moment où il faut remettre les compteurs à zéro.

Les flics deviennent fous. Ils perdent le contact avec les finalités de leur mission. Certains sont dans une guerre personnelle, il se vengent d’autres qui se vengent d’autres qui se vengent d’autres... C’est une escalade infernale, celle de la guerre. C’est aux gouvernants de signer l’armistice et de créer les conditions de la paix. Faudrait-il encore qu’ils soient à la hauteur et qu’ils n’aient pas trempé dans une compromission continuelle avec des groupes d’intérêts financiers (NDDL : Vinci. Bure : cigeo. demeter : FNSEA) qui utilisent les gendarmes pour leurs seuls intérêts à l’encontre de l’intérêt général.

#170833 
10/06/2020 à 15:44 par Georges SPORRI

Et un petit verre de potin de la commère ! Et un gros bol de morale ! C’est quoi cette prose de sycophante ? Ayez pitié des lecteurs... On ne vient pas sur LGS pour se retrouver avec du moralisme à 3,50 euros. On sait que notre société produit beaucoup d’anomie et que l’anomie produit des phénomènes qui vont du suicide aux psychopathies perverses. On sait que l’économie de survie, perfidement baptisée "parallèle", a ses règles ...etc. Et alors ?

Ceux qui croient que la flicaille, les prisons et les justices baveuses (flag) sont la solution sont un peu limités. Depuis 1965, l’état policier prétend éradiquer le trafic et la consommation de drogues. Avec zéro résultats, sauf que les petits trafiquants et les consommateurs incarcérés coûtent cher aux contribuables en vain. Trafic et consommation augmentent et dans toutes les classes sociale. Police = gabegie des deniers publics, chère, inutile, nocive, malsaine, perverse. Nos chefs maintiennent une société abjecte où beaucoup n’ont aucune place et aucune perspective et la police sert surtout à cogner sur la gueule qui ne sont pas contents pour que rien ne change.

Concurrence victimaire entre les gilets jaunes et le petit peuple paupérisé des banlieues ? Là on tombe très bas dans le discours de division mesquin au service du capital. Merci de censurer ça, c’est abject !

#170834 
10/06/2020 à 15:47 par Assimbonanga

Les "forces de l’ordre" sont les exécutants d’un ordre donné par les instances supérieures. Si les "instances supérieures" sont des nases, on voit le résultat. Et les "forces de l’ordre" sont en pleine dérive quand les policiers se prennent pour des juges et infligent des "corrections" (tabassage) à des délinquants. C’est tout ça qui ne va pas. On n’est pas là pour prendre parti chacun pour son camp, papa pour les flics ou nous pour les délinquants. Faut pas se tromper de débat, papa.

#170835 
10/06/2020 à 20:25 par Papa Razzi

« Merci de censurer ça, c’est abject ! »

Inutile, la sélection se fait naturellement, vous faites fuir tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Mais vous ne comprenez pas que vous faites fuir bien davantage d’électeurs potentiels : continuez à vous exprimer, je vous en supplie, car je n’ai aucune envie de vous voir aux affaires.

#170842 
11/06/2020 à 00:35 par Jérôme Dufaur

En mai 2015, je m’indignais ici suite à l’exploit du magistrat Nicolas Leger-Larue de Tournemine (oui, c’est bien son nom) qui avait réussi à expliquer que la déclaration "s’ils rentrent sur le site EDF je ne donne pas cher de leur peau" ne témoigne d’aucune appréhension et ne justifie absolument pas que l’on donne l’alerte. Il s’agissait bien sûr d’une énième décision étatique attestant que rien, ni personne n’était responsable de la mort de Zyed et Bouna.
Un certain "M" prenait alors la défense de la police et de l’Etat de droit (dans ses bottes).
Jusqu’à présent j’avais toujours pensé que ce "M" n’était autre que "Mephistopheles". Mais je sais désormais qu’il s’agit de Mama Razzi, celle contre qui nous mettait en garde le guignol de Johnny. Je le sais car un autre membre de cette sinistre famille se plait aujourd’hui à venir souiller ce site avec sa prose immonde. Heureusement, il y a du répondant. Même si ça ne ramènera pas les morts.

