3

“Le 14 juillet doit redevenir le fête de la souveraineté nationale et populaire” –

Dans un appel lancé à la veille du 14 juillet, des personnalités, communistes, gaullistes républicains, figures de la résistance, appellent à ce que le 14 juillet redevienne “la fête de la souveraineté nationale et populaire” et à rompre la soumission de la France à l’OTAN et la collaboration militaire franco-allemande.

Le 14 juillet 2019 ne doit pas célébrer la collaboration militaire franco-allemande et la soumission de la France à l’OTAN ; au contraire, le 14 juillet doit redevenir la fête de la souveraineté nationale et populaire !

Concernant la signification du défilé militaire du 14 juillet 2019, Emmanuel Macron écrit froidement : « La construction d’une Europe de la défense, en lien avec l’Alliance atlantique dont nous fêtons les 70 ans, est pour la France une priorité. Elle constitue le fil rouge de ce défilé. »

Pour nous tous, anciens Résistants, descendants de Résistants et/ou de Déportés, admirateurs et continuateurs de la France libre, de la Résistance intérieure armée (notamment FTPF et FTP-MOI), et du Conseil National de la Résistance, cette déclaration scandaleuse montre que l’actuel chef de l’État et l’oligarchie antinationale qu’il incarne, sont vraiment prêts à tout pour détruire l’indépendance de notre pays et, plus généralement, pour piétiner les valeurs démocratiques et républicaines que symbolise le 14 juillet. Pas seulement le 14 juillet 1789, date emblématique de la Révolution française et de sa signification universelle, mais le 14 juillet 1935 à l’occasion de laquelle fut proclamé, avec une forte dimension patriotique et antihitlérienne, le Front populaire antifasciste à l’occasion du meeting du stade Buffalo à Paris, ainsi que le 14 juillet 1945 qui fut une immense fête populaire célébrant la Libération du territoire national et appuyant le programme émancipateur du CNR intitulé « Les Jours heureux ».

Plus que jamais en ce 14 juillet 2019, 230ème anniversaire de la Révolution française, nous appelons à combattre le principe même d’une « armée européenne » intégrée à l’OTAN. Tout en stimulant comme jamais le réarmement de l’impérialisme allemand devenu le principal chef de file de l’Union européenne (l’élection récente de l’ancienne ministre allemande de la Défense à la présidence de la commission est un gage de plus donné aux va-t-en-guerre atlantistes qui ne rêvent que d’en découdre avec la Russie), tout en piétinant la décision historique de Charles De Gaulle de sortir la France du commandement intégré de l’OTAN (1966), la mise en place de cette armée signerait l’arrêt de mort du principe même d’une défense nationale que nous souhaitons exclusivement dédiée à la protection du territoire national à l’exclusion de toute menée expansionniste et de toute besogne répressive à l’encontre du peuple français.

En outre, l’implication de l’armée française dans une armée européenne sous la houlette de Berlin et arrimée à l’OTAN constituerait un pas supplémentaire vers l’implication de la France dans les guerres impérialistes fomentées par Washington contre toutes sortes de peuples ciblés par les États-Unis ; à commencer par le peuple russe qui, au premier chef, brisa l’Allemagne nazie et son « invincible » Wehrmacht lors de la contre-offensive qui mena l’Armée rouge de Stalingrad à Berlin.

L’avenir de la nation française, pas plus que celui de l’Europe et du monde pacifiés que nous voulons, ne passent pas par l’asservissement volontaire de nos « élites » politiques, économiques et médiatiques à l’Europe allemande et à l’Alliance atlantique des faucons de Washington. La sauvegarde de la paix passe au contraire par la résistance populaire la plus large à l’euro-désintégration atlantique en cours de la France, de sa langue, sacrifiée au tout-anglais, des conquis sociaux de la Résistance, du secteur public et nationalisé, de l’idée même d’une République une et indivisible aujourd’hui débitée en euro-régions à l’allemande, et par la défense résolue de la souveraineté et de l’héritage démocratique de notre pays coopérant avec tous les pays et tous les continents du monde. Toutes choses dont l’actuel chef de l’État et son équipe s’avèrent, décidément, les ennemis inconciliables.

