Et si on parlait de ce que l’on devrait faire ICI... Qu’on le veuille ou non nous sommes complices malgré nous. Alors...
Pour que 2015 annonce le début de la fin d’un cauchemar…
Imaginez un enfant souriant malgré les dernières horreurs de Gaza et la mort récente d’Ali, ce bébé de 18 mois brulé vif par des colons… Colons habités par la haine que cultive l’Etat hideux d’Israël.
Et face à lui, ses lieux de vie -écoles, terrains de jeux, centres de cultures et de loisirs- réduits en ruines par cet Etat jouissant d’une complicité et d’une impunité sans limite qui l’autorise à détruire, mutiler, assassiner…
Après les massacres - qui provoquent à chaque fois l’indignation des peuples - les Etats amis du monstre volent à son secours pour lui négocier une trêve…
Trêve pour que les preneurs de vies, épuisés par une résistance digne de respect, puissent souffler. Souffler jusqu’à un prochain massacre.
Et cet enfant qui sourit, a-t-il la douceur de Jésus ? La douloureuse beauté de Jésus ? Ou bien est-il Jésus, s’interrogeant sur ce qu’est devenu le lieu de sa naissance ?
Témoin, encore une fois, de provocations et de brutalités de l’occupant empêchant, la fin de l’année 2014, des chrétiens de célébrer la Nativité à Bethléem, à chaque fois des musulmans d’aller prier à la Mosquée d’Al Aqsa et quotidiennement la population palestinienne de vivre sa vie, tout simplement.
Et nous, face à ces réalités criantes et à ces visages qui crient sans ouvrir la bouche ?
Face à ces sourires d’enfants… ?
Qu’attendons-nous ? Agissons pour que 2015 se termine bien… Pour que le monde commence à se débarrasser de cette bête immonde…
Et considérant…
Considérant que la France tient, avant toute chose, à la sécurité d’Israël ;
Considérant que la France se sent redevable vis-à-vis des juifs qu’elle a maltraités dans un passé récent ;
Considérant que la France abrite de nombreuses personnes influentes qui mettent la sécurité des israéliens avant, même, celle des français et ne ménagent aucun effort pour exprimer, à chaque fois, leur soutien/allégeance à l’Etat d’Israël ;
Considérant que la France cherche à devenir la première puissance européenne devant une Allemagne toujours aussi arrogante et dominatrice ;
Considérant que la France travaille pour garder un rapport de force judéo-chrétien favorable face à un islam défiguré volontairement pour faire peur… ;
Considérant que la France, plus que jamais affairiste, cherche à attirer les capitaux du monde même volés et/ou sales pour doper sa croissance ;
Considérant que la France veut satisfaire le vœu de celles et ceux qui se lèvent chaque matin en s’interrogeant comment ils pourraient servir Israël ;
Considérant que la France veut marquer l’histoire par une « œuvre de paix » qui pourrait effacer son passé esclavagiste, colonial et néocolonial ;
Considérant que la France veut protéger les israéliens de ce monde arabe qu’on présente comme hostile, au milieu duquel ils se sont retrouvés incrustés ;
Considérant les dégâts colossaux causés par cette plaie implantée (*) par l’impérialisme occidental sur la terre de Palestine, depuis que ce projet criminel est né. Apprécions ces mots de T.HERZL, fondateur du sionisme qui a créé l’Organisation Sioniste Mondiale à Bâle en 1897 : « Comme les Juifs ne peuvent être intégrés dans les autres pays et qu’ils doivent avoir un État à eux… » ; il faut donc créer un État. Mais où ? Madagascar ?... Congo belge ? Chypre ? Argentine ? On retient l’idée de la Palestine. « Pour l’Europe nous constituerons en Palestine un morceau du rempart contre l’Asie. Nous serions la sentinelle avancée de la civilisation contre la barbarie »… Mots tirés de son livre l’État Juif (1896).
Pourquoi la France (Etat) ne propose-t-elle pas aux israéliens de re(venir) vivre en France ?
Les Palestiniens connaîtront la fin de leur cauchemar et retrouveront leur terre volée, les israéliens n’auront plus de raisons d’avoir peur du Hezbollah, de l’Iran ou du Hamas, vivront mieux, bien entourés et en sécurité…
Les créatures monstrueuses de l’Oncle Sam et ses alliés, à l’image de Daesh ces « terroristes low cost » n’auront plus de raison d’être.
Les politiques de droite et de « gauche » ne seront plus soumis au lobby sioniste ni obligés de se rendre au dîner annuel du Crif.
Les israéliens pourront prendre toutes les richesses qu’ils veulent mais partir ; comme cela leur a été suggéré par le grand poète et regretté Mahmoud Darwich…
La plaie disparaitra et la Palestine redeviendra ce qu’elle a toujours été, cette terre d’accueil ouverte à tous ceux qui veulent vivre en PAIX.
Et la France pourra rivaliser avec les grandes nations comme elle le souhaite.
Sinon que la France stoppe, au moins, son alignement criminel sur la politique d’apartheid de l’Etat d’Israël…
(*) Lire la brillante analyse de Panthéa Kian : ISRAËL, UNE PLAIE AU CŒUR DU PROCHE ET DU MOYEN-ORIENT
militante politique iranienne, membre du Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP).
Hamid Benzekri
Le 02/08/15