#170847 
11/06/2020 à 01:42 par Georges SPORRI

2022 ? A mon avis c’est plié sauf si des évènements très puissants type mai68 advenaient pour modifier l’ambiance. Le système est très fort pour imposer 2002 en 2017 et 2017 en 2022. Alors on aura Macron contre MLP ou Dupont Gnangnan quoi qu’on fasse. Reste à inventer un truc pour que le peuple de gauche se venge aux législatives pour que l’élu n’aie pas de majorité. Cela pourrait créer une joyeuse instabilité favorable aux mouvements d’opposition réelle car rien n’est plus rigolo qu’une majorité parlementaire précaire sans parti hégémonique. Ceux qui ont une stratégie par les élections devraient annoncer dès aujourd’hui une consigne de vote au second tour dans le cas prévu (abstention de préférence) et élaborer une technique de vengeance aux législatives. Le front unique électoraliste et précaire devra d’ailleurs trouver un nom rigolo et désigner ses candidats selon des sondages. L’important étant de casser le concept de majorité présidentielle. Pour bénéficier du front unique bricolé ainsi les candidats devront cependant jurer sur l’honneur qu’ils ne rejoindront pas une quelconque majorité présidentielle recomposée et bricolée. Le serment sera solennel et le rituel sera de cracher ostensiblement sur les portraits de VALLS et de RUGY...

#170849 
11/06/2020 à 08:43 par Papa Razzi

Jerôme Dufaur
« Heureusement, il y a du répondant. »

Non vous n’avez pas de répondant.
Tous tant que vous êtes, vous déformez mes propos, me faites dire ce que je n’ai pas dit pour faire accroire que mes propos sont immondes.
Or vous ne parviendrez pas à le démontrer, justement parce que mes propos ne sont nullement immondes.
Si il en est un qui a du répondant sur ce fil, c’est moi.

Ce n’est pas parce que vous vous liguez contre moi que vous avez raison, vous vous faites manipuler comme des moutons, on vous retourne comme des crêpes.

#170851 
11/06/2020 à 10:14 par Gege

Certains ici sont hors sujet. La question n’est pas de connaître le passé d’Adama Traoré . Quoiqu’il est fait la peine de mort est abolie en France et ce n’est pas à la police de rendr la justice . La question n’est pasde connaître le mode de vie réel ou supposé , voir phantasmé de la famille Traoré. Au passage les remarques sexistes sur « le joli minois » d ´Assa Traoré n’ont rien à fourrent ici . Pour ce qui de la justice, personne parmi les lecteurs du LGS n’est assez naïf pour la croire totalement indépendante et oui , désolé pour ceux qui croient être les seuls capables de lucidité , descendez de votre tour d’ivoire. D’ou la nécessité des comités de soutien, de la lutte sous toutes ses formes dont les manifestations. Créer le rapport de force ça aide a remporter des victoires , demandez aux licenciés de Goodyer à Amiens , plus particulièrement à Mickaël Wamen .

#170852 
11/06/2020 à 21:15 par Xiao Pignouf

Mais oui, mais oui, Papa, tu es tout seul perdu sur ton îlot au milieu d’un océan d’ignorance. On finit par le savoir.

Malgré les exemples concrets d’impunité que tu donnes, on pourrait t’en citer autant concernant des individus provenant d’autres milieux sociaux que celui qui t’obnubile. Tu t’entêtes à brandir immigration et délinquance comme s’ils étaient des causes fondamentales alors que ce ne sont que des effets. Tu te gardes bien sûr de faire le rapport qui s’impose par dessus tout autre et qui est le même par delà les frontières : la délinquance des banlieues ou des quartiers populaires est le fruit de la misère. C’est cette même misère qui surpeuple les prisons en France, aux États-Unis ou ailleurs.