Léon LANDINI, président du PRCF, ancien officier FTP-MOI, médaille de la Résistance, officier de la Légion d’honneur, Grand Mutilé de guerre
Michel DEBRAY, vice-amiral, ancien commandant de l’Aviation embarquée et du groupe des porte-avions, ancien président de l’Institut Charles de Gaulle
Pierre PRANCHÈRE, ancien Résistant, ancien député à l’Assemblée Nationale, député honoraire au Parlement Européen, président de la commission Internationale du PRCF
Geneviève BLACHE, militante gaulliste progressiste
Georges GASTAUD, secrétaire national du PRCF, fils d’un Résistant gaulliste décoré par la France, les États-Unis et la Pologne populaire
Olivier DELORME, historien et écrivain
Annie LACROIX-RIZ, historienne, professeure émérite de l’université Paris VII-Diderot

 https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/appel-le-14-juillet-doit-redevenir-le-fete-de-la-souverainete-nationale-et-populaire-l-landini-m-debray-p-pranchere-g-blache-g-gastaud-o-delorme-a-lacroix-riz-14juil/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

15/07/2019 10:18 par monde indien

Le 14 juillet est avant tout la fête de la révolution .
http://mondeindien.centerblog.net/

15/07/2019 18:49 par Bruno

Très bien vu cet article.

C’est exactement ce que je me disais quand j’ai regardé cette orgie militaire et cette surenchère technologique avec "l’homme volant" tandis qu’un jeune militaire attendait la fin de la cérémonie pour se suicider avec son arme de service.

Quel moral pour le simple Troufion dans l’exercice de ses tristes fonctions ?

Se bât-il pour la nation française libre ou pour les industriels ?
Se bât-il pour le peuple français dans des contrées lointaines ou pour le CAC 40 ?
Pourquoi lui commande t-on d’assassiner des populations civiles là-bas, au loin, tandis qu’ici en nos chères contrées, règne la plus stupide des Ploutocraties ?
L’armée Française transformée en bras armé de "l’ Alliance Transatlantique " selon les vœux de Jupiter le Petit ? Qu’est ce que cela veut dire ? Quelle est cette fameuse alliance dont le peuple français n’a pas été informé ? Avons-nous voté démocratiquement pour signer le pacte du diable avec l’Otan et le Trumpisme international ?

Oui, un article bienvenu. D’autant plus lorsque j’ai appris que 180 personnes soupçonnées d’être des opposants politiques issus de la vaste tribu en voie d’expansion accélérée dite des "Gilets Jaunes" avaient été bel et bien parquées le jour du 14 Juillet 2019 dans un ancien entrepôt entouré de barbelés !

Article GJ-Mag : https://www.gj-magazine.com/gj/ils-ont-siffle-macron-ils-se-retrouvent-parque-dans-un-entrepot-entoure-de-barbeles/

Il y a de quoi se poser des questions un peu différentes que celles que l’on se pose déjà, non ?

Quelle ne fut pas ma surprise aussi lorsque j’ai vu des vidéos où la Milice Macroniste non seulement molestait lâchement en horde sauvage la citoyenne Sophie Tissier sous le prétexte fallacieux et hautement radioactif qu’elle gonflait des ballons jaunes sur les champs Élysées mais que les Robocop l’embarquaient violemment pour 8 heures de garde-à-vue !!!

Non content d’avoir éborgné une autre femme sur les Champs Elysée au même instant, les écorcheurs matriculés outrepassaient encore une fois leurs simples prérogatives :

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=SE0rDTCAKlU
Article : "14 Juillet : la police crève les ballons jaunes des GJ, Sophie Tissier proteste " :
https://www.gj-magazine.com/gj/14-juillet-la-police-creve-les-ballons-jaunes-des-gj-sophie-tissier-proteste/

Peut-être est-il temps effectivement d’en finir avec cette cérémonie fasciste du 14 Juillet ; une fête populaire largement détournée au fil des siècles par les héritiers de l’Aristocratie ancienne jusqu’à en vider totalement la substance d’insoumission populaire.

Retrouvons la vraie fête populaire sans armée, sans police, sans l’Eborgneur-en-chef debout sur son faux tank, paradant au dessus de la mêlée et toisant son peuple qui le vomit pourtant à plus de 80 % des inscrits.

Réinventons la fête du 14 Juillet ! Oui ! Refaisons la Révolution. Passons à la VI ° République !

Que fleurissent partout dans chaque quartier une nuée de ballons jaunes incarnés en chair et en os !

16/07/2019 00:46 par T 34

D’habitude on a un 14 juillet dépolitisé où la bourgeoisie fait défiler son armée. Mais cette fois ci ce fut différent, enfin un 14 Juillet avec un contenu politique.

Le peuple français a hué le dictateur Macron, on même entendu "guillotine". Voir la vidéo

Au Venezuela la fête nationale est le 5 Juillet.

Le peuple venezuelien a acclamé le président Maduro. Voir la vidéo. Ces jours ci il a même livré le logement social n° 2 700 000.

Le défilé est également différent, il y a d’abord un défilé civil où l’on montre toutes les mission (programme sociaux du gouvernement) puis viens le défilé militaire. Avec des commandos qui cirent : Somos socialistas, antimpérialistas y también chavistas. (Nous commes socialistes, antimpérialistes et aussi chavistes) Voir la vidéo.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don