RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

18 

La femme de Robert Ménard au secours de Quatennens

Dans un hémicycle vociférant alors qu’Adrien Quatennens va intervenir sur les retraites, Emmanuelle Ménard a pris sa défense.

Pourquoi la députée de l’Hérault a-t-elle fait cela ? A vrai dire, elle ne pouvait aboyer avec le meute à propos d’une gifle sans désavouer son mari qui a exprimé des opinions plus qu’effrayantes (1) sur la torture, la peine de mort, le terrorisme (les tueurs de l’OAS : « Je les admire »), l’égalité hommes/femmes, le respect des femmes (sur une journaliste de France Inter : « C’est un faux-cul, c’est une conne ») .

Alors, hein, les Ménard, ça a intérêt à relativiser.

Depuis son banc d’exil, Quatennens peut apercevoir un homme accusé de multiples viols, un autre d’avoir échangé l’octroi d’un appartement contre une gâterie. Bientôt peut-être il verra un ex-député LREM qui envoya dans le coma à coups de casque un autre député et qui est aujourd’hui candidat à des élections partielles le 2 avril prochain. Et qui, s’il est élu, s’assiéra tranquillement sur son banc, sans huées, sans que Sandrine Rousseau quitte l’hémicycle, sans que la séance soit interrompue. Parce que sa victime était un homme ?

Quant à l’agresseur sexuel qui essaya par la force d’introduire son sexe dans la bouche d’une femme de chambre dans un Sofitel de New York, jamais, nulle part, où qu’il se produise, il ne subira une bronca comme celle que les députés infligèrent à Quatennens.

Par pitié, lectrices, lecteurs, ne venez pas ici ergoter que, bon, d’accord, mais une gifle c’est mal, faut pas... Tout le monde le sait et le dit, y compris Quatennens.

Théophraste R. D’accord avec Brassens : « Ça n’fait rien, nous vivons un temps bien singulier ».

Notes
(1) Voir le petit livre de Maxime Vivas : « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard », 66 pages, 7 euros, éditions Arcane17, août 2013.

(2) Alors qu’il a été un des artisans majeurs de leur élection aux côtés de Mélenchon, nombre de députés de LFI et de la NUPES se taisent ou le condamnent. Mais Mélenchon l’a défendu sur BFM dans un bouleversant plaidoyer.

URL de cette brève 7153
https://www.legrandsoir.info/la-femme-de-robert-menard-au-secours-de-quatennens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/02/2023 à 14:25 par Nick Talope

Quant à l’agresseur sexuel qui essaya par la force d’introduire son sexe dans la bouche d’une femme de chambre dans un Sofitel de New York, jam...

Vu le gabarit de la femme de ménage, même un puceau de treize ans comprend que DSK aurait pris de gros risques en tentant de la violer.
Alors Théoprostate, puceau de douze ans ou abruti qui refuse de voir le coup monté pour se débarrasser d’un gêneur qui se croyait malin ?
Cela dit, c’est bien fait pour sa gueule d’érotomane présomptueux.

NB : Depuis la censure, plus rien ne peut relever le niveau ici, j’espère que cela se voit dans la fréquentation du site.

#200407 
11/02/2023 à 16:37 par Anne D

j’apprécie pleinement votre note de bas de page n°2.
La justice est passée, cela suffit et les Nupes ne devraient pas se répandre de cette façon : l’ennemi n’attend que ça.

#200412 
11/02/2023 à 16:54 par irae

Loin des petits cons et des petites connes de la nupes, les vieux cons que nous sommes soutenons Adrien. Quant à la Rousseau qui naguère mit sa fierté dans sa poche pour privilégier sa carrière et choisit de subir les assauts du Baupin se venge à présent, carrière faite, de sa lâcheté sur tous ceux de son camp (écartant les concurrents potentiels au passage).
Pour ce qui est de la mise en accusation diffamatoire qu’elle a fait publiquement porter sur Julien Bayou pour, on s’accroche, "violences psychologiques" comme si les séparations se passaient sur un tapis de roses, elle a fait plouf. D’ailleurs aucune plainte pour diffamation d’un bayou revenu mais visiblement sonné. Castratrice sandrine ? Mauvaise joueuse qui dessert la cause des femmes.