Blâmer et combattre exclusivement la délinquance des "racailles", c’est faire du Sarkozy ou du Le Pen. Je ne te dirai pas "du Macron" puisque lui se fout de la banlieue comme de son premier chèque mais c’est tout comme car ses "racailles" à lui se nomment Gilets jaunes. C’est commode car cela permet d’éviter de pointer les vrais responsables. 

Ah, c’est vrai, cette délinquance te turlupine, et sous-tendue par des statistiques ethniques que tu affectionnes certainement, elle emmerde les "braves gens" (Brassens savait de quoi il parlait), ces mêmes "braves gens" qui n’ont aucun problème à voter pour des délinquants moins remuants de l’acabit d’un Balkany.

#170859 
12/06/2020 à 08:51 par Papa Razzi

Bien sûr qu’il existe un rapport entre le pedigree de la famille Traoré et cette interpellation qui a mal tourné :
Vous considérez ce drame uniquement à travers le prisme du racisme, mais vous occultez le fait que le métier de délinquant n’est pas sans risques, or les accidents du travail surviennent indépendamment de toute couleur de peau.
Vous entendant venir avec vos sabots cloutés, je précise que je ne me réjouis pas quand, par exemple, un ruffian se fait dessouder au nom d’une saine concurrence, mais cela ne m’arrache pas beaucoup de larmes, j’en conviens.

D’ailleurs, je n’ai aucune leçon à recevoir de la part de tartuffes exacerbant le communautarisme, tout en prétendant combattre le racisme : c’est leur vision du vivre ensemble, chacun dans son pré carré, revendiquant un martyr à canoniser.
Adama Traoré n’est pas le capitaine Dreyfus, qu’on se le dise ! Nous ne sommes plus à la fin du XIX° siècle, le Grand Soir n’est pas L’Aurore et la tignasse d’Assa ne rivalisera jamais avec la plume de Zola.

Pour le reste, ce site se transforme de plus en plus en un tribunal d’Inquisition laïque, bien achalandé en Fouquier-Tinville semblant sortir d’un confinement de plus de deux siècles. Si la religion aboutit parfois à la crétinerie, on voit que l’athéisme confine plus sûrement au crétinisme et à entendre ces enragés, je serais plus radical qu’un membre zélé du Ku Klux Klan.
Me voilà sexiste, en plus ! Et tignasse, mon Dieu, qu’ai-je dit !
Ah, j’oubliais, c’est mon lointain ancêtre, Thara-Tatah Razzi qui a brisé le vase de Soissons.
Misère !!!

#170863 
12/06/2020 à 09:38 par Paolo

Georges SPORRI

c’est marrant, moi aussi j’y ai cru aux législatives...en 2017. Je pensais qu’à minima on aurait la répétition du vote du 1er tour des présidentielles avec un Parlement autrement plus représentatif des choix du peuple.
Et puis ....rien. Rien que l’abstention d’une majorité d’électeur France Insoumise, entre autre, qui ont préféré abandonner le combat pour mieux raler ensuite. Sur le coup, je me suis dit que les Français ne comprenaient vraiment rien au système politique Français et au pouvoir du Parlement.
Je m’arrête là car je sens à nouveau la colère monter face à ce que je concidère comme une traitrise de la part du peuple de gauche et je ne l’oublierai jamais.
Autant dire que je suis plus que sceptique...

#170865 
12/06/2020 à 10:34 par calame julia

Dreyfus ? Dreyfus ! Il a passé de sacrées nuits blanches... mais il s’agissait d’une trahison !
J’en ai assez qu’on nous ressorte les cadavres du passé surtout quand il n’ont rien à voir avec certains faits
du présent.

#170866 
12/06/2020 à 11:34 par Assimbonanga

Il est rigolo, papa ! Il vient ici en sachant pertinemment qu’on pense pas pareil que lui mais il se donne pour mission de nous ouvrir les yeux et de nous convertir à ses théories personnelles ( et voisines de Zemour et Marion Le Pen). Au passage, il nous insulte gaillardement et nous traite un petit peu de tout, sans se gêner.
En retour, chacun se fend d’un commentaire pour lui expliquer ses arguments et c’est là que Papa en déduit "qu’on se ligue contre lui" ! Le comble ! C’est une déformation de l’esprit. Quasi pathologique. Moi je trouve au contraire qu’on est bien urbains et bien patients de nous donner tant de mal à son égard. D’ailleurs, personne ici ne fait de fixation sur Adama Traore. Seul Papa Razzi s’est bloqué dessus, nous obligeant à répondre à son obsession du moment.

