RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


La loi El Khomri passe, pas la colère du peuple

OK, deux fois le 49-3 pour imposer au peuple matraqué dans la rue la loi voulue par une poignée d’apparatchiks.

En parodiant ce que Beaumarchais disait de la calomnie, parlons de la colère qui va se maintenir cet été et exploser à la rentrée de septembre après avoir mûri au soleil : « D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sait comment, vous voyez [la colère] se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? »

Théophraste R.

URL de cette brève 5126
https://www.legrandsoir.info/la-loi-el-khomri-passe-pas-la-colere-du-peuple.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/07/2016 à 10:17 par aldamir

Marianne est bien matée et maquée sans réagir ni protester.

#125623 
07/07/2016 à 22:38 par ozerfil

L’Equipe de France va gagner l’Euro 2016 de football, ce sera l’euphorie générale, et M. Valls et ses amis ultra-libéraux pourront passer toutes les lois anti-sociales et liberticides qu’ils veulent...

Vive le sport !!

#125629 
08/07/2016 à 16:09 par AARRRP

A Théophraste

Je penche plus pour l’analyse d’Ozerfil. Croire que la colère du peuple est entière est me semble t’il une erreur. La colère du peuple est passée comme passe l’eau du fleuve.
Pour paraphraser une célèbre phrase d’un film : « le monde se divise en quatre catégories. La première la plus faible en effectif détient la totalité des pouvoirs, la seconde plus nombreuse comprend l’ensemble des élus ( président, parlementaires, ministres, maires, conseillers, secrétaire de partis d’associations, de syndicats, les pdg des grands groupes, des ONG, etc.) vassaux obséquieux des premiers, la troisième la plus nombreuse comprend tous les autres individus du cadre dirigeant jusqu’au chômeur en passant par le rmiste. La dernière plutôt hors catégorie comprend un tout petit nombre qui préfère le chaos à l’ordre. Bien entendu, il faut entendre le chaos non comme l’inverse de l’ordre mais comme un ordre harmonieux et poétique parce vital. Comme le soulignait Bergson « Il n’y a pas l’ordre et le désordre mais deux formes d’ordre, le premier est géométrique et le second est vital ».
Le monde pourra donc changer avec délicatesse lorsqu’une majorité de la 3ème catégorie passera à la quatrième, et ce n’est pas demain la veille.

#125646 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.