RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Libye ou l’Alibi

La Libye ou l’Alibi

28 juillet officiel La Norvege se retire de l’intervention de l’Otan en Libye.

29 juillet apres l’annonce du deces du chef militaire Abdel Fatah Younès :

Libye - Exclusif : les forces libyennes à Benghazi et Misrata

Publié le29 juillet 2011 parAllain Jules

C’est un coup de tonnerre. Vous avez dit scoop ?

Une exclusivité que nous vous livrons.

Après s’être pavané d’avoir pris deux petits villages à la frontière tunisienne, hier, après avoir assassiné leur chef militaire Abdel Fatah Younès, les renégats de Benghazi sont aux abois et l’Otan, malgré ses bombardements intensifs se retrouve dans l’obligation de négocier avec…Mouammar Kadhafi, selon des sources bien introduites...

http://allainjules.com/2011/07/29/libye-exclusif-les-forces-libyennes-a-benghazi-et-misrata/

Des l’annonce officieuse de cette info, les Bourses plongent et les cotations sont suspendues quelques heures sur l’Euronex.

Obama fait à 16h.20 une courte allocution sur le bras de fer de la dette au Congres, sans convaincre.

dans la nuit :

Libye : l’OTAN frappe des émetteurs de la télévision libyenne

L’OTAN a annoncé samedi avoir mené une série de frappes de précision contre trois émetteurs de la télévision libyenne afin de "réduire le colonel Kadhafi au silence". Ces frappes ont utilisé des "bombes guidées", a précisé un porte-parole de l’alliance.

"Notre intervention était nécessaire, car la télévision est utilisée par le régime pour opprimer les populations civiles. Kadhafi se sert de ses interventions télévisées pour installer la haine entre les Libyens et mobiliser ses partisans", a expliqué l’Alliance dans un communiqué. Les résultats des frappes sont en cours d’analyse.

La télévision libyenne continuait apparemment d’émettre samedi matin, a constaté un journaliste de Reuters. Elle faisait état de plusieurs explosions qui ont ébranlé Tripoli tard vendredi soir. Selon la télévision fidèle au régime, des cibles civiles auraient été touchées par l’aviation de l’OTAN : des allégations impossibles à vérifier pour l’heure.

"Les frappes ont ciblé ces antennes satellitaires pour réduire la capacité du régime d’opprimer la population sans priver les Libyens des infrastructures de la télévision qui seront nécessaires après le conflit", conclut le communiqué.

Explosions vers la résidence de Kadhafi

Plusieurs explosions ont secoué vendredi soir la capitale libyenne, cible quasi-quotidienne des raids de l’OTAN, a constaté un journaliste de l’AFP. Peu après 22H00, au moins une dizaine d’explosions, puissantes, mais lointaines ont été entendues depuis le centre ville.

Entre 01H00 et 02H00, de nouvelles explosions ont été entendues, notamment dans le secteur de la résidence du colonel Mouammar Kadhafi, au centre de Tripoli. Elles ont fait trembler l’hôtel abritant les correspondants de la presse internationale, situé non loin de là .

Un bandeau de la télévision libyenne a indiqué que "Tripoli est actuellement la cible de raids de l’agresseur colonialiste croisé", en allusion à l’Alliance atlantique. Un animateur de la télévision Al-Jamahiriya a précisé par la suite que le siège de la télévision libyenne avait été touché par les raids, sans autre détail.

(ats / 30.07.2011 08h44)

http://www.romandie.com/news/n/Libye_l_OTAN_frappe_des_emetteurs_de_la_television_libyenne300720110807.asp

URL de cet article 14279
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.