@ Jean Paul B.,
Dans la mesure où a été mis en place un "pacte républicain anti-RN ", on en arrive obligatoirement à des aberrations qui ont vu LFI appeler à voter LR et Renaissance... et inversement !
Le souci vient que ceux de Droite que nous avons aidés à élire sont maintenant prêts à mettre en place une "union anti-LFI ", soutenus par les renégats de Gauche qui n’ont pas craché sur les voix de LFI pour être élus mais ne veulent dorénavant plus entendre parler de ce parti pour gouverner avec eux !!
J’admire sincèrement ceux d’entre nous qui ont eu la force de voter Borne, Darmanin, Glucksmann et autres personnages douteux issus de la macronie, de l’opposition de Droite (oui, oui, on y croit...) et du PS qui, après s’être faits élire par les voix de Gauche, ne vont pas hésiter une seconde à torpiller toute initiative de Gauche venue de LFI...
Ce vote républicain est une duperie de plus du Système qui sort toujours gagnant : s’il est en faveur de la Droite, tout va bien pour lui - il fera comme avec Chirac et Macron, comme si la Droite avait été plébiscitée... -, et s’il est en faveur de la Gauche, il suffira de mettre en branle toute la machine médiatico-économique et la mauvaise foi de la Droite qui ne reconnait pas sa défaite et refuse aux autres d’avoir une majorité relative - avec laquelle elle a tranquillement vécu, à coups de LBD et 49.3 - pour l’empêcher de gouverner.
La première entrave a d’ailleurs déjà débuté avec Moscovici et l’UE qui semblent découvrir et s’inquiètent subitement du déficit budgétaire et de l’endettement de la France juste après les élections qui ont vu le poulain du Système perdre ; avant, tout allait donc bien...
Et que dire de la Braun-Pivet qui demande, sans rire, à la Gauche de respecter la Démocratie et de ne pas gouverner avec le 49.3 alors que c’est ce qu’a fait Macron depuis sa réélection ?!!
Et, pendant ce temps, l’Autre empaffé continue à gouverner comme si rien ne s’était passé électoralement : il n’expédie pas les affaires courantes, il parcourt le monde, semant son venin, prenant des engagements au nom des la France et des Français qui l’ont mis en minorité, et préside tranquillement des Conseils des Ministres qui prennent encore des décisions économiques et politiques...
Au défilé du 14 Juillet, Macron était entouré de ses larbins rejetés par les Français, ce qui est scandaleux : que lui y soit, c’est normal, il a un mandat de cinq ans en cours, mais pas ses Ministres dont la gouvernance a été sanctionnée et ne devraient plus représenter les Français et diriger la France !!
La dernière vilénie : ces pourris avaient prévu une hausse de 1% des tarifs de l’électricité, ils l’ont annulée, ce qui semble bien mais cache une volonté de mettre en difficulté le futur gouvernement en baissant ses recettes et se faire passer pour des politiciens qui se soucient des Français après les avoir méprisés, insultés et écrasés !!
Cela dit, après plusieurs hausses à deux chiffres, cette annulation relève d’une insultante basse manœuvre politique en faux-semblant...
Et ce type malsain et ses sbires suintants d’ambition et de médiocrité intellectuelle et humaine ont encore reçu le soutien de plus de 20% des votants : je n’en reviens pas !!