RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center, s’est installé à Jérusalem

FRANCE ISRAELVALLEY - Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center, s’est installé à Jérusalem, où il a ouvert un Centre de la Vue, dans un bâtiment historique restauré, à l’angle des rues des Prophètes et Havatzelet.

Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center*, s’est installé à Jérusalem, où il a ouvert un Centre de la Vue, dans un bâtiment historique restauré, à l’angle des rues des Prophètes et Havatzelet. De la philanthropie pure puisque pour une somme des plus modiques, tout nécessiteux repart, qui avec une paire de lunettes de vue, qui avec un appareil auditif. Sa réussite phénoménale en France et ailleurs ne lui a guère servi ici. Voici deux ans, il confiait à l’auteur de ces lignes qu’il avait renoncé à lancer son activité en Israël, barré par le talent des opticiens de la place en matière de marketing.

[...]

Sa préoccupation essentielle a trait à la pénurie d’appartements pour les jeunes. Aussi, envisage-t-il une solution puisée à l’école française, soit des logements à loyer modéré, avec contrat à long terme, et à l’extérieur du centre-ville : sur les flancs Est de la capitale, à Beit-El, Goush-Etzion,.. des lieux qui correspondent à sa vison politico-religieuse.

Mais s’il pointe la bureaucratie israélienne comme entrave principale à ses projets, Laurent Levy semble oublier le quotidien, où les tractations en cours pour parvenir à un solde de tout compte entre Israélien et Palestinien, occupent la première place. Et que demain, la configuration géopolitique risque de ne plus être celle d’aujourd’hui.

*Laurent Levy (44 ans) a inauguré le 24 mai 2010 à Jérusalem le « Mishkan Hareiya » , redonnant ainsi corps et vie à l’ancienne maison des aveugles. Il a ouvert son 1er magasin en 1991, à Boulogne Billancourt. Il est aujourd’hui à la tête de quelque 300 magasins, en France, en Belgique et au Luxembourg. Le 18 novembre, il a été l’un des héros de l’enquête « Des lunettes pas très nettes » diffusée dans l’émission Envoyé Spécial."

http://actualite-israel.com/france-israel-france-israelvalley-laurent-levy-president-fonda-95876/

URL de cet article 17272
   
Même Thème
« Des Palestiniens s’expriment – Notre vision pour la libération » par Ilan Pappé et Ramzy Baroud
Palestine Chronicle
Cet ouvrage, disponible à présent en français, est composé d’une trentaine de contributions rédigées, à l’occasion de ce projet de publication, par des intellectuels, acteurs, responsables de la société civile palestinienne. La réunion de ces contributions a été faite par M. Ramzy Baroud, journaliste, analyste, chercheur, écrivain palestinien résidant aux Etats-Unis, ainsi que par M. Ilan Pappé, écrivain, chercheur, universitaire israélien résidant en Grande-Bretagne. Comme ces deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.