RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

47 

L’interminable* combat d’Olivier Faure contre Emmanuel Macron

Vous avez assez vu ici la photo de Léon Gaultier, ancien Waffen-SS, cofondateur du FN, actuel RN ?

D’accord, je vous propose alors quelqu’un de moins « clivant », comme ils disent pour écarter Merluche.

N’est-il pas beau, Olivier Faure, qui s’obstine à rendre impossible le choix d’un Premier ministre du Nouveau Front Populaire ? Oh que si, qu’il est beau, autant que les autres socialistes hollandiens qui ont « inventé » Macron en 2017.

Non seulement il est beau, Faure, mais il parle bien. Ecoutez (9 mai 2017) :« Nous voulons la réussite de Macron. Nous souhaitons participer à cette majorité ».

Théophraste R. Hypermnésique politique.

* Dans « interminable », il y a « minable ».
Et voir : https://lafranceinsoumise.fr/2024/07/15/alerte-le-18-juillet-faisons-echec-a-macron/

URL de cette brève 7497
https://www.legrandsoir.info/l-interminable-combat-d-olivier-faure-contre-emmanuel-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/07/2024 à 15:28 par Zéro...

Il est peut-être « beau, Faure », mais ce n’est pas non plus un canon...

Ou alors un canon pour tirer en arrière, contre son camp !

Les Socialistes sont des amis qu’il vaudrait mieux avoir comme ennemis, ce serait plus clair !!

Entre politiques de Droite avec des campagnes de Gauche pour arriver au Pouvoir, lancement de Macron et tentative de torpillage du NFP, le « gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge » de Voltaire prend toute sa dimension avec les Socialistes...

Il y en a d’autres à qui je ne tournerais pas le dos : les Ecologistes...

Ces deux aiment bien les voix de Gauche et les politiques économiques de Droite !!

#210697 
15/07/2024 à 16:08 par julie

Enfin !
Communiqué de la France Insoumise - Ne lâchons rien !
https://lafranceinsoumise.fr/2024/07/15/alerte-le-18-juillet-faisons-echec-a-macron/

#210698 
15/07/2024 à 16:15 par Jean Paul B.

199 députés sur 577(!) pour le NFP (dans l’hypothèse la plus favorable et avant la désertion probable d’un certain nombre de députés !) ne font qu’une majorité (très) relative, donc à la merci de la première motion de censure déposée par l’opposition. Risque très réel qui est maximisé par ces nombreux députés LR ou Ensemble, qui ont été élus au second tour par le report des voix de ces électeurs très dociles du NFP (Coucou Darmanin et Élisabeth Borne !), et qui se feront un plaisir de la voter et ceci sans aucun état d’âme ! :) :) :)
Les darons du NFP ? Des cadors vous dis-je !

#210699 
15/07/2024 à 18:42 par julie

Désolée JPB, moi j’ai voté pour LO pour ne pas voter pour les trahisons répétées du vote populaire par le PS qui nous refait le coup après chaque élection depuis des dizaines d’années, avec les conséquences que seuls les aveugles ou les félons ne semblent pas voir : l’arrivée au pouvoir du RN/FN (rejetons d’Ordre nouveau et de son ascendance).

Sans compter toutes autres crapuleries dont nous subissons quotidiennement les conséquences : sabotages et disparition des services publiques, des acquis de nos luttes depuis ... au moins la 2e guerre mondiale, et la pire de toutes : le soutien de la France au génocide en cours appuyé par le PS.

Ce n’est pas en dilettante que j’attends la tentative de réalisation du programme du NFP (en attendant mieux) : pour moi, comme pour beaucoup d’autres elle est devenue vitale.

Dans une perspective d’avenir je préfère une motion de censure de la droite qui a l’avantage d’être claire pour tout le monde à une nouvelle trahison sournoise de la prétendue gauche qui se dit socialiste.

#210700 
15/07/2024 à 20:03 par Romain

Olivier Faure, Olivier Faure... n’est-ce pas avec lui que LFI a conclu une alliance, récemment ?

#210701 
15/07/2024 à 20:15 par Sam

Excellent, faut le faire vivre ce tweet, manière de saluer ce grand socialisse...!

#210702 
15/07/2024 à 21:08 par Julie

C’est le bouquet !
devinez qui selon la presse "Le PS, les écologistes et les communistes" auraient proposé à la FI pour être premier ministre du NFP : Laurence Tubiana ex conseillère de Laurent Fabius. Une référence !
Je crois que les alliés de LFI vont finir par me faire vomir - sauf Marine Tondelier peut être qui a fait preuve jusqu’ici d’une certaine honnêteté contrairement aux autres qui nous prennent de toute évidence pour des cons : je ne suis pas membre de LFI mais je préfère son programme à tous les autres et je sais pourquoi et je ne pense pas que Mme Tubiana soit très bien placée pour en comprendre la nécessité pour les couches populaires auxquelles elle n’a jamais appartenu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Tubiana

Je me méfie quand même parce que le PS a déjà fait endosser à Marine Tondelier un accord qu’elle a récusé par la suite.

#210703 
16/07/2024 à 09:17 par Zéro...

@ Jean Paul B.,

Dans la mesure où a été mis en place un "pacte républicain anti-RN ", on en arrive obligatoirement à des aberrations qui ont vu LFI appeler à voter LR et Renaissance... et inversement !

Le souci vient que ceux de Droite que nous avons aidés à élire sont maintenant prêts à mettre en place une "union anti-LFI ", soutenus par les renégats de Gauche qui n’ont pas craché sur les voix de LFI pour être élus mais ne veulent dorénavant plus entendre parler de ce parti pour gouverner avec eux !!

J’admire sincèrement ceux d’entre nous qui ont eu la force de voter Borne, Darmanin, Glucksmann et autres personnages douteux issus de la macronie, de l’opposition de Droite (oui, oui, on y croit...) et du PS qui, après s’être faits élire par les voix de Gauche, ne vont pas hésiter une seconde à torpiller toute initiative de Gauche venue de LFI...

Ce vote républicain est une duperie de plus du Système qui sort toujours gagnant : s’il est en faveur de la Droite, tout va bien pour lui - il fera comme avec Chirac et Macron, comme si la Droite avait été plébiscitée... -, et s’il est en faveur de la Gauche, il suffira de mettre en branle toute la machine médiatico-économique et la mauvaise foi de la Droite qui ne reconnait pas sa défaite et refuse aux autres d’avoir une majorité relative - avec laquelle elle a tranquillement vécu, à coups de LBD et 49.3 - pour l’empêcher de gouverner.

