RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-06-18

La Plaine Saint Denis : Soutien aux 5 Cubains emprisonnés aux USA pour avoir combattu le terrorisme.



France Cuba avec la Coordination nationale pour la libération des 5 vous invitent


Samedi 18 juin 2005

Journée de solidarité avec Cuba


Pour la libération des 5 cubains emprisonnés à 
Miami pour avoir combattu le terrorisme.

Antonio, Gerardo, Fernando, Ramón, et René

5 ANTI-TERRORISTES CUBAINS


lls sont prisonniers aux Etats-Unis depuis 1998 pour avoir infiltré des groupes terroristes de Miami préparant des attentats contre des installations touristiques à Cuba, ils avaient déjoué ainsi 170 actions terroristes

- TEMOIGNAGE DE LA MERE DE L’UN D’ENTRE EUX

sur cet aspect du terrorisme ignoré des médias occidentaux et qui a pourtant coûté la vie à 3478 Cubains depuis 1959, sur les conditions d’arrestation et de détention des 5 Cubains et les multiples violations de droits dont ils sont victimes, eux et leurs familles, dans le pays qui s’érige en champion de la lutte contre le terrorisme

De 16h à 19h30 : témoignage-rencontre avec

- Irma Sehewerert, mère de René Gonzalez, l’un des 5

- Amayra Rodriguez, député à l’Assemblée Nationale Cubaine

A l’occasion de cette visite en France d’Irma Sehwerert, mère de René Gonzalez Sehwerert, l’un des 5 prisonniers cubains. Députée elle-même, elle sera accompagnée d’une représentante de l’Assemblée nationale cubaine, Ana Maira Rodriguez. René Gonzalez n’a pas vu sa femme Olga Salanueva ni sa fille Ivete (c’est l’enfant qui a fait l’ouverture du dernier Forum Social de Porto Alegre) depuis 2000 (visa refusé 12 fois à Olga). Il se trouve actuellement dans la prison de Marianna, en Floride

A partir de 21 h fête solidaire
avec un orchestre cubain :

Son Trinidad

participation 2 EUR,

Mojito, sandwichs cubains etc.

Complexe sportif Nelson Mandela,
6 rue Francis de Préssensé
La Plaine Saint Denis
Métro à 500m :
RER B La Plaine-Stade de France


Pour en savoir plus : Le cas des cinq prisonniers politiques cubains et la censure médiatique internationale, par Salim Lamrani.


URL de cet article 2423
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.