RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Colombiiiiie a voté (1)

Si nos journaleux ne sont pas obsédés par le Maroc, le Qatar, l’Arabie Saoudite c’est parce qu’un peu plus de la moitié de la population (les femmes) y jouit d’une liberté totale et que l’autre moitié a le droit de crier « Vive le socialisme, fuck allah, il est bon ce jambon, viens chez moi, j’habite chez une copine ! ».

Si nos journaleux ne sont pas obsédés par la Colombie, c’est que les victimes des massacres d’innocents par des militaires et des paramilitaires ne se comptent qu’en centaines de milliers, que seulement mille fosses communes emplies de cadavres non identifiés ont été découvertes dans des cimetières clandestins, ce qui a motivé ce cri du cœur des présidents Trump et Macron : « La Colombie Le Venezuela est une dictature ».

Par distraction, notre classe politico-médiatique a zappé ce rapport de la Cour pénale internationale (CPI : repaire de poutinistes formés en Corée du Nord et abonnés au Grand Soir) où l’on peut lire : « Des membres de l’état, en particulier des membres de l’armée colombienne, auraient aussi, semble-t-il, délibérément tué des milliers de civils pour améliorer leurs taux de réussite dans le contexte du conflit armé intérieur et pour obtenir des fonds étasuniens. Les civils exécutés étaient comptabilisés comme des guérilleros tués dans les combats grâce à l’altération des scènes de crime. .... Les meurtres étaient parfois précédés de détention arbitraire, de torture et d’autres formes de maltraitance. »

Si nos médiacrates n’écrivent ou ne prononcent jamais le mot « dictature » pour désigner la Colombie, c’est parce que le mot adéquat est « boucherie » et qu’il ne s’agit pas de perdre les lecteurs vegans. De plus, par accord tacite, ce mot est réservé au Venezuelââââ où les castrobolivariens ont organisé 24 élections en 20 ans (et en ont perdu 2), toutes surveillées par des dizaines d’organismes internationaux qui se sont bien fait berner : 22 étaient grossièrement truquées. Ha ! Ha ! (2).

Théophraste R. (Franco-bolivarien anti-trumpiste).

(1) Avec 7% de votants de plus qu’au Venezuela (où une partie de l’opposition appelait à l’abstention), Ivan Duque a recueilli 39,72% des voix (Maduro :67,4%).
(2) Si vous lisiez Libé ou le Monde, vous le sauriez, voyons. Vous n’avez pas de radio ni de télé, non plus ?

URL de cette brève 5837
https://www.legrandsoir.info/la-colombiiiiie-a-vote-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/05/2018 à 18:12 par Antar

Theo, ce n’est pas le bon moment. Faut surtout pas critiquer la Colombie et particulièrement au moment qu’elle s’apprête à devenir le premier partenaire de l’Otan en Amérique latine....

#149012 
30/05/2018 à 01:35 par Vania

À la liste des violations des droits de l’homme de la part du gouvernement de Colombie, il faut ajouter l’interminable liste des candidats à la présidence assassinés : Bernardo Jaramillo Ossa, Jaime Pardo Leal, Luis Carlos Galan,Carlos Pizarro (seulement entre 1987 et 1994 !!!) et bien sur Jorge Éliecer Gaitan, (1948)
http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/03/07/la-oligarquia-colombi...
Sans oublier le génocide de 3 000 leaders du parti "Union Patriotica" en quelques années.En Colombie, proposer une politique alternative et militer dans un parti de gauche demande un courage particulier , car le risque de se faire assassiner est immense. Peut-on parler alors d’une démocratie en Colombie ?? quelles sont les réactions face à ces ÉNORMITÉS de la part de ce monde occidental (USA/UE) qui se présente comme les représentants de la civilisation ?

#149064 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.