Bon, hier aux JT, on découvre la réaction des flics à la prise de parole de leur ministre (méthode de l’étranglement, excusez du peu !). C’est presque de l’insubordination ! Ils font peur. Ce qu’est devenue la police n’est pas réjouissant. C’est même inquiétant pour la paix dans notre pays.

En résumé, le ministre de l’Intérieur doit être le représentant du syndicat dominant. Un ministre de l’agriculture doit être le garant de la FNSEA. C’est un paroxysme. Allons-nous arriver à un point de rupture de ce système ?

Arguments supplémentaires (que papa ne se donnera pas la peine d’écouter) sur Le Media TV : https://www.youtube.com/watch?v=YlNAD0OsEbw

Interview de Ian B., du collectif Désarmons-les : https://reporterre.net/La-police-n-a-pas-lieu-d-exister-dans-un-monde-...

PS. Servier, des laboratoires Servier, criminel du médiator, est mort tranquillement dans son lit. Jamais passé de menottes, pas de clé de bras, pas de plaquage ventral, et pas d’insultes dégradantes en garde à vue. Normal : il n’a jamais cherché à s’enfuir, lui, et il s’habillait convenablement d’un costard bien coupé !!!

#170867 
12/06/2020 à 12:46 par Gege

@Papa Rancit

Vos propos nauséabonds puent le mépris, le machisme , le racisme et pour finir la haine de l’autre . Vous colportez des ragots directement puisés dans la presse de caniveau. Toutes ces caractéristiques sont celles que l’on retrouve régulièrement chez les membres de l’extrême droite , dont Marion Maréchal Le Pen est le porte drapeau. Vos petites provocations à répétition , du type comparer la mort d’ un HOMME A Traoré suite à sont interpellation par la police , à un accident du travail ne peut provenir que d’ un esprit profondément dérangé. Je ne vous envie pas et ne vous salue pas .

#170869 
12/06/2020 à 15:48 par Auguste Vannier

Papa Razzi ne fait que reprendre avec un certain brio les poncifs, les éléments de langage et les structures argumentaires du conservatisme droitier et parfois habilement réactionnaires.
C’est intéressant, car il pointe en miroir exactement les mêmes travers du conservatisme gauchiste et souvent réactionnaire d’un certaine manière.
je me souviens avoir approuvé quelques saillies d’un invité de la matinale de France Inter clouant le bec aux "pseudo journalistes" de cette émission...pour apprendre à la fin qu’il s’agissait d’un jeune et brillant élu du FN (à l’époque). Dans la critique acerbe de la socio-démocratie on s’y tromperait...C’est sur le Projet Politique que les différences sont Abyssales...Et sur la conception de la Police c’est clair !

#170871 
12/06/2020 à 16:24 par Georges SPORRI

@ Paolo / Mon texte sur 2022 "plié" était plus de l’humour que de la science politique. Par contre c’était de la sociologie sérieuse. Non seulement les anticapitalistes ont la tête dans le cul, mais même les réformistes sont dans un sale état (ils ont même laissé le mot réforme à Macron pour qu’il devienne synonyme de régression + répression)... LORDON a dit que si un simple réformiste de gauche comme Mélenchon prenait le pouvoir, il serait vaincu avant même d’avoir posé une première fesse dans son siège de l’Elysée. Là est le vrai problème ! Et il n’est pas résolu...

@ LGS / Ayez pitié de vos lecteurs qui n’ont pas forcément envie de débattre avec des sornettes crypto racistes et favorables à l’état policier baveux, corporatiste et autoritaire. Il ne s’agit pas de censurer ou d’exclure Pépé Rasoir qui dit parfois des trucs intéressants sur d’autres sujets. Mais de ne pas nous obliger à répondre à des niaiseries. Cela use et fait baisser le niveau ! De plus P.R ne reçoit pas les insultes qu’il mérite (là, je m’auto censure).

