RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La logistique de guerre américaine en plein coeur de l’union européenne

La Base américaine « Ramstein » est à Kaiserslautern en Allemagne, quelques cent kilomètres à vol d’oiseau de la frontière française.
La base fut construite entre 1951 et 1953 par l’OTAN, mais est untilisée exclusivement par l’US Air Force. La communauté militaire de Kaiserslautern est avec plus de 47.000 américains la plus grosse base militaire américaine hors USA. La 21eme Theater Support Command, la plus grosse unité logistique US en Europe, organise le transport des unités US stationnées en Europe et de leurs ressouces vers leur lieu d’intervention, par exemple l’Iraq ou l’Afghanistan. Entre fin 2003 et aout 2005, plus de 30.000 Véhicules et plus de 45.000 soldats américains ont été transportés avec leur équipement vers l’Iraq.

C’est également à Kaiserslautern que se trouvent plusieur dépots de véhicules de toutes sortes et les dépots de Miesau « Miesau Army Depot » ainsi que Weilerbach. Ces deux dépots constituent avec 44km² le plus grand dépôt d’armes et de munitions du monde. Elles sont réparties dans 3.000 bunker. 90% des armes à main et munitions utilisées en Iraq viennent de Miesau et Weilerbach.

Dans l’Air Base elle-meme se trouve le plus grand dépôt d’armes atomiques en dehors des USA avec 130 bombes B 61 qui se trouvent dans des bunkers escamotables pour jets de combat.

Sur le Kirchberg près de Landstuhl se trouve le Landstuhl regional Medical Center, le plus grand hopital militaire américain hors USA, avec héliport. Tous les soldats bléssés en provenance d’Afghanistan et d’Iraq sont livrés là et soignés avant d’etre eventuellement transportés vers les USA. 37.000 victimes de ces deux guerres ont déjà été traités à Landstuhl, l’équivalent de 2 ou 3 divisions complètes.

Mahamudra

URL de cet article 6295
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.