RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

La pause

URL de cette brève 6318
https://www.legrandsoir.info/la-pause.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/09/2019 à 11:24 par Assimbonanga

C’est qui l’auteur ? Banksy ? Ce serait la moindre des choses que de le mentionner. C’est vraiment bien vu et cela parle à tous ceux qui, migrants ou sans-papiers, se font exploiter sur des domaines agricoles en Italie, France, Espagne...
Le travail agricole est très pénible et il va manquer d’agriculteurs. Il en manque déjà. Par chez moi, toutes les fermes sont devenues des villas transformées, modernisées, bourgeoises et non productives, souvent résidences secondaires. Tous les hectares sont regroupés sur deux ou trois "ploucs" par communes. S’il leur fallait arrêter les pesticides, comment assumeraient-ils tout le travail que faisait autrefois des familles nombreuses ?
Cela fait déjà 3 ans qu’il ne reste plus que dix ans avant la cata donc, si je compte bien, on est à 7 ans du bouleversement fatal...

#162444 
20/09/2019 à 09:55 par babelouest

Heureusement, @ Assimbonanga, il y a un juste retour des choses certes relatif.

Des citadins se rendent compte de l’impasse qu’est leur vie. De ce fait, ils se renseignent, font des stages, et tentent un retour à la campagne dans des conditions plus difficiles, mais au bout du compte plus gratifiantes. Ça marche, ou pas.Sans une petite mise de départ sûre, c’est voué à l’échec. En revanche, avec un petit pécule et beaucoup de courage, je sais par exemple que mon fils veut tenter le coup, alors qu’il est fonctionnaire. Quitte à trouver une bicoque en montagne, pas chère, et élever des poules et des moutons, faire pousser ses légumes... et peindre à ses moments de loisir. Loin du bruit, des voitures, de la pollution, de la publicité....

Toutes ces personnes parties, les villes elles-mêmes peuvent finir par s’assainir si les édiles n’ont pas la folie des grandeurs (hélas, j’en connais). Le pire qui puisse arriver, c’est la smartcity ultra-polluante en ondes électromagnétiques, qui fait rêver certains maires complètement hors-sol, en particulier dans certaines grandes villes.

#162463 
26/10/2019 à 03:59 par BQ

Les glandeuses

#163625 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.