Que de temps perdu...
Que de temps perdu à faire confiance aux partis et politiciens de l’alternance qui se sont servis du pouvoir pour se goinfrer et ont discrédité la politique au sens noble ; ils ont marginalisé celles et ceux qui croient à la lutte des classes pour inciter les opportunistes à la course aux places.
Que de temps perdu à faire confiance à des criminels et aux collabos d’un système capitaliste pour qui « la fin justifie les moyens »...
Un système qui :
• enrichit les riches, précarise et appauvrit les classes moyenne et modeste.
• fomente les guerres et les vrais/faux attentats pour semer la terreur et détourner l’attention des gens vers un ennemi extérieur ! Tout ça aux dépens de millions de vies volées, pour s’accaparer les richesses des peuples, tirer le maximum de profits car « les affaires sont les affaires ».
• détricote tout ce qui assure les liens de solidarité mais institutionnalise la charité ;
• développe le racisme et désigne des ennemis commodes : « diviser pour régner » ;
• protège le grand banditisme, les fraudeurs, les violeurs, les harceleurs, les pédophiles -religieux ou pas- les grands pollueurs..., les grands trafiquants, les voyous,...les lobbies malfaiteurs pendant qu’il multiplie les contrôles et les lois répressives contre les petites gens ;
• pollue et détruit la nature sans se soucier de l’avenir...
Ami(e)s gilets jaunes, j’entends encore parfois : « il faut qu’on unisse nos revendications pour les remettre aux gouvernants »... Quels gouvernants ?
Nous n’avons plus rien à attendre d’un gouvernement soumis à un président sourd et impuissant, au service des financiers, des lobbies et des grands patrons ; d’un ramassis de criminels, de voleurs, de fraudeurs, de manipulateurs, de corrompus... ni de ceux qui lui reconnaissent la moindre légitimité.
Nous avons un projet pour un demain plus humain, un projet d’action, notre savoir-faire et notre détermination pour prendre notre destin en main...
Préparons-nous pour mettre en œuvre ce projet pour nos anciens, pour nos enfants et petits-enfants, pour nous-mêmes et contribuer à faire notre part du chemin vers un monde de paix, solidaire, harmonieux, qui respire l’air pur, le bonheur ; un monde sain, plus juste et plus humain !
Jeunes, méfiez-vous de Blanquer, serviteur des hommes d’affaires ; pendant qu’il tente de vous manipuler avec le « débat » sur le climat, il fait passer en force une réforme qui fait, entre autres, du bac un diplôme à valeur variable... Le climat pour celui qui mange à tous les râteliers est le dernier ses soucis !
Quelle gifle donnée par les gilets jaunes aux chiens de garde qui rêvaient d’un essoufflement du mouvement mais la grande mobilisation du 16 mars est venue pour leur couper le souffle !
Pendant que les Gilets Jaunes sont en train d’écrire l’Histoire avec un grand H, les collabos veulent nous faire pleurer sur des dégâts matériels. Que pèse le Fouquet’s... devant la perte d’un œil, d’une main...?!
Je conclue par un arrêt sur celui qui a accéléré -malgré lui- cette prise de conscience et sorti la France de cette servitude volontaire ! Les gilets jaunes ont réagi -massivement- au défi lancé par le petit p avec « qu’ils viennent me chercher » :
Arrêt sur Macron
M comme Maléfique
A comme Arrogant...
C comme Criminel...
R comme Risée de l’Europe et du monde
O comme Outrancier
N comme Nuisible par sa gouvernance. HB