RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

la gréve contre la privatisation de la poste continue en Isère

mercredi 25 novembre 2009 (09h32)

Les postiers qui ont commencé la lutte hier restent mobilisés contre le projet de privatisation de la Poste. Les bureaux de : Grenoble Chavant, Grenoble L. Terray, St Martin, Échirolles, Coliposte, Moirans, Villard Bonnot , La Cote St André...ont débrayé ce matin et des AG ont lieu en se moment dans de nombreux autres centres. Les Agents se rassemble en ce moment devant La Poste Chavant à Grenoble et ce rendront en Assemblée Générale à 10 heures à la Bourse du Travail.

En Savoie, les facteurs du centre de distribution de Chambéry qui sont en grève depuis la semaine dernière sont allés rencontrer leurs collègues de Albertville.

La lutte contre la privatisation et ces conséquences continue

Arrêt des réorganisations, Retrait de Facteur d’Avenir, Maintien des garanties statutaires et collectives, Pas touche au statut ! Pas touche à la convention commune ! Pour un service public égal pour tous, sur tout le territoire, Retour au monopole public postal,

Retrait du projet de loi !

URL de cet article 9533
   
DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.