La première entrave a d’ailleurs déjà débuté avec Moscovici et l’UE qui semblent découvrir et s’inquiètent subitement du déficit budgétaire et de l’endettement de la France juste après les élections qui ont vu le poulain du Système perdre ; avant, tout allait donc bien...

Et que dire de la Braun-Pivet qui demande, sans rire, à la Gauche de respecter la Démocratie et de ne pas gouverner avec le 49.3 alors que c’est ce qu’a fait Macron depuis sa réélection ?!!

Et, pendant ce temps, l’Autre empaffé continue à gouverner comme si rien ne s’était passé électoralement : il n’expédie pas les affaires courantes, il parcourt le monde, semant son venin, prenant des engagements au nom des la France et des Français qui l’ont mis en minorité, et préside tranquillement des Conseils des Ministres qui prennent encore des décisions économiques et politiques...
Au défilé du 14 Juillet, Macron était entouré de ses larbins rejetés par les Français, ce qui est scandaleux : que lui y soit, c’est normal, il a un mandat de cinq ans en cours, mais pas ses Ministres dont la gouvernance a été sanctionnée et ne devraient plus représenter les Français et diriger la France !!

La dernière vilénie : ces pourris avaient prévu une hausse de 1% des tarifs de l’électricité, ils l’ont annulée, ce qui semble bien mais cache une volonté de mettre en difficulté le futur gouvernement en baissant ses recettes et se faire passer pour des politiciens qui se soucient des Français après les avoir méprisés, insultés et écrasés !!
Cela dit, après plusieurs hausses à deux chiffres, cette annulation relève d’une insultante basse manœuvre politique en faux-semblant...

Et ce type malsain et ses sbires suintants d’ambition et de médiocrité intellectuelle et humaine ont encore reçu le soutien de plus de 20% des votants : je n’en reviens pas !!

#210706 
16/07/2024 à 09:33 par Zéro...

https://lafranceinsoumise.fr/2024/07/15/alerte-le-18-juillet-faisons-e...

Merci Julie !

Une mise au point cinglante de LFI, mais qu’est-il possible de faire LEGALEMENT contre ce coup de force de Macron ?

Ce malfaisant n’a que faire des manifestations : il les traite par la force et un mépris royal...

Quant au PS, il n’y a rien à en tirer et, pire, c’est une concentration de saboteurs de la Gauche, il ne fallait pas s’allier avec lui, quitte à perdre cette élection car ses suites vont compromettre la Présidentielle de 2027...

Macron a tendu un beau piège de gagnant sans majorité destiné au RN, les Français ont choisi le NFP et Macron se sert maintenant de ce piège contre LFI avec le PS logiquement aligné sur lui et pour cause : c’est bel et bien le PS qui lancé Macron... que Faure n’a pas renié, comme nous le rapporte Théophraste !!

#210708 
16/07/2024 à 09:38 par Hassinus

Le PS a un large héritage dans la collaboration, cela n’a pas pas empêché Mitterrand de tutoyer la présidence de la République, et de donner l’arme fatale - les médias, aux forces de l’argent, chose que les bons esprits de la fausse gauche oublient très souvent de rappeler. Le même PS a formé en son sein le combinard maître des combines foireuses, je veux parler de Mélenchon qui croit que la haine porté par son grand talent d’orateur lui permet, lui le Picasso de la combine, finira par en faire un "prime minster". La gauche, la vraie gauche qui n’aime les combines foireuses, qui n’aime pas la confusion, les amalgame de mauvais aloi, n’a pas meilleur ennemi que ce "nunuche" haineux qui prend la politique pour de l’intrigue de coeur. Et le RN n’a pas meilleur ami que ce même gourou de talent dont tout l’art est de dégouter les gens de la gauche et de les pousser dans ses bras.

#210709 
16/07/2024 à 14:43 legrandsoir

Toujours rigolo (?) cette haine anti-Mélenchon - qui a probablement toujours été le plus clair et consistant. Ca se résume en général à "il a une grande gueule". Ben tiens...

#210717 
16/07/2024 à 09:42 par Eole

"il est peut-être beau Faure ?"

quel degré d’ échelle ???

#210710 
16/07/2024 à 09:55 par cunégonde godot

« Nous voulons la réussite de Macron. Nous souhaitons participer à cette majorité ».

Rien n’a changé depuis.
En appelant à barrer la route au RN quel qu’en soit le prix (son slogan-mère), le NF“P” ne souhaitait-il pas « participer à cette [nouvelle] majorité » – la majorité européiste, la seule, la vraie ?
Dans le système européiste, gouverner c’est docilement appliquer les décisions managériales du capitalisme globaliste anglo-saxon. Une bonne gâche, comme on disait autrefois.
C’est pourquoi n’importe quelle girouette politicienne fera l’affaire...

#210711 
16/07/2024 à 10:11 par J.J.

Zéro @ le gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge  » de Voltaire prend toute sa dimension avec les Socialistes...
C’est exactement la citation qui m’est venue à l’esprit en lisant la douce philippique de Théophraste.
Assisterions nous à un nouveau Bal des Faux Culs ? Le contraire m’eut étonné...

#210712 
16/07/2024 à 11:41 par Suzanne

Dans mon quartier, assez populaire et pas très riche, une vieille dame, pas SDF, demande timidement aux passants de lui acheter une baguette, parce qu’elle n’a plus un sou (le 16) et que comme ça "elle pourrait manger".
Pendant ce temps, Olivier Faure dépense toute son énergie pour empêcher le NFP d’appliquer son programme, et l’état dépense 1,4 milliard d’euros pour dépolluer très temporairement la Seine, de manière à ce que Madame Hidalgo, du même parti socialiste, puisse se baigner.
Voilà.

#210713 
16/07/2024 à 12:26 par Duduch

Hello ;
Pas de vidéo dans le lien !

#210714 
16/07/2024 à 12:37 par Serge Bellemain

Quand la train du NFP s’est arrêté, Hollande est monté dans le premier wagon...et au même instant La Trahison montait dans la wagon de queue ! Les sans-dents et les "amis de la finance" en redemandent...c’est comme ça depuis Pompidou, et l’avènement d’un régime politique que les grecs anciens ont appelé "Ploutocratie". Et depuis cette époque, les éternels "cocus" n’ont plus besoin de se compter !

