RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Gauche la Plus Conne de la Planète nous informe : "Le problème avec les guerres coloniales, c’est leur coût"

Parmi les rares voix qui s’élèvent ici pour critiquer l’agression contre la Libye, j’entends l’argument de son coût, genre "Ils n’ont pas l’argent pour les retraites, mais pour les guerres, ah ça, oui".

On dit que l’argument est "porteur". On ne dit pas quel genre de personne se laisse porter par un tel argument ni quel est le message sous-jacent.

On en conclurait qu’il suffirait que les guerres coûtent moins cher pour devenir tout à fait acceptables. Il n’y aurait donc plus d’arguments à gauche contre les guerres, sinon leur coût ?

Pauvre gauche française : ça fait longtemps que tu es la risée du reste du monde progressiste (mais tu ne t’en es pas encore rendu compte, n’est-ce pas ?)... Même lorsque tu es éventuellement contre une guerre, c’est pour de mauvaises raisons.

Billy Boxon
"avoir une gauche pareille, c’est pas donné à tout le monde"

URL de cette brève 1997
https://www.legrandsoir.info/la-gauche-la-plus-conne-de-la-planete-nous-informe-le-probleme-avec-les-guerres-coloniales-c-est-leur-cout.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/09/2011 à 18:23 par Brin d'herbe

Vu dans un musée de Tallin ou de Gdansk :"Le socialisme est le plus long chemin qui mène au capitalisme."
Le socialisme francais(la gauche) a simplement pris un raccourci.

#72368 
25/09/2011 à 22:53 par Fethi GHARBI

DSK en est la parfaite illustration

#72372 
26/09/2011 à 12:15 par anonyme

C’est à se demander si beaucoup de Français qui se disent "à gauche", y compris à gauche du PS, soit une majorité, ne sont pas encore, en fait, racistes et colonialistes, nostalgiques des "évènements" d’Algérie, de l’Indochine", des "Sales Jap’s" que le cinéma leur a appris à haïr convenablement, etc. Ce serait une explication au fait que les les immigrés en tous genres (même catho et à la peau rose), ainsi que les descendants d’immigrés, dont les Algériens nombreux - et floués en tant qu’anciens combattants - en France, risquent bien de ne pas se retrouver en elle... et de voter Front National. Car, comme tout le monde, ils ne veulent plus des tricheurs-menteurs UMP au pouvoir en France. Ils risquent cependant, grâce à "la gauche", d’échanger des inhumains contre d’autres inhumains, parfaitement complices. En effet, le vote FN est vivement encouragé en France : l’"opération" de division et de mensonge, d’instauration de la droite la plus musclée, est en marche ! Si "la gauche" ne l’arrête pas - et elle n’en prend pas le chemin - cette "opération" va triompher. les personnes qui "ont un nom à coucher dehors" n’auront alors que leurs yeux pour pleurer - tant qu’il leur restera des yeux, du moins.

#72380 
27/09/2011 à 11:33 par E.W.

Ils ne sont pas tous pourris, loin s’en faut, rien n’est tout noir où tout blanc (en dehors du prisme colonialiste bien entendu...) mais... à partir du moment où les intérêts économiques souverains s’imposent aux nations (souveraines ?), que nous importe le parti qui érigera en loi le dogme économique dicté par les sacro-saints marchés ?

"Parce-qu’il y a des idéologies sous-jacentes dominantes qui permettent de classifier la politique en différents mouvements..."

Tout à fait exact (même si on regrettera ce ton subtilement condescendant qui sied tant aux gens qui "savent" ces choses que nous autres, mortels, ignorons), ces idéologies dominantes sont au nombre de deux, qu’on peut résumer ainsi : avec ou sans vaseline ?

#72405 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.