RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Poste et le prestige de l’uniforme

Chaque fois que 3 soldats français tombent au combat pour défendre nos frontières sur des lointaines terres sableuses de pays dont nous ignorions souvent le nom de la Capitale et ce qu’ils nous ont fait pour que nous allions les punir en détruisant leurs villes et en ensevelissant jusqu’aux femmes femmes et vieillards sous les gravats, l’émotion saisit les salles de rédaction de nos médias et l’effroi fait brinquebaler les pendeloques de cristal des lustres dorés du Palais de l’Elysée.

Cérémonie officielle, jour de deuil national, drapeaux en berne, Légion d’honneur sur les cercueils, discours présidentiels à trémolos.

En 2016, 50 postiers ont trouvé la mort par suicide. Tués par les conditions de travail, l’épuisement, le stress, la désespérance.

Pas de cérémonie officielle, de jour de deuil national, de drapeaux en berne, de Légion d’honneur sur les cercueils, de discours présidentiels à trémolos.

Ah, vivement que les postiers soient à nouveau astreints au port de l’uniforme !

Théophraste R. « La nuit naquit un jour de uniforme ôté »(1).

Note : (1) Les postiers, qui sont avant tout des gens de lettres, saisiront la malice de ce vers arrangé.

URL de cette brève 5271
https://www.legrandsoir.info/la-poste-et-le-prestige-de-l-uniforme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/12/2016 à 11:31 par Claude 33

Les postiers (es) font partie du tissu social dont leur rapport avec les personnes isolées est un service humain important.
Les dirigeants de nos sociétés actuelles sont les porteurs de la mort dans nos villes et campagnes aucun respect pour l’être humain,
l’égoïsme roi, le chacun pour soi règne.
demain (2017) les électeurs pourront choisir un autre modèle se société plus humaine (l’humain d’abord)

#130707 
20/12/2016 à 08:56 par morvandiaux

Des chiffres cachés : 50 suicides chez les "postiers" près de 500 morts par an en accident du travail, presqu’autant mort dans la rue....150.000 qui n’ont pas de toit dont des enfants, 8 millions de pauvres...beurk !

#130761 
21/12/2016 à 07:04 par ozerfil

Ils n’ont rien à faire des morts, c’est leur symbolique qui les intéresse !

Un policier ou un militaire mort, c’est l’autorité et la puissance de l’Etat qui sont atteintes : il faut réagir, invoquer les grands principes, utiliser ces morts pour tenter de donner au pays une unité qu’il n’a plus. Et pendant qu’on fait des cérémonies, qu’on commémore et qu’on rassemble derrière des idées fumeuses, on évite de parler du reste, de la difficile vie de tous les jours des français...

Et ils ont bien raison de le faire car ça marche !!

Quant au postier mort, ce n’est qu’un mort comme un autre : sans intérêt.... pour eux !

#130783 
21/12/2016 à 07:05 par ozerfil

Ils n’ont rien à faire des morts, c’est leur symbolique qui les intéresse !

Un policier ou un militaire mort, c’est l’autorité et la puissance de l’Etat qui sont atteintes : il faut réagir, invoquer les grands principes, utiliser ces morts pour tenter de donner au pays une unité qu’il n’a plus. Et pendant qu’on fait des cérémonies, qu’on commémore et qu’on rassemble derrière des idées fumeuses, on évite de parler du reste, de la difficile vie de tous les jours des français...

Et ils ont bien raison de le faire car ça marche !!

Quant au postier mort, ce n’est qu’un mort comme un autre : sans intérêt.... pour eux !

#130784 
21/12/2016 à 09:46 par ozerfil

Oui, Claude, "demain (2017) les électeurs pourront choisir un autre modèle se société plus humaine (l’humain d’abord){}"...

Mais tu aurais dû écrire "pourraient" car que ce soit avec M. Le Pen ou F. Fillon - un des deux sera sans doute notre prochain(e) président(e) - les français vont choisir plus de libéralisme, encore moins de liberté (déjà que...) et surtout beaucoup moins d’humanisme !!

Et nous allons pouvoir longtemps ruminer sur F. Hollande, M. Valls et autres renégats d’avoir discrédité la gauche...

#130791 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.