#210715 
16/07/2024 à 16:12 par hassinus

@Toujours rigolo (?) cette haine anti-Mélenchon
Non Monsieur aucune haine ! Que du mépris, un cinglant mépris pour ce type qui d’ailleurs sait très bien ce qu’il fait :se dresser en ombre de fausses espérances pour empêcher une vraie gauche de creuser de solides bases pour se reconstruire. Tout tend à croire que c’est sa mission. Chef des anti fascistes qui croient à l’Otan et sa valeur démocratique et au fascisme ukrainien, partisan d’alliances douteuses qu’il croit pouvoir maitriser de son auguste personne. Comme la jeune veuve Cosrou dans" Zadig", il veut à lui seul détourner le ruisseau français pour l’empêcher de suivre son cours dialectique. Non ! Monsieur pas de haine pour cet homme, mais une énorme amertume vécue comme un drame, un vomissement pareille à celui de Julie que de voir une franfelucheuse politique finir par rendre l’idée de "Gauche" aussi repoussante que la lèpre, ce qui évidemment au lieu d’affaiblir le RN le dope aux hormones. La haine c’est Nunuche qui la porte en vésicule biliaire.

#210718 
16/07/2024 à 16:21 par cétaupieddumur

Quelque part ce résultat électoral est... PARFAIT.

Parce qu’il oblige

Il oblige à faire

à faire sans les partis et députés et leurs salades foireuses

Il oblige à passer à l’attaque, à se bouger enfin, à occuper, à grèver, à saboter, à défiler, à bloquer tout, si VRAIMENT on veut CHANGER TOUT

Comme lui l’appelle :

"...il faut maintenant que nous discutions nous, par en bas, dans le mouvement ouvrier, antiraciste, écologiste et dans la jeunesse, de comment organiser la riposte contre ce système. Pas de comment mettre aux manettes de l’Assemblée je ne sais qui. Le plus important pour l’heure a été la mobilisation et la politisation contre l’extrême-droite. Le plus grand acquis de ces 3 dernières semaines, c’est le fait que beaucoup de jeunes et travailleurs ont eu envie d’agir pour mettre en échec l’extrême-droite ou espérer améliorer leurs vies.

Mais cette aspiration ne pourra pas se réaliser sans une stratégie et un programme totalement différents de ceux de la gauche institutionnelle. Si nous attendons les fameuses trahisons du PS, qui viendront inévitablement comme vient l’automne et ensuite l’hiver, nous allons voir une fois de plus le fatalisme et les désillusions se renforcer, et profiter à Le Pen d’ici 2027. C’est pourquoi la lutte pour l’unité de notre camp social est plus qu’urgente. Celle-ci ne peut se réaliser que dans la lutte de classes, dans les grèves, les assemblées, les coordinations, et autour de revendications ambitieuses, qui dépassent les miettes.

(...)

cela se prépare en amont, en luttant contre toute illusion dans le parlementarisme. Face à une Assemblée à 3 blocs minoritaires, avec un renforcement de l’extrême-droite et des tendances aux crises et aux guerres qui s’accentuent, nous ne pouvons compter que sur nos luttes. Mais pour aboutir, elles devront poser la question du renversement de ce système qui nous mène à la catastrophe.

#210719 
16/07/2024 à 16:28 par Zéro...

@ Eole,

Alors, on en profite pour savoir à quelle vitesse on évolue...?!!

#210720 
16/07/2024 à 16:53 par Zéro...

@ Juiie,

Certes, certes mais ces trotskistes de LO ne sont pas plus sains et clairs que les socialistes. et vous êtes bien sur leur ligne en préférant la Droite à une Gauche qui ne vous convient pas...

La Gauche que je qualifie de vraie n’arrivera jamais au pouvoir sans les réformistes ; il faut seulement leur demander d’être sincèrement investis dans le projet !

Le PS avec son passé fait de traitrises et ses actuelles manœuvres plus que douteuses me rebutent complètement mais nous avons déjà beaucoup donné avec la Droite, trop, jusqu’à Macron ; son dernier avatar...

Je soutiens donc la DEMARCHE du NFP même s’il n’est pas loin d’être mort-né, presque enterré vivant par quelques-uns qui n’y ont vu qu’un moyen d’écarter le RN alors qu’il devait faire cela... et beaucoup plus !

Cunégonde Godot semble complètement désabusée et je la comprends : notre Gauche ne se démarque pas assez de la Droite sur bien des points internationaux - de l’UE à l’Ukraine en passant pas la mondialisation et le libéralisme, estimant pouvoir réformer ces institutions de l’intérieur, ce qui est une grande illusion - et va pas assez loin dans la différenciation attendue par les Français...

#210721 
16/07/2024 à 17:37 par Zéro...

« (...) l’état dépense 1,4 milliard d’euros pour dépolluer très temporairement la Seine, de manière à ce que Madame Hidalgo, du même parti socialiste, puisse se baigner. » Suzanne.

Voilà une magnifique illustration de la façon dont est gouvernée la France : tout pour le paraître !
La luxueuse devanture de vitrine d’un magasin vide !!

Voyez le train de vie des élus qui doivent bien présenter, les palais de la République, l’argent qui ne manque jamais pour les dépenses somptuaires et aider les autres pays, les JO, les dépenses publiques pour le sport en général, la symbolique pour les neuneus, les grandes réalisations souvent plus prestigieuses qu’utiles, les dépenses militaires, les soutiens inconsidérés à des gens et pays supposés être des modèles de ceci et cela...

Pendant ce temps, les Français, qui financent ces dépenses, sont plus en plus privés du minimum vital !
A rapprocher de ce que nous rapporte également Suzanne avec sa vieille dame...

Rien ne changera tant que les élus pourront faire marcher et flatter le peuple avec la Grandeur de la France !

La France a été grande avec ses Lumières, sa Révolution, sa Sécurité Sociale, ses systèmes de Santé et de Retraite...
Sa grandeur n’est pas venue avec le paquebot "France", le char "Leclerc", le porte-avions "Charles de Gaulle" et le "Rafale", ruineuses dépense de prestige qui n’ont RIEN changé à sa vie et ont même plutôt amputé le niveau de vie des Français !!

Et le sport et ses médailles, qui font tant rêver et rendent si fiers les Français, ne sont que les jeux des Romains, pour faire oublier qu’il y a de moins en moins de pain ; que chacun se demande donc pourquoi les sportifs sont si bien payés pour jouer à la baballe, courir, nager et pédaler et passent pour des héros...

La Révolution, il va d’abord falloir la faire dans les têtes !!

#210722 
16/07/2024 à 17:40 par De Passage

Faure et le PS ? De l’ecume. L’histoire redémarre là où elle s’était arrêtée : Mélenchon leur applique la stratégie qu avait en sont temps utilisé Mitterrand pour évincer les communistes. Un programme commun à l’envers. Et quel que soit les choix du PS au cours de ces législatives, chacune des décisions que le PS prendra, elles l’amèneront toutes à la poubelle. Mais comme ils sont bien trop orgueilleux, c’est sûr que ça va prendre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne dans leur tête, et qu ils comprennent enfin qu’ils n’ont plus aucun pouvoir et qu ils se sont faits piéger.

