RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France et L’Union européenne récompensent l’état d’Israël

Le site du ministère des affaires étrangères nous apprend que le ministre se rendra «  les 17 et 18 novembre dans les territoires palestiniens et en Israël »

Il voulait déjà s’y rendre en octobre mais «  Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté une demande présentée par le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, pour se rendre dans la bande de Gaza. »Vexée, la diplomatie française reporta cette visite.

Le ministre français se rendra-t-il à Gaza le 17 ou 18 novembre 2009 ?

Le communiqué écrit en gras : «  Il signera à l’occasion de ce déplacement, avec le Croissant rouge palestinien, la convention de réhabilitation de l’hôpital al-Qods, »
Mais il ne précise pas le lieu de cette signature ni pourquoi il faut «  réhabiliter » l’hôpital al Qods qui est l’hôpital de la ville de GAZA.

L’hôpital Al-Qods de Gaza est géré par le Croissant-Rouge palestinien et fut bombardé le 15 janvier 2009 par l’armée d’occupation israélienne.

Les contribuables français doivent donc «  réhabiliter » l’hôpital de Gaza, suite au massacre perpétué par l’armée d’occupation israélienne , alors même que le chef d’Etat-major israélien Gabi Ashkenazi répète que l’armée israélienne va de nouveau lancer une nouvelle offensive contre la Bande de Gaza.

Début octobre, le général Ashkenazi est venu en France, a-t-il parlé de cette nouvelle offensive et que lui ont demandé les autorités françaises qui accueillaient un présumé criminel de guerre ?

Pourquoi l’état d’Israël et son armée d’occupation qui le dirige craindrait-il quoique ce soit suite aux crimes de guerre dont ils sont responsables et que le rapport Goldstone a dénoncés ?

La France répare, à ses frais, les dégâts.

L’Union européenne renforce l’accord d’association avec l’état d’Israël . Rappelons que l’article 2 de l’accord d’association ­comporte une clause qui exige que les relations entre les parties doivent être fondées sur le respect des droits de l’homme et le respect de la démocratie.

«  La coopération UE-Israël prévoit pour la première fois un volet d’aide financière, Israël devant recevoir au cours des sept prochaines années 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la Communauté européenne. »
Qui paye la facture ?
L’Irlande, le Portugal, Malte et Chypre ont soutenu à l’ONU le rapport Goldstone. Leur demande-t-on leur avis au sein de l’UE démocratique ?

Quelle nécessité pour la diplomatie française de se soumettre aux ordres de l’état d’Israël et de reconstruire à sa place les ravages causés par l’armée d’occupation israélienne ?

Quelle urgence pour l’Union européenne de récompenser les crimes de guerre de l’état d’Israël ?

URL de cet article 9464
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.