RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-08-17,18, 19

La Confédération Paysanne fête ses 20 ans au Royale Aubrac (Aveyron).








17-18-19 août 2007

20 ans de la Conf : Moissons d’expériences, graines d’avenir.


A l’occasion de ses 20 ans, la Confédération paysanne organise trois jours sur le plateau de l’Aubrac pour s’interroger sur son passé et mieux préparer l’avenir. Il s’agit de mettre en commun la mémoire des luttes qui ont forgé le syndicat pour se la transmettre entre les militant-e -s, leur famille sans oublier ceux e t celle s qui ont accompagné la Conf’ au fil des années.

C’est principalement l’objet de la journée du vendredi, journée réservée principalement aux paysans de la CONF et aux amis.

La journée du Samedi est une journée ouverte , conçue comme une journée de fête e t de rencontres pour tous ceux et toutes celles qui veulent partager un moment agréable avec les militant-e -s de la Conf’.

Si les préoccupations de la Confédération paysanne vous interpellent, si les luttes pour la défense d’une agriculture paysanne et de ses travailleurs vous intéressent, si vous voulez connaître mieux le syndicat et ceux et celles qui chaque jour - depuis plus de 20 ans - le font vivre, venez nous retrouvez sur le Plateau de l’Aubrac le samedi 18 août.

Pendant ces journées, des animations sont au programme : films, expositions, village associatif, ballades sur l’Aubrac et animations pour les enfants.

Nous profitons de l’après-midi du samedi pour organiser deux débats - l’un sur le militantisme ; l’autre sur le syndicalisme - qui permettront de croiser nos regards sur ces thématiques à l’intérieur de notre syndicat mais aussi en partageant nos préoccupations avec d’autres acteurs. (voir programme détaillé)

Afin d’échanger sur nos visions, nos pratiques, nous sollicitons des témoins et intervenants extérieurs qui viendront enrichir nos débats. Qu’ils soient chercheurs-chercheuses, historien-ne-s, sociologues, ils amèneront leurs analyses sur le syndicalisme et le militantisme à la Confédération paysanne. De même, nous sollicitons aussi des personnes engagées - militant-e-s et syndicalistes - qui dans leur propre organisation sont traversés par des interrogations proches des nôtres.

Le soir, place à la fête, avec plusieurs groupes de musique, qui se succéderont sur scène. Des repas du terroirs sont aussi au menu.

Alors, rejoignez-nous et soyons nombreu-x-es sur l’Aubrac le samedi 18 août !

- Programme www.confederationpaysanne.fr




Crise climatique et énergétique : faites pas la moue, mais la grève ! par François Iselin.

Non à la folie des agrocarburants ! par Grain.






URL de cet article 5316
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.