#210723 
16/07/2024 à 19:04 par ivan

On ne peut pas perdre nos illusions sur le PS, on n’en avait pas !
Pour aider à comprendre ce qui se passe, il peut être bon d’écouter le discours de Mélenchon du 12 juillet. D’accord ça dure une heure et demie, mais c’est une bonne cuvée et on ne s’ennuie pas. Ça s’adresse à des militants, c’est un discours interne à LFI, mais il est rendu public : https://melenchon.fr/2024/07/12/le-moment-politique-analyse-de-jean-luc-melenchon/

Évidemment la situation a empiré depuis.

#210725 
17/07/2024 à 06:29 par François Jacques

Excellent interview de Bruno Guigue par Olivier Mukuna pour Investig’action :

https://investigaction.net/au-pouvoir-le-nfp-va-tres-vite-decevoir/

#210727 
17/07/2024 à 08:25 par Zéro...

Avec beaucoup de largesse d’esprit, va que le PS, fort de son score (à disséquer...) à l’élection européenne, ait des prétentions hégémoniques et veuille dicter à LFI la politique du NFP mais pas les insignifiants EELV et PCF !!

En réalité, le NFP a servi à écarter le RN et a donné aux ponctuels et fourbes alliés de LFI, requinqués, des ambitions d’alliance avec certains partis de Droite...

Dès le départ leurs intentions étaient troubles envers LFI mais ces félons ont accepté sans réserve ses voix qui ont servi à les sortir du néant !!

Le PS a fait UNE relative bonne élection européenne après des années d’échecs, EELV s’enfonce un peu plus à chaque élection et le PCF ne relève plus la tête mais ça ne les empêche pas d’être tous trois exigeants et orgueilleux et de profiter, sans se poser de questions sur la finalité, des micros de nos médias qui les leur refusaient hier contre Macron !!
Lorsque je vois Ruffin, Garrido, Roussel, Faure, Glucksmann, Tondelier, Rousseau, etc... , diabolisés ou ignorés jusque-là, se déverser complaisamment sur LFI devant des journalistes qui jubilent, je me dis qu’ils ne valent rien, ce qui ne veut pas dire qu’ils aient nécessairement tort sur tout mais c’est la méthode, opportuniste, vile et basse qui me choque...

Et, à part régler de petits comptes mesquins ou avoir des ambitions personnelles cachées, que vont-ils y gagner si ce n’est de voir Macron sortir vainqueur d’une défaite et laisser le RN aux aguets pour 2027 ?!!

« J’entends l(es) escroc(s) qui rigole(nt)... »

#210728 
17/07/2024 à 16:15 par RV

Voici une pétition pour demander que le choix d’un candidat ou d’une candidate au poste de premier ministre soit organisé par un vote à bulletin secret ouvert aux élus du NFP.
https://www.victoirespopulaires.fr/ne_nous_trahissez_pas_votez?s=09
un peu de démocratie, que diable !

#210731 
18/07/2024 à 07:54 legrandsoir

On aimerait que cette pétition, puisque elle est "inclusive" (horreur) n’exclue pas les noms et appartenances de ses initiateurs. Tout ce qu’on apprend, d’eux-elles c’est qu’iels vendent un livre.
Les modérateur-trices du-de la Grand-e Soir-ée sont dubitatif-ves.

#210738 
17/07/2024 à 17:22 par Auguste Vannier

Ce n’est pas de la haine, mais ça en a les tonalités , le vocabulaire, et l’obsession. Non c’est un immense mépris nous dit @hassinus.
En fait chez ce dernier je perçois l’ extraordinaire arrogance de celui qui sait ce qu’il faudrait faire, qui ignore ou détourne le sens de ceux qui, eux, font concrètement autrement.
Quoiqu’on pense de JLM et LFI, il faut être aveuglé par des certitudes idéologiques et des émotions négatives pour ne pas reconnaître que sans son travail depuis 2012, celui du PG, de LFI, nous aurions depuis une semaine le RN au pouvoir. Toute la classe bourgeoise s’est pourtant liguée, et continue de le faire, avant tout contre LFI, la NUPES, et JLM...
On sent bien que les capitalistes et leurs valets s’accommoderaient très bien de tout, et notamment du RN, et même d’un "macronisme de gauche" (oxymore), sauf du "modeste" programme de rupture du NFP. Eux, ils savent bien qui est leur véritable ennemi...

#210732 
17/07/2024 à 18:37 par CAZA

Quand je pense à Olivier je pense à Edgar . Autre temps mêmes magouilles .
https://citations.savoir.fr/ce-nest-pas-la-girouette-qui-tourne-cest-le-vent/

Les français , à l’ exception des électeurs de LFI et la vraie extrême gauche , pas beaucoup donc , sont des bourgeois de droite :
Racistes , sionistes , russophobes et anti chinois .
C’ est une réalité que LFI est bien obligée de prendre en compte .
Donc le vieux briscard de la politique qu’ est JLM se serait il fait avoir avec ses désistements intempestifs ? Il est permis d’ en douter .

Grande certitude aujourd’ hui .On s’en doutait un peu mais c’ est sur maintenant . Hidalgo sent la merde et va être admise aux urgences psychiatriques .

#210733 
17/07/2024 à 18:46 par Julie

Officiel : André Chassaigne est le candidat du NFP pour la présidence de l’Assemblée nationale.

#210734 
17/07/2024 à 18:51 par Julie

Autre bonne nouvelle : #PfizerGate : Von der Leyen et la Commission européenne condamnées par la CJUE pour leur manque de transparence sur les contrats d’achat de vaccins
Sources : France Soir et Marianne

#210735 
17/07/2024 à 21:12 par robess73

Questions aux modérateurs du grand soir ..est il bien nécessaire de tolérer cet hass...anus qui vient tranquillement ici déverser sa haine cuite et recuite de jlm sous un pseudo cachant vraisemblablement un troll du rn et qui ne tiendrait que 2 a trois minutes à peine dans un débat avec jlm sans passer pour ce qu il est !

#210736 
18/07/2024 à 09:33 par Zéro...

@ Robess73,

Hassinus est un peu la mouche du coche mais il faut l’accepter - sous réserve qu’il ne soit pas un infiltré...

Même les rois toléraient être portés en dérision !!

Cependant, une chose m’interpelle : devant la campagne médiatico-politique (Gauche bourgeoise comprise !) hostile et diffamatoire envers LFI quel est l’intérêt de s’en prendre à JLM à qui je trouve aussi des torts mais pas que... ???

