RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-06-16

Grenoble : Soutien aux 5 anti-terroristes cubains emprisonnés aux USA.



EMPRISONNÉS AUX ÉTATS-UNIS

POUR AVOIR LUTTÉ CONTRE LE TERRORISME :


Antonio, Gerardo, Fernando, Ramón, et René

5 ANTI-TERRORISTES CUBAINS


lls sont prisonniers aux Etats-Unis depuis 1998 pour avoir infiltré des groupes terroristes de Miami préparant des attentats contre des installations touristiques à Cuba, ils avaient déjoué ainsi 170 actions terroristes

 TEMOIGNAGE DE LA MERE DE L’UN D’ENTRE EUX

sur cet aspect du terrorisme ignoré des médias occidentaux et qui a pourtant coûté la vie à 3478 Cubains depuis 1959, sur les conditions d’arrestation et de détention des 5 Cubains et les multiples violations de droits dont ils sont victimes, eux et leurs familles, dans le pays qui s’érige en champion de la lutte contre le terrorisme


Jeudi 16 juin 2005 à 20h30

Grande salle de la Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux à Grenoble

A l’occasion de cette visite en France d’Irma Sehwerert, mère de René Gonzalez Sehwerert, l’un des 5 prisonniers cubains. Députée elle-même, elle sera accompagnée d’une représentante de l’Assemblée nationale cubaine, Ana Maira Rodriguez. René Gonzalez n’a pas vu sa femme Olga Salanueva ni sa fille Ivete (c’est l’enfant qui a fait l’ouverture du dernier Forum Social de Porto Alegre) depuis 2000 (visa refusé 12 fois à Olga). Il se trouve actuellement dans la prison de Marianna, en Floride.

Mobilisons-nous pour les accueillir à Grenoble, et pour faire connaître la situation de ces 5 prisonniers.


Organisé par le Collectif pour Cuba
Maison des Associations 6, rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble


Pour en savoir plus : Le cas des cinq prisonniers politiques cubains et la censure médiatique internationale, par Salim Lamrani.


URL de cet article 2424
   
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.