#170873 
12/06/2020 à 18:25 par bostephbesac

Journal "Aujourd’ hui en France/Le Parisien" de ce jour : un (dit) "expert" ne trouve rien à redire sur la mort de Zyned REDOUANE (!) . Et après, certains vont s’ étonner qu’ une partie de la population (y compris "des blanc(s)") devient méfiante envers la police (impunie) !

Surtout que, toujours à Marseille (une semaine après le 1er décembre 2018, une autre agression (gratuite) policière a eu lieu : une jeune femme et son compagnon, qui sont tombé par inadvertance sur une course-poursuite entre des Gilets Jaunes et des policiers . Résultat des courses, la femme a été massacrée à coup de matraques par ces (tristes) "policiers"..............et aucune poursuite malgré (au moins) une vidéo ! "bravo" la justice (cf Envoyé Spécial du jeudi 11/06/20) !

#170874 
12/06/2020 à 18:45 par Xiao Pignouf

@Papa Razzi

Une dernière fois, parce que c’est interminable, il ne s’agit pas de prendre la défense des délinquants, mais d’admettre le problème du racisme au sein des forces de police qui les poussent eux-mêmes à des actes de délinquance. Là, c’est sans parler d’un cas en particulier. Moi aussi je te vois venir avec les gros sabots du racisme anti-blanc. Il ne s’agit pas d’un concours. Le racisme est partout et concerne tout le monde, puisque c’est une extension du domaine de la connerie.

Question pour toi (je n’ai pas la réponse) : quel est la première cause de mortalité chez les condés ? M’étonnerait que ça soit les délinquants...

#170875 
13/06/2020 à 07:23 par pierreauguste

Il permet au moins l’émergence de 2 choses .Au delà de la maladie mentale dangereuse(ça n’est que mon analyse et ça me fait vraiment peur),et tous ses propos et insultes le prouvent , même si son "certain brio"(à voir) peut leurrer ,il n’est que cela et n’a donc qu’un intérêt mineur ....Mais il permet pour le moins à ceux qui pratiquent ici l’écriture d’être encore plus brillant que d’habitude car il sustente leur sensibilité en plus de leur intelligence habituelle.Mais enfin il montre surtout l’inconstance de certains,à l’autre extrême (pas sur) aux lecteurs en général et peut-être,j’ose le croire, surtout à eux même :
Il y a peu Gege nous parlait de son intérêt à la lecture de "closer" ou autres torchons dans le genre,certainement pour chercher des arguments qu’il ne trouvait pas ou pour le plaisir de contredire,pour contredire, et aujourd’hui ici il dit :" Vous colportez des ragots directement puisés dans la presse de caniveau". Attention au symbole du miroir et à l’histoire de l’arroseur arrosé...Le bon et le mauvais qu’on trimbale au plus profond de nous...

#170878 
13/06/2020 à 08:31 par NV

@Papa Razzi Un conseil : allez retrouver les vôtres sur le site de RT France, là, vous pourrez répéter en boucle "frexit", "gauchiste", "gauchiasse", "les policiers font bien leur boulot", sans oublier "français de souche", "gaulois réfractaires", "la CGT, ça fout le bordel, c’est à cause d’eux qu’y a plus d’emplois en France", "les fonctionnaires sont des feignasses", "les infirmières vont pouvoir revenir à une activité normale dans les hôpitaux, c’est à dire bavarder tout en sirotant du café à longueur de journée"...
Bref, pour vous, un délinquant ne dois pas passer par la justice mais doit être directement exécuté par les flics.
Un autre conseil : demandez donc un visa et allez vivre aux USA, là, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau.

