RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

13 

La France, le milliardaire et le roi

Déjà patron de Numéricable-SFR et autres entreprise (I24News, Libération L’Express... ), Patrick Drahi s’allie à Alain Weill pour racheter BFMTV et RMC.

Cet homme d’affaires franco-israélien (1) résidant en Suisse depuis 1999 possède aussi une holding personnelle, Next Limited Partnership, immatriculée à Guernesey. Il pèse 28,8 milliards de dollars (Wikipedia).

Vous avez été 120 000 indignés à signer en quelques jours une pétition contre la privatisation provisoire d’une bande de sable à Vallauris par le roi d’Arabie Saoudite. Fort bien !

Lancée en 2013, la pétition pour la 6ème République dépasse les 90 000 signatures (2). La 6ème République empêcherait la confiscation de nos cerveaux et de nos plages par des fortunes pour qui la France n’est qu’une passade, une mine d’or ou un bronze-cul.

Théophraste R. (Républicain et contribuable).

(1) Selon Challenges, l’avocat de Patrick Drahi a déclaré que celui-ci possède exclusivement la nationalité israélienne.

(2) https://www.m6r.fr/

URL de cette brève 4735
https://www.legrandsoir.info/la-france-le-milliardaire-et-le-roi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/07/2015 à 10:23 par Roger

Si donc ce milliardaire est Israélien, il est probable qu’il contribue (au moins indirectement) à l’occupation des territoires palestiniens et aux crimes contre les civils de Gaza... Cela peut donner à réfléchir avant de souscrire à une offre Numéricable, renforcer une détermination à ne plus jamais acheter Libé, et redoubler la satisfaction de ne jamais lire l’Express, ni regarder BFM TV, ni écouter RMC.
S’il est Franco-israélien, alors là c’est différent, n’est-ce pas !?

#117638 
28/07/2015 à 10:24 par Cartésien

Raif Badawi, blogueur saoudien condamné à 10 ans de prison et à mille coups de fouet.
Nombre de pétitionnaires contre la monarchie ?
Une bande de sable français vaut plus qu’un lambeau de dos d’un blogueur saoudien, dirait-on.

#117639 
28/07/2015 à 15:25 par Benzekri

Arabie Saoudite

C’est le roi du pays où l’on pratique ce genre de barbaries(*)
Le roi d’un Etat d’un autre âge qui commet actuellement des crimes abominables contre le peuple du Yémen avec la complicité des Américains, d’Israël et de la France... que le minable Hollande et sa suite autorisent à venir piétiner la République. République livrée comme une fille facile... aux caprices d’un monarque qui vient étaler son luxe indécent...
"La présence du roi et ses invités est bonne pour la croissance" ont commenté certains hommes de "gauche" !
Peut-on rester silencieux face à cela sans se sentir complice de ces crimes abominables ?
Voir ceci : (*) http://www.demainonline.com/2015/01/19/video-voila-comment-on-decapite-une-femme-en-arabie-saoudite/

#117646 
28/07/2015 à 16:08 par Beyer Michel

Vous êtes partisan de la VI ième République. Fort bien !!! Je suis conscient que les institutions de la V ième sont une catastrophe.
Mais êtes-vous certain que la VI ième empêchera "la confiscation de nos cerveaux et de nos plages" ?

#117647 
28/07/2015 à 18:42 par depassage

@) Cartésiens
Les causes comme celle de Raif Badawi me débectent. Ce sont des causes pour renforcer le statuquo et laver plus blanc que blanc. Faire intervenir des gouvernements, ces mêmes qui sont de mèche et même plus que de mèche, mais les maîtres du gouvernement incriminé est une véritable escroquerie, cela leur permet juste de se redorer le blason à moindres frais ou bien s’acheter une conduite de bons samaritains. Les cas de Raif Badawi sont légion et plus crapuleux, mais on aime rechigner sur le fait que lui subit l’application d’une pseudo- charia, d’une pseudo-voie (charia=voie) qui n’est pas une voie mais un mur à l’image de ceux qu’on construit dans la conscience des masses pour ne pas se voir et voir. Si on avait dit qu’il avait été violé, je ne suis pas sûr qu’il y ait eu beaucoup de monde à en parler.
Enfin, je ne crache pas sur une démarche qui le libérera, c’est toujours une vie de sauver.

