RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


La vérité en marchant nous ouvre la barrière (du passage à niveau)

Un lecteur, qui signe modestement RV, nous parle du chemin de fer : « L’Union Européenne compte 400 milliards de voyageur-kilomètres par an. Le risque d’accident mortel y est de 0,015 par 100 millions de voyageur-kilomètres. À comparer à : 0,04 pour le bus ; 0,44 pour les voitures et 5,3 pour les deux-roues ».

Et il nous propose un rapport comparatif fait de tableaux chiffrés, détaillés et saisissants .

Vous pariez que Léa Salamé, Eric Brunet, David Pujadas, François Lenglet, Agnès Verdier-Molinié (faites la moue, pas la guerre aux fake news), Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Nathalie Saint Cricq, Jean-Michel Aphatie, Frédéric Haziza, Yves Calvi, Apolline de Malherbe, Pascal Praud, Bernard Guetta (j’en oublie deux douzaines) ne veulent pas que vous sachiez ce qu’il révèle ?

Vous pariez qu’en bons porte-flingues de la ministre des transports (Élisabeth Borne, sans accent aigu sur le « e », on se demande pourquoi ?), ils rendront inintelligibles par des interruptions toutes les 3 secondes les interventions de chaque invité qui s’aviserait d’en parler ?

Théophraste R. (Pilleur de lecteur et surtout émouvant Conseiller en Déplacements les jours de grève à la SNCF, caminando, caminando).

URL de cette brève 5758
https://www.legrandsoir.info/la-verite-en-marchant-nous-ouvre-la-barriere-du-passage-a-niveau.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/03/2018 à 12:47 par Assimbonanga

C’est tellement tout à fait ça ! Cette maladie de couper la parole, couvrir la parole, reprendre la parole en la remplaçant par une formule convenant mieux à l’animateur de l’émission ! Entendre l’interview de François Ruffin par JJ Bourdin est un supplice. Ces promoteurs de la pensée dominante jouent à terminer l’interview par la phrase qu’il ont choisie dès l’introduction de façon à enfoncer le clou et refermer le couvercle sur cette brève ouverture.

#146417 
17/03/2018 à 22:21 par adel

Leurs methodes sont tirées d’un maître en la matière auteur de l’art d’avoir toujours raison, Shopenhauer. Suivez la vidéo explicite qui est un modèle du genre.

https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/attali-disciple-de-schopenhauer-46633

#146435 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.