#170881 
13/06/2020 à 10:48 par Assimbonanga

La gendarmerie nationale continue d’être utilisée à des fins partisannes, au seul profit de l’agro-industrie. Nouvel article à lire : Encore Demeter ? Dans le Gard, la gendarmerie fait circuler un curieux questionnaire aux paysans
Un clan a pris le pouvoir en France, Brigitte, Manu et Jean-Mi (Blanquer), en gros... Une ancienne députée LRem, Frédérique Dumas, a pris la mesure de la dérive : vidéo Le Média TV.
Ce petit milieu ranci prend racine dans le macaron, la bonne société réac Du Touquet, l’enseignement catholique privé sous contrat. Les alliances en vue de se faire élire par le candidat Macron, outre le soutien de base de la haute finance et des multinationales (Bernard Arnaud) ont dû trouver des voix dans la populace, "démocratie" oblige, agricult, chasseurs, artisans, commerçants, évêques, armée...

Tout ce que fait Macron est faux-jeton, en douce, par derrière. Cette semaine, il a le culot d’envoyer un courrier à l’assemblée Nationale pour demander une consultation générale, alors que son parti s’est arrangé pour nécroser la niche parlementaire de la France Insoumise !! Il étouffe littéralement l’opposition et il fait mise de vouloir la consulter ? C’est abject. Pure communication médiatique, faux semblant, façade, surface, vide, néant et tyranie. C’est vraiment le règne de l’hypocrisie. Mais là d’où il vient, ça n’a rien d’étonnant. Culs-bénis et faux-culs.

PS, effectivement, une campagne de calomnies contre la famille Traoré est instillée dans l’opinion par des fieffés qui sont habitués à ce type de manœuvre. Ne pas oublier la rumeur dégueulasse qu’ils avaient répandue contre les ABC de l’égalité de Najat Vallaud-Belcacem. Ils sont capables de tout, dans l’ignominie.

#170882 
13/06/2020 à 11:47 par Gege

@ pierreauguste

Decidement vous m’aimez , je ne pensais pas vous avoir marqué à ce point . Vous semblez ne pas connaître la différence entre rapporter des faits bien réels , avérés, et colporter des ragots , des rumeurs, des mensonges puisés dans une presse de caniveau , d’extrême droite , comme Valeurs Actuelles .

Pouquoi eprouvez le besion de tordre le cou à la réalité , en exagérant l’intérêt que vous me prêtez pour la presse « peapole » qui n’est pas nécessairement de caniveau, comme l’est la prose de l’extrême-droite. Mon intérêt se limite aux salles d’attente que je fréquente, coiffeur, médecin .etc... Mais ne vous en déplaise je persiste et je signe on y trouve parfois des INFORMATIONS très , très INTÉRESSANTES. Désolé pour ce sacré esprit de contradiction que vous me prêtez également, décidément vous me prêtez beaucoup, mais rassurez-vous je me soigne . Par contre vous ´ vous regardez dans un « miroir » vous ferait peut être le plus grand bien. Vous pouvez me lâcher , je ne vous en voudrais pas.

#170883 
14/06/2020 à 09:08 par irae

Rien que l’abstention d’une majorité d’électeur France Insoumise

Explication pour ce qui concerne ma propre abstention. Certains ont du trouver très malin dans ma circonscription de faire une alliance allant du centre gauche à la FI en passant par les ps, les verts et tout se qui se la joue de gôche. Ces vieux renards de la politique faussement peuple et toujours germanopratins pensaient avoir trouvé la nième ruse pour flouer le petit peuple (je me demande est-ce qu’on à l’air si cons que ça ?).
Je pense que nous sommes un bon paquet d’abstentionnistes à ne plus vouloir jouer le jeu de la duperie démocratique où plus personne ne nous représente et surtout pas dans ces alliances de circonstances ratissant vraiment trop large pour être honnêtes. La suite, l’attitude toute neolibérale, notamment du ps et des verts, plus prompts à se rallier aux votes lrem qu’à soutenir communistes (encore que même chez eux les déclarations d’amour à la rem eurent lieux) ou la fi a démonté la ruse.
Aussi bien pour l’avenir je m’abstiendrai encore devant de telles listes piège à con.

#170892 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.