#200413 
11/02/2023 à 17:12 par J.J.

Jean de La fontaine. Les Animaux Malades de la Peste plus que jamais d’actualité.
Là, point question d’être riche ou misérable, mais d’être terne, béni-oui-oui, combinard, ou honnête et compétent.

#200414 
11/02/2023 à 18:15 par Suzanne

Oui, merci aussi pour les notes de bas de page. Je ne sais pas, je suis plutôt optimiste, moi (c’est mon défaut). Quatennens est un solide, un robuste, un pilier, il s’en sortira et il ne réussira que mieux. De toute façon, il y a corrélation positive, plus il sera dangereux, plus il aura ce genre d’ennuis. Il vaut mieux qu’il s’y habitue. Et les gens comme nous, définis plus haut par irae, ne s’en laissent pas compter.

#200416 
11/02/2023 à 19:05 par françois gerard

Ayant connu et fréquenté quelques militants de la France insoumise, j’ai pu constater autant d’allumés bobos petits bourgeois que de militants clairs, précis et réalistes. Le problème, à mon sens, vient du fait du style d’organisation et de prise de décisions de ce mouvement.
Je suis pour une forme moderne de centralisme démocratique, et ceci pour éviter que les militants soient manipulés par les médias actuels. Une fois qu’une décision est prise collectivement, elle s’applique à tous, sinon, c’est ce qu’on voit actuellement, une partie pense blanc, et l’autre noir.Résultat, plus personne ne comprend rien à rien, et c’est l’écoeurement et la tendance à dire à quoi bon qui domine.
Je suis persuadé que la grande majorité des militants de la FI en ont marre du traitement que subit adrien quatennens, mais comme quelques arrivistes pensent avoir trouvés le moyen de le dézinguer, histoire de prendre sa place, alors, puisque le mode de fonctionnement le leur permet, ils et elles ne s’en prive pas.
Personnellement, je trouve Adrien quattenens d’un grand calme et d’une grande dignité.

#200417 
11/02/2023 à 23:50 par Auguste Vannier

Après 2 heures sur BFMTV ou chaque journaliste (y compris Natacha Polony, et sauf Lechypre) à utilisé les ficelles rhétoriques habituelles pour déconsidérer LFI et Mélenchon, le coup final, la séquence de huées sur AQ à l’AN, à atteint JLM. 
Et là ému au bord des larmes il a dénoncé la bassesse du procédé et dit ses 4 vérités à "l’animateur" de l’émission. Il s’est indigné sans précaution politicienne ou médiatique...Il a dit tout haut ce que beaucoup d’entre nous pensent de ce genre de "journalisme", le qualifier "de caniveau" ce serait oublier qu’au moins le caniveau à une utilité.

#200422 
12/02/2023 à 10:37 par irae

Et bien figurez vous que de prétendus gauchistes la Tricot et le Pablo se sont livrés sur ytube à une attaque en règle de JLM et des insoumis. Invités sur tous les plateaux tv ils ont définitivement glissé dans la fange vers laquelle leurs désirs les portaient depuis toujours.
Ps n’allez pas la voir leur video torchon sauce bfn cnouille cela leur ferait trop de vues.

#200430 
12/02/2023 à 10:38 par irae

Bref avec des "gauchistes" pareils on n’a plus besoin des droites.

#200431 
13/02/2023 à 10:34 par Assimbonanga

Des roquets par milliers transforment à plaisir "il a giflé son épouse" en "il battait sa femme". C’est infect. C’est insupportable.
Rien n’aura été épargné à Adrien Quattenens et, comme si ça ne suffisait pas, voilà maintenant le sirupeux renfort du RN ! Ah ! Il aura bu la coupe jusqu’à lie. Je ne sais pas ce qui le pousse à s’opiniâtrer dans la vie politicienne... Il aurait pu tout envoyer valser parce que même ses collègues proches lui mènent une vie infernale. Mélenchon a une attitude correcte qui tient compte de la nature du "délit". Les autres, c’est du montage de bourrichon, du soufflet, de la mousse, de l’exagération.