#117649 
28/07/2015 à 18:48 par daniel

Nous sommes gérés par et pour longtemps par l’argent, le pognon, les ronds, billets, pèze, picaillons ect...et la république n’est qu’un mot utilisé pour mieux nous bassiner, pour être poli...
Et c’est pas demain qu’un parti politique nous présentera autre chose...
"L’argent ne représente qu’une nouvelles forme d’esclavage impersonnel à la place de l’ancien esclavage personnel."
Woody Allen

#117650 
28/07/2015 à 19:32 par legrandsoir

Syndicat national des journalistes CGT 263, rue de Paris – Case 570 – 93514 Montreuil Cedex Tél. : 01 55 82 87 42 - Télécopie : 01 55 82 87 45 - Courrier électronique : snj@cgt.fr – site Internet : www.snjcgt.fr

Communiqué
Le pluralisme en danger : le tycoon français Patrick Drahi concentre à qui mieux mieux
Dans un silence assourdissant, le câblo-opérateur Patrick Drahi et son groupe Altice viennent de porter un nouveau coup au pluralisme en mettant la main sur le groupe NextradioTV dirigé par Alain Weill. Désormais, comme l’écrit Le Monde, « rien n’arrête plus la boulimie d’acquisitions de Patrick Drahi dans les médias ».
Avec ce partenariat stratégique noué avec M. Weill, l’empire Drahi s’étend non seulement de Libération à l’Express-L’Expansion, Mieux vivre son argent, Lire, Classica et les titres de la presse professionnelle via sa filiale Altice Media Groupe, mais aussi l’audiovisuel avec BFM-TV et RMC.
On peut déjà parier que les autorités de la concurrence ne vont pas s’en émouvoir. Les concentrations, avec leur cortège de financiarisation et de casse sociale, se poursuivent sans que rien, ni personne au sommet de l’Etat n’arrête les tycoons qui comme Drahi, Niel, Bouygues, Lagardère, Dassault, Bolloré, Arnault, etc s’emparent des médias les uns après les autres.
Alors que le service public de l’audiovisuel est soumis aux cures d’austérité qui le privent des moyens pour assurer ses missions, alors que l’AFP est sous le coup d’un hold-up social en règle par son PDG Hoog, le monopoly capitalistique s’accélère…au détriment de l’indépendance des médias.
Le SNJ-CGT dénonçait le mois dernier les manoeuvres de M. Drahi, après l’annonce de son offre de rachat de Bouygues Télécom. « Le groupe Altice a un appétit insatiable, mais, surtout, un endettement colossal, 33 milliards d’euros. Et, pourtant, la BNP est prête à lui offrir une nouvelle ligne de crédit de plus de 10 milliards pour s’offrir Bouygues Télécom », écrivions-nous.
Face à la boulimie du milliardaire résidant en Suisse, le SNJ CGT avait mis en garde la profession : « Dans de telles conditions, une hémorragie dans les effectifs des rédactions et des coupes claires dans les budgets sont à prévoir. C’est l’information qui va en pâtir, car les dirigeants donneront la priorité au tout publicité ».
C’est encore plus vrai aujourd’hui.
28/07/2015
SNJ-CGT

#117652 
28/07/2015 à 21:11 par Palamède Singouin

Il est "franco-israélien" et Sarkovallsollande sont "qataro-franco-israélien"....Dur.

#117656 
28/07/2015 à 21:24 par Roger

Donc, Drahi est un milliardaire endetté à plus de 100%, Franco-Israélien ou Israélien, qui réside en Suisse, qui paie ses impôts (s’il en paie), on ne sait où. Pourquoi diable autant d’investissement dans des media dont on dit par ailleurs qu’ils perdent de l’argent. Quel est donc l’enjeu ? Sans doute, comme l’a bien montré Chomsky, la "fabrique de l’opinion" et du "consentement"...L’achèvement des professions du journalisme pour les remplacer par les professions de la propagande est manifestement dans le programme du fascisme mondialisé...
Donc efforçons-nous, au moins, de ne plus faire gagner un euro à toutes ces "entreprises".

#117657 
28/07/2015 à 21:31 par Calame Julia

De plus en plus de média internet (journaux, hebdomadaires) choisissent d’ouvrir leur site à des lecteurs qu’ils
pressent d’"être abonnés" pour leur réserver la totalité du sujet développé. On comprend vite jusqu’où cela pouvait
aller, puisque avant cela les mêmes sites s’autorisaient à tronquer des commentaires purement et simplement .
Maintenant on sait comment et surtout qui donne les ordres après rachats divers et variés.
Il se dit que les médias papier sont couchés (comme celui qui rachète en couchant ses volontés sur ledit papier...)
en prétendant informer.

