27/05/2012 à 18:08, par Annie Stasse
@Michail une de plus que c’est pas une question de sexe, mais de classe sociale, de position dans la société, de culture quoi.
Å’uf corse ! Mais mon commentaire est bien sûr dans le ton et dans l’esprit du billet de Théophraste, à la différence près que moi, je ne suis pas féministe, je suis marxiste !
Le genre humain est constitué d’hommes et de femmes pour moitié en gros, qui sont capables du pire comme meilleur, défendre les intérêts du genre humain, et de la classe laborieuse plus précisément, me semble le seul idéal qui vaille.
Prôner une discrimination réactionnelle, c’est prôner une discrimination ce qui est pervers, les discriminations sont à mon sens à proscrire quelles qu’elles soient !
Prôner l’égalité des hommes et des femmes est à mes yeux aussi inepte, dans la mesure où nous sommes différents et complémentaires, l’organisation des peuples dits "primitifs" montre que c’est facilement gérable de manière rationnelle sans léser personne.
Prôner la dite "parité" est en outre pour moi une connerie monumentale, les femmes peuvent se comporter de manière aussi odieuse que les hommes, il n’y a qu’à voir par exemple comment était constitué le personnel des camps nazis, inutile de commenter...
Enfin tout ça ce sont des truismes, mais à choisir je préfère les truismes aux inepties et aux atrocités !