RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La France a peur (1)

Le président a peur de sa police,
le gouvernement a peur de sa police,
les juges ont peur des poulets,
les partis politiques ont peur des flics,
les manifestants ont peur des cops,
les passants, les badauds, ont peur de la BAC,
j’ai peur que la France soit devenue un Etat policier,
vous avez peur de dire ACAB.

Théophraste R. De l’abbé Pierre à l’abbé Pavé ?

Note (1) pour les jeunes : le 18 février 1976, Roger Gicquel, journaliste de TF1, ouvrit son JT de 20H, par cette phrase devenue célèbre. Ici, en impertinente chanson.

URL de cette brève 6411
https://www.legrandsoir.info/la-france-a-peur-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/12/2019 à 12:23 par Mazig

En me basant sur mon propre vécu dans un pays dictatorial ,je pense pouvoir m’octroyer le droit de dire que la France est en cours de dérive despotique et je pèse bien mes mots. Un état ou la police devient le principal socle sur lequel s’appuie le pouvoir , et ce , en excusant et en occultant la gravité de ses agissements , quelles que soient les exactions qu’elle puisse commettre , ne peut être qualifié que pouvoir tyrannique. Si on associe à cela la complicité des médias , de par leur corruptibilité et leur partialité , une justice aux ordres , nul doute que nous avons là tous les ingrédients constitutifs d’un pouvoir absolu baignant dans l’arbitraire et la banalisation de la violence policière.

#164726 
15/12/2019 à 17:59 par benzekri

Le pire des châtiments et LA question...

Après vous avoir injuriés, éborgnés, mutilés, défigurés, tabassés, gazés à volonté, embastillés...
Après avoir agenouillé vos enfants
Après vous avoir méthodiquement appauvris en détricotant vos acquis
Après vous avoir désignés comme des égoïstes tenant à leurs privilèges et en vous faisant croire qu’ils vont vous épargner
Macron et sa clique ont décidé avec cette « réforme des retraites » d’aller encore plus loin dans le châtiment des dominés par les dominants en inscrivant dans « les tables de la loi » du système capitaliste pour vos enfants et petits-enfants, leur condamnation -avec votre aval- à la pauvreté à vie : le minimum, 1000 euros/mois, s’ils ont trimé en silence toute leur « vie » !
Pour les dominants, leurs chiens de garde et descendants la belle vie tout au long de leur vie
Pour les dominés, enfants et petits-enfants, la précarité de la naissance à la fin de leur survie...

Jusqu’à quand certains vont-ils rester aveuglés -par leur jalousie maladive et leur individualisme- pour ne s’intéresser qu’au régime « spécial » d’un cheminot et refuser de voir les vrais privilégiés de la République : les 4 anciens présidents nous coûtent 2.500.000 euros/an, Jean-Paul Delevoye -l’homme qui oublie- en plus de 10000 euros et de 4 retraites cumulées et..., par mois et Carlos Ghosn l’ex-patron de Renault qui touche plus de 45000 euros/JOUR pour ne citer que ces cas.

Et LA question qui se pose à chacun(e) de nous est : peut-on laisser notre destin et celui de nos enfants et petits-enfants entre les mains de voyous, de truands et d’assassins...

• D’une prostituée nommée Macron qui séduit les grands patrons -je cite : « On est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire »-, livre les intérêts du peuple de France à des rapaces et sa sécurité à des GRAV (Groupe de Répression Armé et violent) à l’image de Benalla.
• D’un boucher nommé Castaner célèbre pour ses brutalités, ses mensonges répétés et ses fréquentations de gangsters
• D’une crapule nommée Lallement, un dérangé et nostalgique des camps ?
• D’un hors la loi nommé Delovoye, qui nous a concocté une « réforme historique »...

Oui le pouvoir a peur de sa police milice... et surtout de ses maîtres puissants, les rapaces de la finance et les grands patrons...
Mais ces « puissants » ont peur des femmes et hommes libres incorruptibles qui n’ont pas peur.

#164729 
16/12/2019 à 05:02 par calame julia

Mazig,
cela fait des mois que le constat est fait.
L’Histoire de l’Europe en a donné des exemples tragiques... Comme tous les ados, E. Macron accuse
tous et toutes puisque incapable d’une réflexion aboutie. Il n’est qu’en réaction.

#164739 
16/12/2019 à 10:11 par Charles

@Benzekri
Pour les anciens présidents, le coût s’élève plutôt à 7 millions par an, après avoir coûté encore plus cher (10 millions) il y a qq années).

#164742 
16/12/2019 à 12:33 par ozerfil

C’est que, pour paraphraser B. Lavillliers :

" De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur,
La haine est un cri qui vient du Ministère de l’Intérieur
"...

#164747 
16/12/2019 à 16:11 par benzekri

Merci Charles d’avoir rectifié
J’ai pris le chiffre dans un journal de droite... Décidément le mensonge est dans la culture des "libéraux". Cordialement HB

#164751 
16/12/2019 à 23:40 par François de Marseille

On m’a sorti l’autre fois " j’aimerais bien aussi arreter de travailler à 60 ans mais j’aime trop mes enfants"
Il y a peu d’espoir que les gens se reveillent.

#164759 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.