RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’ONU debout pour applaudir quoi ?

Le 27 octobre 2015, à l’ONU, un tonnerre d’applaudissements a salué le résultat du vote sur une résolution. Mieux, des respectables représentants de 191 pays se sont levés.

Standing ovation, faut-il dire pour ne pas passer pour un plouc.

Nous avons là cinq événements rares :
1- Un vote quasi unanime de l’ONU.
2- Ce vote désavoue les USA.
3- Ce vote est salué par l’ovation debout d’une partie des votants.
4- Ce vote condamne le blocus de Cuba.
5- Cuba est ovationnée.

Moi, si j’étais un journaliste télévisuel, neutre et apolitique comme ils le sont tous(1) cherchant le buzz qui fait monter le prix de la pub, j’aurais passé ça en boucle avec des commentaires et des débats.
Mais en fait, je suis chroniqueur-billettiste, lecteur du site LGS et j’ai lu ça :
http://www.legrandsoir.info/un-vote-sous-embargo.html

Et je me demande, lecteur théophrastophile, si tes amis sont au courant. Et si non, pourquoi ?

Théophraste R.

(1) Oui, c’est pour rire. Merci de ne pas m’écrire pour me contredire sur ce point.

URL de cette brève 4864
https://www.legrandsoir.info/l-onu-debout-pour-applaudir-quoi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/11/2015 à 09:33 par J.J.

C’est étonnant comme certaines informations ne parviennent pas à faire la une, ni même la deux et restent confidentielles....

Alors que d’autres passent en boucle et nous sont serinées à longueur de journaux télévisés, écrits ou internétisés l’implication du gouvernement russe dans des histoires de dopage par exemple, étant entendu que cette pratique n’existe qu’en Russie.

Vous non plus, n’est-ce pas, vous n’avez jamais entendu parler de sportifs étasuniens convaincus de dopage ?

Merci Théophraste pour cette information et pour le lien qui l’accompagne.

#120196 
10/11/2015 à 16:48 par JC

@J.J.
Ben c’est comme tous les "scandales" qui éclatent dans tous les journaux (y’a des choses bien plus scandaleuses mais tant que c’est pas dans les journaux, c’est complotiste ou extrême-droite ou ce que vous voulez). Comme Volkswagen. Comment voulez-vous participer à des compétitions où les meilleurs trichent forcément, et où de toute façon les "ONG" et autres institutions "indépendantes" qui sont relayées par les médias de masse sont au service de l’empire ? Ce monde est faux.

Dommage que ma contribution précédente n’ait pas été validée, c’est de l’angélisme je trouve. Ou de la complicité.

#120206 
10/11/2015 à 17:33 par morvandiaux

yapa une tite vidéo sur l’évènement ? j’ai cherché...pas trouvé !

#120207 
10/11/2015 à 18:37 legrandsoir
#120212 
10/11/2015 à 20:29 par pauvred'eux

Les bourrins étatzuniens s’en tamponnent et n’en tiendrons pas compte, mais quel plaisir on prend !

#120216 
11/11/2015 à 08:04 par morvandiaux

merci pour la vidéo !! j’enregistre ce moment historique...comme quoi l’Empire l’ennemi principal est de plus en plus isolé...

#120223 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.