RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La tête de Lénine, celle de Jaurès, etc.

Les organisateurs d’une exposition sur les monuments politiques de Berlin vont présenter au public une tête en pierre de Lénine de 3,5 tonnes qui avait été secrètement enfouie dans le sable, dans une forêt d’où ils l’ont déterrée.

Les fouilles entreprises au manoir de Montretout ont permis d’exhumer les cœurs de pierre de Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, fondateur de la maison d’édition du FN , de Gilbert Gilles, ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS, ancien chargé de mission au FN, de Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, ancien membre du bureau politique du FN, etc. (1).

Les fouilles entreprises rue de Solferino n’ont pas permis de retrouver la tête de Jaurès. Qu’est-ce qu’elle aurait fait là, d’ailleurs ?

Théophraste R. Chef du bureau « Les fouilles dans les caisses ».
(1) Pêché dans « Marine Le Pen amène le pire » M et F. Vivas, éd. Golias.

URL de cette brève 4733
https://www.legrandsoir.info/la-tete-de-lenine-celle-de-jaures-etc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2015 à 15:57 par résistant

Si on devait faire une expo de tous les gens qui ont la tête dans le sable, il n’y aurait plus grand monde pour la visiter ;)

#117542 
24/07/2015 à 18:57 par Bernard Gensane

Et la tête du propriétaire des ciments Lambert ?

#117549 
24/07/2015 à 21:47 par Autrement

Je me suis souvent demandé par où pouvait bien sortir un contrepet . À moins de recourir à la description du derrière de la hyène par Clément d’Alexandrie, Père de l’Eglise (fin du 2ème s. ap. JC), au livre II de son Pédagogue (ch. X, 85-86). Ou de chercher encore dans les cryptes de Montretout, où l’on retrouve tant de choses...

#117553 
26/07/2015 à 09:28 par J.J.

En effet, ces fouilles me semblent curieuses....

#117582 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.