J’aimerais aussi que JLM se mette un peu en retrait de la vie politique - parce qu’il provoque des rejets (honteusement orchestrés) et qu’il y a autour de lui des gens capables de poursuivre son combat ; je pense en particulier à Manuel Bompart dont rien que le nom porte un message rassurant... - mais JLM a relancé la VRAIE Gauche avec LFI, qu’il a emmenée aux portes du second tour de la Présidentielle, et mérite le respect pour ça - même s’il n’est pas parfait !!

Et j’aimerais aussi que la Gauche soit plus à Gauche et moins alignée sur les instances internationales occidentales...
Mais pour quelle audience dans ce pays quand même fortement ancré à Droite ?

@ Hassinus,

La valeur d’un politicien et d’un parti se mesurent à la haine qu’ils provoquent chez leurs adversaires du Système car cette haine est révélatrice de leurs craintes de les voir renverser la table...

Ce n’est pas pour rien que le Système préfère plus ou moins ouvertement le RN et Bardella - pas Le Pen, ce serait trop voyant et choquant... mais ce sont pourtant les mêmes !! - à LFI et qu’il lâche ses meutes de journalistes enragés contre JLM qui est le représentant emblématique de la VRAIE Gauche !

Faure, Glucksmann, Roussel, Tondelier et les dissidents insoumis se réjouissent et profitent à fond de l’audience médiatique qui leur est donnée mais il en est ainsi car ils sont insignifiants, par leur faible poids et/ou leur molle orientation politiques, et qu’ils servent à lutter contre les VRAIS ennemis du Système !

Ce ne sont que des pions manipulés pour affaiblir le principal opposant !!
D’ailleurs quelle était la fréquence de leurs apparitions médiatiques pour dénoncer la politique de Macron ?
Proche du néant !

Ne voient-ils pas qu’ils sont utilisés contre LFI et pas promus par esprit démocratique ?!!
J’ai bien peur que ne soit en parfaite connaissance de cause et avec des ambitions cachées car je ne le crois pas idiots...

#210739 
18/07/2024 à 10:41 par Abdul

Von der Leyen et la Commission européenne condamnées par la CJUE pour leur manque de transparence sur les contrats d’achat de vaccins

Plutôt que francesoir et marianne, autant aller à l’original : https://curia.europa.eu/jcms/jcms/j_6/fr/

l’article en question https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2024-07/cp240113fr.pdf

Arrêts du Tribunal dans les affaires T-689/21 | Auken e.a./Commission et T-761/21 | Courtois
e.a./Commission
La Commission n’a pas donné au public un accès suffisamment large aux
contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19
Cette infraction concerne notamment les stipulations de ces contrats relatives à l’indemnisation ainsi que les
déclarations d’absence de conflit d’intérêts des membres de l’équipe de négociation pour l’achat des vaccins
En 2020 et 2021, des contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19 ont été conclus entre la Commission et des
entreprises pharmaceutiques : rapidement, environ 2,7 milliards d’euros ont étés débloqués afin de passer une
commande ferme de plus d’un milliard de doses de vaccin.
En 2021, des députés européens et des particuliers ont demandé, sur la base du règlement sur l’accès aux
documents 1, l’accès à ces contrats et à certains documents y relatifs pour en comprendre les termes et les
conditions, et pour s’assurer que l’intérêt public était protégé.
La Commission n’ayant donné qu’un accès partiel à ces documents, qui ont été mis en ligne dans des versions
expurgées, les députés européens concernés et des particuliers ont saisi le Tribunal de l’Union européenne de
demandes d’annulation.
Dans ses arrêts, le Tribunal fait partiellement droit aux deux recours et annule les décisions de la Commission
pour autant qu’elles contiennent des irrégularités.
En ce qui concerne les stipulations des contrats relatives à l’indemnisation des entreprises pharmaceutiques
par les États membres pour d’éventuels dommages et intérêts qu’elles devraient payer en cas de défaut de leurs
vaccins, le Tribunal souligne que le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit et
sa responsabilité ne peut être limitée ou écartée à l’égard de la victime par une clause limitative ou exonératoire de
responsabilité en vertu de la directive 85/3742. Il relève néanmoins qu’aucune disposition de la directive 85/374
n’interdit qu’un tiers rembourse les dommages et intérêts qu’un producteur aurait versés en raison de la
défectuosité de son produit. Il rappelle que la raison pour laquelle les stipulations relatives à l’indemnisation ont été
intégrées aux contrats 3, à savoir compenser les risques encourus par les entreprises pharmaceutiques liés au
raccourcissement du délai de mise au point des vaccins, avait été endossée par les États membres 4 et relevait du
domaine public. Il constate que la Commission n’a pas démontré qu’un accès plus large à ces clauses porterait
effectivement préjudice aux intérêts commerciaux de ces entreprises. De même, la Commission n’a pas fourni
d’explications suffisantes permettant de savoir de quelle manière l’accès aux définitions de « faute intentionnelle »
et de « tous les efforts raisonnables possibles » dans certains des contrats et aux stipulations des contrats
relatives aux donations et aux reventes des vaccins pourrait porter concrètement et effectivement atteinte à ces
intérêts commerciaux.
S’agissant de la protection de la vie privée des personnes invoquée par la Commission pour refuser partiellement
l’accès aux déclarations d’absence de conflit d’intérêts des membres de l’équipe de négociation pour l’achat des
vaccins, le Tribunal estime que les particuliers concernés ont dûment démontré le but spécifique d’intérêt public
de la divulgation de données à caractère personnel de ces membres. En effet, ce n’est qu’en possession de leurs
noms, prénoms et leur rôle professionnel ou institutionnel qu’ils auraient pu vérifier que les membres en question
n’étaient pas en situation de conflit d’intérêts. De plus, la Commission n’a pas suffisamment pris en compte
toutes les circonstances pertinentes afin de mettre correctement en balance les intérêts en présence, liés à
l’absence de conflit d’intérêts et à un risque d’atteinte à la vie privée des personnes concernées.

RAPPEL : Le recours en annulation vise à faire annuler des actes des institutions de l’Union contraires au droit de
l’Union. Sous certaines conditions, les États membres, les institutions européennes et les particuliers peuvent saisir
la Cour de justice ou le Tribunal d’un recours en annulation. Si le recours est fondé, l’acte est annulé. L’institution
concernée doit remédier à un éventuel vide juridique créé par l’annulation de l’acte.

RAPPEL : Un pourvoi, limité aux questions de droit, peut être formé, devant la Cour, à l’encontre de la décision du
Tribunal, dans un délai de deux mois et dix jours à compter de sa notification.

