Fiche wikipedia (sélective )de NICOLAS BEYTOUT
Nicolas Beytout, né le 8 juin 1956 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste politique et éditorialiste français. Il est directeur de la rédaction des journaux Les Échos de 1996 à 2004 et du Figaro de 2004 à 2007. Il est PDG du Groupe Les Échos, le pôle média de LVMH, de fin 2007 à septembre 2011. En mai 2013, il fonde le journal, en version papier et numérique, L’Opinion
Il fait partie des invités au Fouquet’s le 6 mai 2007 au soir, pour fêter la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle. Il est membre de la Commission Trilatérale, et a été invité à de multiples reprises à la réunion annuelle du Groupe Bilderberg. Il a aussi été membre du Comité national de l’Euro. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation de France, du Comité scientifique de la Chaire de régulation à l’Institut d’études politiques de Paris et du Comité d’éthique du MEDEF. Il est membre du comité d’orientation de Reporters d’espoirs. Il fait partie du conseil d’administration du musée d’Orsay depuis 2004. Il est également membre du comité de parrainage du Collège des Bernardins. Tout se tient, non ?
Bien entendu tout gilet jaune sera bien inspiré de regarder le film Merci Patron pour comprendre certains détails ci-dessus. J’approuve pleinement ce stage de formation accélérée en politique que les gilets jaunes ont initié depuis 3 semaines. Il faut continuer.
Bien sûr, nous savons tous comment ça risque de finir et tous ces messieurs du Bilderberg attendent la fin de cet incident de parcours. Ils ont le temps pour eux. Et les moyens.