(Il est jeune pourquoi ne pas partir faire paysan-boulanger. On dit qu’il suffit de 9 hectares de terre pour faire son blé. Un four à bois mobile, deux jours d’ouverture du point de vente, des marchés ou des festivals, une vie intéressante. Devenir maire de son village et retrouver sa légitimité après cette monstrueuse galère remplie d’humiliation. Mais là, je m’égare... )

#200457 
13/02/2023 à 20:04 par Palamède Singouin

L’extraordinaire naïveté de Qatennens dans cette affaire est tout de même incompréhensible. Et en politique, ça ne pardonne pas.

Suite à une main-courante déposée après quelques mois de réflexion, là où n’importe quel Sarko, aurait nié, contre-attaqué, accusé, jusqu’à obtenir un très probable non-lieu, Qatennens se fend d’un communiqué public reconnaissant la gifle !!!
Sur quoi madame transforme la main-courante en plainte, en rajoute une seconde, et monsieur n’a plus qu’à plaider coupable devant la justice qui ne peut que le condamner. La meute féministe des Autain, Rousseau, Corbières... peut alors se déchaîner avec les renforts des hypocrites de droite (Abad compris).

Assimbonanga a tout à fait raison de se demander si la place de Qatennens est vraiment dans le marigot politique où brillent les pires crapules des 2 sexes. Comme il est également bon musicien, je lui conseillerais pour ma part de creuser dans cette direction. En attendant, perso, ce sont bien les Rousseau qui me dégoutent de la politique. Pas près de revenir aux urnes.

#200469 
17/02/2023 à 13:45 par Gege

Entre un @ françois Gérard qui découvre la lune et nous explique doctement qu’il y a des cons partout , SURTOUT chez la FI mais surtout pas chez lui , que le meilleur moyen d’éviter cela c’est le centralisme démocratique, mais attention le centralisme « démocratique modernisé »une sorte de macronisme ; et une @ Palamède Singouin qui reproche à A Quatennens d’être « d’une extraordinaire naïveté » parce qu’il ne se conduit pas comme N Sarkozy, pour en conclure qu’il vaut mieux s’abstenir plutôt que de voter , cet à dire permettre aux dominants de dominer tranquillement, on est pas près de sortir le cul des rances

A part ça excellent billet de Theophraste

PS.
@ Palamède Singouin vous avez raison quand au milieu du couple ou il y a une enfant, le mieux pour l’épanouissement de cet enfant , c’est que le papa mente et sous entende que la menteuse c’est sa maman. Vous avez tout compris !!!…

#200522 
17/02/2023 à 18:56 par Vania

@Palamède Singouin,
Je considère que Quatennens n’est pas naîf et au contraire il a fait preuve d’une grande droiture. Non, un politiciens honnête ne doit pas mentir. Comme disait Hugo Chavez : "Con la Verdad no ofendo ni hago daño !!". En français : "Dire la vérité n’est jamais une offense et je ne porte préjudice à personne quand je suis vrai et honnête." Voici un exemple d’un politicien que j’aime et respecte !

#200529 
18/02/2023 à 11:04 par Lou lou la pétroleuse

En tant que féministe je partage l’avis de Vania.

#200537 
18/02/2023 à 11:41 par leon

il mets une grande claque a son ex femme mais du fait que c’est un pote au gourou c’est pardonné et excusé.

#200538 
20/02/2023 à 13:31 legrandsoir

...ou bien, parce que c’est un pote au "gourou", il ne faut point cesser de le rappeler ?

#200568 
18/02/2023 à 19:06 par Palamède Singouin

@ Vania
Je souscrirais volontiers à votre point de vue si la meute qui harcèle Quatennens ne comprenait que des Bergé, Schiappa, Le Pen...Abad. Malheureusement elle comprend surtout les Autain, Rousseau, Garrido-Corbières...jusqu’à Aurélie Trouvé. N’est ce pas une faute politique que de donner des cartouches à cette engeance ? Mais après tout, peut-être était-ce l’occasion de faire tomber quelques masques de plus...

#200546 
19/02/2023 à 22:03 par Vania

@Palamède Singouin, Pour moi ce n’est pas une faute politique, au contraire, c’est une grande qualité humaine en politique. Dans la vie,tout finit par se savoir. Et tant mieux si on peut démasquer les 5è colonnes et/ou opportunistes :Autain etc.

#200559 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.