Document non officiel à l’usage des médias, qui n’engage pas le Tribunal.

Le texte intégral et, le cas échéant, le résumé des arrêts (T-689/21 et T-761/21) sont publiés sur le site CURIA le jour
du prononcé.
Contact presse : Amanda Nouvel ✆ (+352) 4303 2524.

Des images du prononcé des arrêts sont disponibles sur « Europe by Satellite » ✆ (+32) 2 2964106.

1 Règlement (CE) n° 1049/2001 du Parlement européen et du Conseil, du 30 mai 2001, relatif à l’accès du public aux documents du Parlement
européen, du Conseil et de la Commission.
2 Directive 85/374/CEE du Conseil, du 25 juillet 1985, relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des
États membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux.
3 Communication de la Commission, du 17 juin 2020 « Stratégie de l’Union européenne concernant les vaccins contre la Covid-19 » [COM(2020) 245
final].
4 Article 6, troisième alinéa, de l’accord du 16 juin 2020 sur l’achat de vaccins contre la Covid-19 conclu entre la Commission et les États membres,
publié sur le site Internet de la Commission le 7 septembre 2020.

#210740 
18/07/2024 à 10:52 par Abdul

Même interrogation, moi, que robess73... Votre indulgence vous perdra... C’est un peu la même chose,[ toute proportion gardée ("toute chose égale par ailleurs" "savoir raison garder"), que la tolérance : ya des maisons pour ça, enfin y’avait...] que LFI et ses négos avc le P"S" : bon et bête ça commence pareil, avec un serpent on s’acoquine pas à moins d’être charmeur, et avec un Ganelon surtout pas non plus, à moins d’aimer se retrouver... gros jean comme devant

#210741 
18/07/2024 à 12:22 par xiao pignouf

J’ai lu la pétition dont le lien est donné par RV. Je m’étonne que quelques points médians, sans la moindre trace du pronom « iel » mentionné, mette à ce point le GS en sueur. On se demande lequel de ses administrateurs fait preuve de tant de fragilité dans ses allergies... Du coup, question analyse, on repassera.

« Ex-primaire populaire », ça ne vous dit rien ? Moi, ça me rappelle quelque chose... ça nous avait sorti Taubira du chapeau, rappelez-vous !

#210742 
18/07/2024 à 12:26 par Vincent

@ CAZA :
« Les français , à l’ exception des électeurs de LFI et la vraie extrême gauche , pas beaucoup donc , sont des bourgeois de droite :
Racistes , sionistes , russophobes et anti chinois . »
Ce jugement raccourci va un peu vitre à mes yeux :
Des vrais bourgeois, il n’y en a qu’une poignée, tous les autres sont des "assimilés-bourgeois" qui copient et s’appliquent les règles de la classe à laquelle ils aimeraient prétendre pouvoir aspirer.
C’est ce qui permet encore de vendre par exemple des I-phone, des grosses bagnoles neuves à crédit, ou des guirlandes électriques de noël connectées plus nombreuses que celles du voisin, conformément à ce que les séries US imposent, en n’oubliant ni le manichéisme ni la Bien-pensance qui sont incluses dans le package.
Quant à tous les qualificatifs qui suivent (racistes, sionistes, etc.), ils ne qualifient pas le fond de la (non)-pensée d’une majorité de français : C’est le résultat de la propagande, du conformisme, de la fabrique du consentement, pour aller vite : de la télévision.
De la même manière que j’estime qu’un chien méchant ça n’existe pas au naturel, et qu’il n’existe dans ce cas que des chiens rendus extrêmement malheureux, le Rousseau qui se promène parfois à l’intérieur de ma tête aime croire que l’humain est d’abord fondamentalement bon, et que tout ce qui le rend détestable vient du malheur que cause l’ignorance (et la convoitise).
Il n’y a donc d’humains méchants (et/ou stupides) que des malheureux, et les seuls ennemis sont l’ignorance et ceux qui en font un outil de contrôle des masses.
Maintenant, je crois aussi que ces croyances induites (racisme, russophobie, sinophobie, etc.) sont profondément engrammées, et qu’on ne déconstruira plus ou seulement très laborieusement et à petite échelle, ce qui a si tristement été donné à croire.
Je préfère toutefois compatir au sort des crétins qui constituent ou adhèrent (même malgré-eux) à l’arc qui va du PS au RN, sans oublier les abstentionnistes perdus par l’individualisme : Au moins ça autorise à tenter le dialogue, même s’il est très rare d’avoir un contexte qui offre le temps de déconstruire ce que la télé fait chaque jour durant des heures. C’est moins facile que les maudire pour ce qu’ils ne sont pas vraiment, en tout cas.

Pour aller vite et éventuellement ouvrir le débat, je pense que l’humain est parfaitement capable de s’adapter suite à la survenance d’une crise, mais que le groupe humain est absolument incapable de changer de comportement pour anticiper la survenance de la crise en question.
C’est par exemple ce que montrait "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent : Tous les modèles résilients qu’ils montraient comme autant d’exemples à suivre avaient en fait été construits suite à des crises importantes pour s’y adapter, mais jamais avant.
Personne n’avait fait cette analyse de ce film, et j’avais même subi en 2015 d’amères critiques de mon entourage pour avoir fait cette remarque : Quoi ?! ça ne me rendait pas optimiste toute cette Bien-pensance-décroissante-écolo-inclusive ? Bah si, mais acceptez que ça passe par un chaos obligatoire, avant (qui doit être subi par l’ensemble du groupe) ; sinon vouloir l’imposer ça s’appelle un totalitarisme : C’est ça, le problème de (la perception de) la gauche.
Donc pour boucler cette digression : On ira jusqu’au drame et au clash, et à partir de là on pourra envisager de reconstruire selon d’autres règles.
Je suggère donc que savoir regarder l’autre au delà de ce qui nous clive pourra être utile à éventuellement reconstruire ensemble. Dans le cas contraire, chacun s’enfermera dans des ghettos, ne seraient-ce qu’intellectuels...
Bon sang : ne devenons pas des américains, boutons-les !

