RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2007-08-17,18, 19

La Confédération Paysanne fête ses 20 ans au Royale Aubrac (Aveyron).








17-18-19 août 2007

20 ans de la Conf : Moissons d’expériences, graines d’avenir.


A l’occasion de ses 20 ans, la Confédération paysanne organise trois jours sur le plateau de l’Aubrac pour s’interroger sur son passé et mieux préparer l’avenir. Il s’agit de mettre en commun la mémoire des luttes qui ont forgé le syndicat pour se la transmettre entre les militant-e -s, leur famille sans oublier ceux e t celle s qui ont accompagné la Conf’ au fil des années.

C’est principalement l’objet de la journée du vendredi, journée réservée principalement aux paysans de la CONF et aux amis.

La journée du Samedi est une journée ouverte , conçue comme une journée de fête e t de rencontres pour tous ceux et toutes celles qui veulent partager un moment agréable avec les militant-e -s de la Conf’.

Si les préoccupations de la Confédération paysanne vous interpellent, si les luttes pour la défense d’une agriculture paysanne et de ses travailleurs vous intéressent, si vous voulez connaître mieux le syndicat et ceux et celles qui chaque jour - depuis plus de 20 ans - le font vivre, venez nous retrouvez sur le Plateau de l’Aubrac le samedi 18 août.

Pendant ces journées, des animations sont au programme : films, expositions, village associatif, ballades sur l’Aubrac et animations pour les enfants.

Nous profitons de l’après-midi du samedi pour organiser deux débats - l’un sur le militantisme ; l’autre sur le syndicalisme - qui permettront de croiser nos regards sur ces thématiques à l’intérieur de notre syndicat mais aussi en partageant nos préoccupations avec d’autres acteurs. (voir programme détaillé)

Afin d’échanger sur nos visions, nos pratiques, nous sollicitons des témoins et intervenants extérieurs qui viendront enrichir nos débats. Qu’ils soient chercheurs-chercheuses, historien-ne-s, sociologues, ils amèneront leurs analyses sur le syndicalisme et le militantisme à la Confédération paysanne. De même, nous sollicitons aussi des personnes engagées - militant-e-s et syndicalistes - qui dans leur propre organisation sont traversés par des interrogations proches des nôtres.

Le soir, place à la fête, avec plusieurs groupes de musique, qui se succéderont sur scène. Des repas du terroirs sont aussi au menu.

Alors, rejoignez-nous et soyons nombreu-x-es sur l’Aubrac le samedi 18 août !

- Programme www.confederationpaysanne.fr




Crise climatique et énergétique : faites pas la moue, mais la grève ! par François Iselin.

Non à la folie des agrocarburants ! par Grain.






URL de cet article 5316
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.