Je m’insurge ( bon je vis en Colombia donc on s’insurge naturellement ..) Les mygales ne sont pas des « sales bestioles « !
Dans le bassin de l’Amazone , les gosses jouent avec ! Faut dire que les Chihuahua sont rares ( à cause des anacondas ) . On les mange aussi ( les mygales), mais grillées sur les braises pour brûler les poils urticants . Théo , tu peux en avoir chez toi , regarde sous l’évier , ou tes couvertures , des fois que .. On a bien trouver des scorpions dans des ports anglais , à cause des containers de la mondialisation …
Pour les météorites , LCI est du genre fake news rassurantes , parce que voir un caillou de disons , quelques centaines de mètres de diamètres dans le ciel , mission impossible . On les voit quand elles arrivent , trop tard .
Le matin , je me lève vers les 5 heures ( les paysans sont comme ça ,alors je traditionne !) , le jour se lève vers 6 heures . Je prend mon café ( arabica colombiano) sur la terrasse , et regarde le ciel . Et c’est très rare que je ne vois pas au moins une métérorite, le temps de finir le café (1 heure). Et leurs nombres et intensités sont en nette progression . Mais dans ce cas , je suis plus à risque que toi Théo , je suis à 2500 d’altitude msnm , donc l’impact sera pour moi d’abord ( logique certaine, mais pas totale ) .
Et cette année , jamais eu aussi froid dans la cordillère des Andes , moins de 10 degrés . C’est mondial, Chine Russie Australie Amérique du nord jusqu’au nord Mexique etc.. et Amérique du sud et centrale , avec des fronts froids . Bref on gèle ici bas dans les hauteurs , MAIS heureusement les fake news des infos officielles d’officines payées pour , nous disent que le climat se réchauffe . Avec un soleil en faible activité , c’est du contre nature , et confirmé par nos alertes constantes pour nous , dans les hauteurs, de forte intensité des rayons cosmiques UV-A et UV-B . Les UV-A m’ont bouffé la peinture de ma caisse ( du 15 ans d’âge ) , sauf du côté à l’ombre . Et le soleil ( le jour seulement) brûle rapidement , 2 minutes et tu rougis . Du coup , chapeau large bord ,et qui protège la nuque , genre chouan mais colombien .
Et pourtant je connais les soleils de plomb , j’ai vécu et étudié dans le bush australien ( pas de mygales , mais des red back spider , des petites araignées, dangereuses celles là, tu finis à l’hôpital avec fortes fièvres ) . Sur les côtes du Queensland nord , tu peux pas te baigner , à cause des jelly fish , des méduses très vénimeuses , avec des filaments jusqu’à 6 mètres. Plus de victimes qu’avec les serpents ( pourtant hein !) , décharges éléctriques et arrêts cardiaques . Dans les estuaires , pas de méduses ( chouette alors )non , juste des crocodiles de mer , jusqu’à 10 mètres , ou des requins blancs énormes .
La nature , c’est plus tranquille avec Hulot , à la TV .. Mais bon , lui est mort vivant , alors que malgré tout , je suis encore plus vivant que mort que lui . Et si tu es un born gain , alors là ,jackpot , tu mets Dieu devant les yeux , et même mort tu es au paradis .
Bonne nuit quand même , Théo !
Sinon Mars c’est tranquille questions bestioles , enfin va savoir ,les petits gris ( pas les escargots !) sont du genre voraces ( ils m’ont bouffé les salades , parce que j’etais pas là !). En 2009 , mon épouse et son frère ont vu un de leur vaisseau ,( enfin peut-être) , une grosse lune bleutée qui est restée plus de 5 minutes au dessus de la finca , puis a filé à une vitesse hallucinante ( juste la vitesse ) vers l’horizon , C’était vers 19 heures ( du soir) mais là il y a déjà longtemps que je suis couché , parce que le jour tombe à 18 heures ( du soir aussi ). Et que à 5 heures …Emilio s’éveille ! Et je n’ai plus sommeil ! ( parce que chez nous pas de mouches Tsé Tsé , juste des TV nationales d’infos , ce qui revient au même en effets ).