La 4ème édition en France des Big Brother Awards dévoile aujourd’hui la liste des candidats nominés pour le palmares 2003, dont les lauréats seront rendus publics au cours de l’Orwell Party qui se déroulera le 4 février à 20h au centre cuturel La Clef à Paris (détails plus bas).
Toute personne ou institution ayant porté atteinte à la vie privée, négligé de la protéger ou faisant la promotion de la surveillance individuelle ou collective, peuvent se voir primer et recevoir un "Orwell" dans 5 catégories, dont l’un désignant cette année une atteinte d’envergure européenne (Orwell UE) - le tout couronné par un Prix spécial Ensemble de son oeuvre. Comme toujours le Prix Voltaire couronnera encore une fois l’autre côté du miroir, les chasseurs de Big Brother.
Tous les dossiers des nominés, y compris ceux hors compétition, sont consultables intégralement à l’adresse :
http://nomines.bigbrotherawards.eu.org
Pour aider à couvrir une partie des frais de la soirée, à l’entrée vous serez incité gentiment à contribuer financièrement, mais librement, à cette soirée. NB : il y aura un bar sur place.- La Clef, 21 rue de la Clef, 75005. Métro Censier Daubenton.- A partir de 19h. Cérémonie à 20h.