Bonjour,
A l’initiative de citoyennes et citoyens, dont un youtubeur bien en vue du secteur qui couvrira l’événement, nous allons nous rassembler ce jeudi 18/04 à 18h30 devant l’Hôtel de ville de Genève (vieille ville, les canons) en soutien à Julian A. et afin de remercier l’initiative du président du Conseil municipal de la ville de Genève, M. Eric Bertinat, des députés de Genève, d’avoir proposé d’offrir l’asile à Julian A.. en février dernier.
Berne a refusé bien entendu... Comme avant lorsque le conseiller national UDC Jean-Luc Addor a demandé au Conseil fédéral que l’on accorde le droit d’asile à Julian A. (Interpellation 16.4161 du 17 mars 2017). La réponse des autorités peut se résumer en une phrase : Julian Assange n’est pas le bienvenu en Suisse.
(cf. projet de résolution et article d’E. Bertinat https://lilianeheldkhawam.com/2019/02/04/assange-geneve-doit-se-mobiliser-par-eric-bertinat-president-du-conseil-municipal-de-la-ville-de-geneve/)
Nous avons choisi de remercier pour protester contre l’arrestation arbitraire de Julian A. pour faire de cette action une action positive. Il n’empêche qu’il s’agit bien de protester contre le sort réservé à A. et aux lanceurs d’alerte particulièrement en danger depuis la loi sur le secret des affaires... Julian A. a notamment mis en lumière le TISA, les accords transnationaux afin de liquider les services publics à marche forcée...
Rendez-vous avec vos pancartes, affiches pour soutenir les lanceurs d’alerte comme Stéphanie Gibaud (Swiss leaks = plusieurs milliards récupérés par la France d’UBS sans aucun remerciement à S. G.! interview sur Thinkervsiew de S. G.https://www.youtube.com/watch?v=SH69-qP_saE), Snowden, Denis Robert, ...