#210743 
18/07/2024 à 15:10 par Julie

Mauvaise nouvelle, pas imprévisible hélas ! Tant qu’on n’aura pas réussi à la faire mettre en tôle (et même en tôle) ils voteront pour elle.

https://www.liberation.fr/international/europe/commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-reelue-presidente-pour-cinq-ans-20240718_OS6NJBMXKFGU7GI3CGN7RU5JIM/

#210746 
18/07/2024 à 15:25 par Hassinus

Cher Monsieur Auguste Vannier,
Je parle à vous parce que vous avancez des arguments, certes colorés de psychologie à bon marché (arrogance et le reste) mais ce n’est pas encore du Robess 73 qui n’abaisse que lui-même par son hystérie inquisitrice, il appartient à la gent qui ne comprend pas que l’insulte et l’appel à la censure ne fait avancer aucune causse, fusse-t-elle la plus noble et la plus belleAh ! Monsieur de la Robe avec ou sans robe, "troll" est un mot qui porte une signature que je ne connais que trop bien !
Oui, je reconnais. Depuis 2012 - l’année des drapeaux rouges qui m’ont fait croire que Nunuche était l’homme de la condition subjective qui manque à la révolution et en conséquence m’a conduit à le soutenir et à faire une vidéo de soutien à sa candidature pour 2017, mais comme sans doute vous n’avez pas manqué de le remarquer, l’étendard de la faucille et du marteau s’est volatilisé depuis). Mais, cher Monsieur Vannier à quoi reconnait-t-on la qualité d’un travail ? - N’est-ce pas à ses effets. Or :
 1- Est-ce que ce travail a fait avancer la gauche ou le RN qui se retrouve avec 140 députés ? Franchement, en toute honnêteté qui pousse avec force M. LE Pen vers le pouvoir ?
2- Faire ce que j’appelle" le coup de Libye " soit prendre une mesure sans se soucier de sa conséquence, comme soutenir l’exclusion aérienne en pensant que les forces impérialistes respecteraient les décisions de l’ONU et n’iraient pas jusqu’à l’assassinat pure et simple du "briseur de la révolution" (sic !). 2022 bis repetita, une danse de gourou pour assurer un deuxième mandat à Macron, pensant peut-être que Jupier n’allait pas mettre en œuvre toutes les saletés ( retraite, 42.3 …) que le programme NFP croit pouvoir réparer
3- Dans la foulée, monter l’amalgame douteux appelé Nupes et faire croire que les législatives pouvaient être gagnées par la gauche et qu’il y avait des chances que lui « le gourou » pouvait gagner la place de Premier Ministre : au bout du compte c’est flop ! et le RN avait gagné 80 députés. Le coup était bien joué pour faire oublier le soutien indirect apporté au casseur de la France. Oui ou non ?
4 – La folie définie par Einstein comme faire la même chose et croire que le résultat sera autre, voilà qu’il récidive avec le bringuebalant « Front républicain » fait, ô gens du village, fait avec moult gens qui n’ont pas une once de républicanisme dans la moelle et dont moult preuves montrent leur attachement aux forces de l’argent, à l’hégémonie américaine et au fascisme sioniste, croyant peut-être – ah ! l’homme d’expérience, que le résultat allait être autre.
5 – Premier résultat des courses, sauvés de la décrépitude : Hollande le Président faiseur de guerre, menteur etc, Haël-Pivet le grand soutien à Netanyahou ou Darmanin qui, conformément au vœu du RN met chaque jour des centaines de migrants dans un avion, évidemment dans un silence de mort… Deuxième résultat des courses, certes le RN n’a pas la majorité absolue mais a gagné des centaines de milliers d’électeurs et siège à l’AN en force majeure. Troisième résultat des courses, ça se disloque et donne une image super dégradée et dégradante de la gauche. Oui ou non ?!!! Plus Trafalgar tu meurs …
6- Tout le travail de soutien à Gaza, pfft ! effrité comme les pétales d’une fleur morte ! Car n’est-ce pas, les Gazaouis continuent de mourir sous le fascisme sioniste.
7 - Concernant l’Ukraine, invoquer le droit international pour justifier la condamnation de l’opération russe, est-ce honnête ? LFI fait semblant de ne pas savoir que l’Otan a procédé à un encerclement en règle de la Russie, encerclement qui du coup rend caduc l’argument du droit international. Par ailleurs ce droit a été mille fois bafoué par les USA. Il minimise les dangers de cette guerre menée par l’Amérique dans un continent qui n’est pas le sien. Les LFI font l’impasse sur les accords de Minsk ou sur Boris Johnson interdisant à Zelensky d’accepter les accords de paix de mars 2002. Rien que ce que Poutine fait pour consolider les BRICS, mérite le respect de tout homme de gauche sérieux.
8-Pour son attrait particulier pour son jeu de trublion de la politique lui, le super esprit politique, semble ne pas comprendre que la facture de 70 ans de domination de la force de l’argent, de manœuvres sionistes et de faillite de la gauche est là et qu’il va falloir la payer. D’une manière ou d’une autre. Car on n’échappe pas à son laxisme et à ses erreurs. Faire de la politique un parquet pour claquettes, jouer au trublion, à qui perd gagne, recourir au mensonge, amalgamer n’importe quoi avec n’importe qui ne fait pas avancer mais reculer… C’est vrai qu’en ces temps de mœurs légères, jouer au cocu peut garantir un certain succès.
9- Qui ne le sait pas : Macron et acolytes ne sont que des pantins manœuvrés par des mains occultes. Combattre le monopole exercé par ces forces de l’argent, neutraliser ces forces, trouver une parade à l’arme médiatique, revenir à la lutte de classe, ce sont là les priorités qui feront reculer le RN, toutefois si c’est cela que l’’on veut.
La confusion, le brouillard, les manœuvres contre-nature, le trouble, le gigotement et de laides danses du ventre ne caractérisent pas la démarche de gauche.
Cher Monsieur Vannier, le FN n’a nul besoin de moi, il a pour lui la déliquescence du pays, les manœuvres douteuses d’une fausse gauche (c’est tout à la fois amusant et répugnant d’entendre qualifier Macron, BHL, Gabriel Attal et bien d’autres énergumènes de « d’homme de la gauche ») et de milliers de Robess qui se comportent en chauvins du stade à qui il est interdit de peser le pour et le contre. Que voulez-vous la déraison mange ce pays comme la lèpre mange la cervelle des hommes.

https://www.google.fr/search?q=Absurdanus25+ou+la+marche+de+la+d%C3%A9raison&sca_esv=a2e5445f7d664bd0&sxsrf=ADLYWILO04xY-w90YjUd76zee6Jp2RGOnA:1721308450134&ei=IhWZZq_yB-OqkdUPi8eYmAs&start=10&sa=N&sstk=AagrsuhqeLI-5ef9rF4H5p1MUCEU_Eub1ADqFaX3RvC947x7ntFmyQDlN2Sinu49AorTW2ByXCkMCjeOd_aaq---XDZKk3QawYy2Ig&ved=2ahUKEwivi-DV1bCHAxVjVaQEHYsjBrMQ8tMDegQIBxAE&biw=1440&bih=695&dpr=1.33#fpstate=ive&vld=cid:c5e58978,vid:edVKCT3QkX0,st:0

Je peux vous assurer aussi qu’avoir tort me rendrait le plus heureux des hommes.

