RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La triplette désopilante : Macron, Chevalier et Laspalès

C’est Macron qui a voulu que soit filmée et diffusée cette vidéo où éclate son génie présidentiel : « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux, les gens sont quand même pauvres. On n’en sort pas ! Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres... »

Hélas, il avait été devancé. Chevalier et Laspalès : « Moi je ne donne plus à la Croix Rouge, ça ne sert à rien. Avant hier, j’ai donné un paquet de riz, hier j’allume ma télé : il y en avait qui avaient encore faim !
Hier je donne 100 € à l’institut Pasteur contre les verrues plantaires : ce matin, en sortant de la douche, j’en avais encore plein les pieds ! Donc, ça ne sert à rien de donner ! »

Théophraste R. Taggueur : « Travail, famine pates riz ».

URL de cette brève 6148
https://www.legrandsoir.info/la-triplette-desopilante-macron-chevalier-et-laspales.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/04/2019 à 11:28 par Assimbonanga

Macron : " Il faut prévenir la pauvreté."
Hé ben voilà c’est fait. Elle est prévenue !

#158462 
11/04/2019 à 12:57 par irae

Arrestation de Julian Assange. Monde de merde et c’est en deça de la vulgarité des saloperies d’élites.

#158466 
12/04/2019 à 07:50 par babelouest

Hi hi !
@ Assimbonanga, la Pauvreté est prévenue que les salauds de pauvres (voilà, je l’a dit) doivent s’attendre à être battus parce qu’ils n’ont pas le droit d’être pauvres (et encore moins, que cela se sache).
« Ah ben pourtant, les pauvres, ce ne sont pas des œufs en neige !
– Non, ils n’ont ni les moyens d’obtenir des œufs, ni d’aller à la neige. Tout juste d’aller (sans godasses, donc à pied) se faire recaler chez Paul (celui qui en ploie) et de tenter de revenir.
J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin....

#158511 
12/04/2019 à 08:18 par hf

Pauser le problème ainsi, "les pauvres"... c’est passer à coté de la nécéssaire analyse de classe qui donne à voir pour quelles raisons les inégalités sociales existent et se renforcent actuellement. Un de mes amis gilet jaune répondit à l’une de mes anciennes élèves qui, faisant à présent des études de sociologie, voulait connaitre leurs points de vue sur la question : "On veut une hausse du pouvoir d’achat par n’importe quel moyen". Macron a déjà répondu à ça en basculant sur le salaire net les cotisations sociales du SMIC, privant par là les services publics de ces ressources.
C’est en termes de classes qu’il faut penser la pauvreté comme la richesse, les mécanismes d’exploitation qui les rendent possibles et sortir ainsi de cette approche "populiste" qui oppose les petits aux gros. C’est peut être la meilleure des choses à apporter aux gilets jaunes.

#158512 
12/04/2019 à 15:09 par Agnès

@Babelouest

"J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin"

Ben, il suffit de peindre le dessous des cartons en rouge et le tour est joué, on a des Louboutins.

#158522 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.