#117658 
29/07/2015 à 00:29 par Amokrane

Ce roi salman d’arabie, une fois son bout de désert acquis en France, ne manquera pas d’installer sa khaïma, son palais et toute les dépendances d’usage, dont la mosquée. Il amènera son harem, ses esclaves, ses serviteurs, prêcheurs..., le temps d’un séjour hexagonal. Il appliquera sa loi et tentera même de faire des émules autour de lui, vu l’efficacité de son système.

#117661 
29/07/2015 à 07:24 par Benzekri

Les Guignols ont dépassé les limites…
Les guignols devaient servir de défouloir qui permet au peuple de se contenter de rire… Rire de ses représentants politiques, de ses artistes, de ses athlètes, de ses religieux, de ses syndicalistes, de ses « patrons », des religions et même de Dieu…
Les Guignols ont bénéficié de cette liberté de ton tout le temps. Ils ont même pu profiter d’une courte période après « Charlie » mais là trop, c’est trop et le temps presse… 2017 approche et les partis de l’alternance sont dans un piteux état… Hollande est médiocre, Sarkozy et Valls font peur et risquent de faire sortir le peuple dans la rue même si - avec une gauche « radicale » sans perspective- il n’y a pas un grand risque…
Alors on fait courir la rumeur selon laquelle les Guignols vont être arrêtés parce que Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, leur reproche d’avoir critiqué les patrons qui les font vivre ! Pourtant les Guignols ont toujours critiqué le MEDEF, les patrons des patrons Antoine Sellière et Laurence Parisot pour ne citer qu’eux.
Non, cette fois-ci les Guignols sont allés loin en osant s’attaquer aux intouchables : le système et les Hommes qui mènent un monde qui rapporte énormément aux patrons mais nous mène droit à la catastrophe.
Les Guignols peuvent divertir le peuple mais il leur est formellement interdit de lui ouvrir les yeux et/ou de ternir définitivement l’image de ceux qui pourraient jouer un rôle de premier plan pour faire durer le système…
Or les Guignols ont osé remettre en cause « la théorie du complot » en démontrant brillamment qu’il n’y a pas une théorie mais un véritable complot ; voir ceci www.dailymotion.com/.../xiwm1i_les-guignols-de-l-info-et-la-theorie-du.
Et DSK l’homme qui se lève chaque matin en pensant à ce qu’il pourrait faire pour Israël, selon ses dires, et qui cherche à se refaire une virginité se trouve « malmené » par les Guignols qui le déshabille comme il le mérite.
Pour les vrais patrons qui dictent leurs lois aux dirigeants français aux ordres, les Guignols ont dépassé les limites et leur tête doit être coupée.
Une forte mobilisation a eu lieu mais les animateurs des Guignols n’auront plus cette liberté de temps et pas seulement eux…
Drahi, l’un des serviteurs d’Israël prend place dans cette « fabrique de l’opinion » qui garde les citoyens à distance raisonnable du mûr des lamentations…
Puisque, pour certains, le moment n’est pas encore à la révolution alors contentons-nous de libérer les médias par des occupations tournantes.
Si même ça on ne peut pas le faire…

#117664 
29/07/2015 à 09:40 par Louis St O

@ Beyer Michel
« Mais êtes-vous certain que la VI ième empêchera "la confiscation de nos cerveaux et de nos plages" ? »

Je ne sais pas si la VIè empêchera « la confiscation de nos cerveaux et de nos plages » mais en tout cas, moi au moins j’aurai essayé.

Vous faites comme ceux qui ne veulent ni Hollande ou son substitut Vall ni Sarkozy ni Le Pen et qui disent je m’abstiens ou je vote blanc, ils ne leur viennent pas à l’idée que les gens qui sont d’accord avec ces pourris ne s’abstiennent pas et votent et qu’ils demandent que ça que l’on ne vote pas contre eux.

C’est l’histoire d’un individu qui tous les soirs, depuis plus d’un mois, prie Dieu pour gagner au loto, sans succès, et un soir il entend Dieu qui lui dit « Moi je veux bien t’aider … Mais joue »

Vive la VIè Vive la VIE

#117668 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.