#210747 
18/07/2024 à 15:45 par Julie

A Vincent,

Vivement l’apocalypse ! C’est après que ça vaudra vraiment le coup de s’adapter !
Avant ce n’est jamais que de la petite besogne, du coup par coup pour s’adapter à des bricoles.

(A Zéro : inutile de vous attaquer à mon post : il est purement ironique. Pour info : LO n’est pas un parti de droite. Le PS... ça se discute.)

#210750 
18/07/2024 à 19:33 par morvan

En passant.…..

EOLE 16/07
"il est peut-être beau Faure ?"
Quel degré d’échelle ???

Le même degré d’échelle que celui de démocratie dans « la seule du Moyen-Orient »

CAZA 17/07
« Quand je pense à Olivier je pense à Edgar . Autre temps mêmes magouilles » .

Oui. Sauf qu’Edgar, lui, le vent ne risquait pas de le décoiffer

#210756 
18/07/2024 à 20:04 par Zéro...

@ Julie,

« A Zéro : inutile de vous attaquer à mon post : il est purement ironique. »

Merci pour la précision et pardon pour avoir mal interprété vos propos...

Je ne m’attaque jamais à personne !

A part quelques différents, pas bien méchants, avec Xiao, je ne suis pas ici pour me défouler mais pour m’informer et débattre avec des gens de Gauche...

« Pour info : LO n’est pas un parti de droite. Le PS... ça se discute. »

Le compte du PS est réglé et seuls les bobos se font encore des illusions sur ce parti - et les écologistes !!
Le pire est que le PCF prend le même chemin...

Pour LO, elle est bien sûr de Gauche mais je lui reproche de pratiquer le "ni-ni" en refusant de soutenir la Gauche modérée ce qui fait le jeu de la Droite aux élections...

#210757 
18/07/2024 à 20:46 par Auguste Vannier

@hassinus
Mon désaccord porte fondamentalement sur la responsabilité des déliquescences que vous dénoncez à juste titre.La cause première est de plus en plus manifestement le "capitalisme financier de marché" enrobé dans l’idéologie néo-libérale qui pervertit toutes les formes de démocratie pour les détruire. C’est paradoxale d’accuser des personnes et des mouvements politiques qui s’efforcent de lutter (à armes très inégales), parfois maladroitement ou de manière erronée, contre ce système.
Ce que je me contente d’observer (autant que faire se peut) et d’analyser avec mes modestes moyens intellectuels, et surtout avec le temps dont je dispose en tant que retraité qui ne regarde plus la télé, c’est qu’à part JLM, le PG, le Front de Gauche, puis LFI, La NUPES, le NFP : qu’est-ce qui a fait avancer un peu ce à quoi vous dites aspirer pour être heureux ?
Je ne vois rien d’autre, que des régressions, des trahisons, de l’apathie, du ressentiment (colère inactive et impuissante).
Donc je me contente de ce qui va dans le sens de ce à quoi j’aspire. C’est peu mais c’est mieux que le rien assourdissant. Sans doute que je rêve un peu...
Mais comme le chante Alain Souchon, le Soudan étant devenu, depuis lors, une métaphore de mon pays :
« Rêver, c’est déjà ça ! »
https://www.youtube.com/watch?v=ViFsEEKweSc

#210761 
18/07/2024 à 20:50 par xiao pignouf

Je peux vous assurer aussi qu’avoir tort me rendrait le plus heureux des hommes.

Quand on est incapable de prouver qu’on a raison et d’argumenter sans insulter violemment la plus petite contradiction ou le moindre scepticisme, le bonheur confine à la folie furieuse. Vous êtes en commentaires ce que les CRS sont en manif.

Votre arrogance à croire que vous êtes, d’où que vous soyez, capable d’analyser, de décortiquer l’objet de votre détestation (ou de votre incommensurable mépris comme vous dites) relève de la psychiatrie. Vous n’y comprenez rien mais vous faites comme si vous compreniez tout. C’est pathétique parce que vos come-back sont prévisibles : Hassinus (ou Hassen) est là (un peu comme Jean-Paul B) dès qu’il est question de Mélenchon. Le reste du temps : piscine.

Mais alors qu’il est tout à fait possible de débattre avec JPB, dans votre cas, c’est fatigant et stérile.

Vous ne détonnez guère au beau milieu de cette haine dopée à la diarrhée bolloresque. Je vous conseille, si tant est que ce soit possible de trouver le chemin de votre entendement, de visionner les heures d’émissions d’excellente facture de la chaîne décoloniale PDH (Paroles d’Honneur) sur Youtube. C’est hautement enrichissant et plein d’un nouvel espoir pour l’avenir. Une des meilleures chaînes politiques actuelles. Notamment avec le grand Youssef Boussouma, la clairvoyante Houria Bouteldja et bien d’autres. Une perle du net.

Mais si c’est pour verser votre bile vengeresse arrosée de vos postillons, par pitié, snobez-moi.

#210762 
18/07/2024 à 21:43 par CAZA

Hum Camarade Vincent .
C’ est généreux à toi de t’ attendrir au sort des crétins .
Le Chien ne nait pas méchant . C’ est la société qui le rend méchant .Comme le français alors ?
Un retraité de la fonction publique , petit fils de résistant communiste , raciste et électeur du front national peut il être qualifié de bourgeois.
Perso il me semble .
HéHé anecdote :
En étude du soir de l’ internat de terminale, scientifiques et littéraires étaient mélangés . Les dissert de Philo la veille d’ être rendues étaient lues à haute voix .La mienne avait toujours le grand prix de la rigolade décerné par les littéraires et en général la plus mauvaise note .
Appréciation : Manque de nuances et jugements sommaires à l’ emporte pièce .

#210763 
19/07/2024 à 08:22 par CAZA

<<< Lorsque les pauvretés font le terreau des fascismes ! >>>
Finalement ce serait la pauvreté qui rend les français racistes , égoïstes et individualistes et électeurs fascistes .
https://www.imagiter.fr/2024/07/jusqu-a-complete-destruction-lorsque-les-pauvretes-font-le-terreau-des-fascismes.html
Cet article assez foutraque est repris par RI .

Il y a une cinquantaine d’ année à gauche on pensait que lorsque le citoyen serait éduqué , cultivé et aurait accès à une information libre le meilleur des Mondes adviendrait sur la France .
C’ était naïf en sous estimant la puissance et le machiavélisme du capitalisme qui va comme un gant aux aspirations profondes des gens .

#210770 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.