RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’insecurité nucleaire mondiale

L’insecurité nucleaire mondiale

Le capitalisme nihiliste ou quand la negation de l’humain entraine la catastrophe menant a sa propre perte,massacre silencieux en preparation :

Mise à jour n°119 (lundi 17h31)

Du plutonium a été détecté dans le sol à cinq endroits de la centrale, selon Tepco rapporté par l’agence Kyodo.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=22645

lundi 28 mars 2011

Printemps nucléaire

Les chose commencent à sérieusement se gâter du plutonium sa balade sur le sol de la centrale...

http://debord-encore.blogspot.com/2011/03/printemps-nucleaire.html

Lors des bribes du debat tragique sur le nucleaire,nous apprennons a fuir au plus vite les pluies concentrées de radioactivité,venant des zones contaminées (fiction Thema Arte). Les nuages et orages vont donc devenir notre cauchemar.

La Criirad fait bien d’insister sur le fait que c’est un nuage en continu qui va passer sur la France, puisque la pollution qui part aujourd’hui du Japon est pour nous dans une douzaine de jours...comme pour tout l’hemisphere nord.

Un excellent documentaire sur le nucléaire en France, plus particulièrement de sa sous-traitance.

A voir ! (Documentaire réalisé avant la catastrophe)

http://videos.arte.tv/fr/videos/ras_nucleaire_rien_a_signaler-3783544.html

A noter qu’un des sous-traitants en charge explique bien que lui payé au smic et avec des conditions de travail médiocres explique bien qu’en cas d’accident nucléaire il y réfléchirait à deux fois avant d’aller offrir sa vie pour des gens d’une qu’ils l’ont méprisés et de deux qui l’ont déclenchés par leur imprudence contre laquelle les employés de base ne cessent de mettre en garde.

On le comprend.

Ce reportage est aussi excellent tant il explique bien vu d’un coté des exécutants des effets de la sous-traitance, que l’on connait dans le reste de l’industrie mais qui dans le cas du nucléaire sont inacceptables.

Et mieux encore, ce reportage étant antérieur à la catastrophe japonaise il est édifiant de voir les employés expliquer exactement les mêmes "manquements" qui sont aujourd’hui reprochés à TEPCO.

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/27/fukushima-suite-20-mais-que-se-passe-t-il-dans-le-reacteur-n.html#comments

Vu le sort reservé aux liquidateurs de Tchernobyl, comme aux travailleurs du nucleaire,plus personne ne veut donner sa vie pour sauver une centrale nucleaire en perdition,et cela n’est dans aucun plan d’urgence des nucleocrates.

Plans d’urgence qui tous ne sont prevus que pour des incidents niveau 4 maximum (Canard Enchainé p.4),au dela c’est l’inconnue totale, et c’est ce qui arrive a Fukushima.

Les pretendus experts ont decreté que l’industrie nucleaire etait archi sure et donc qu’une catastrophe etait impossible, donc inutile de prevoir des stocks,des abris,des secours,des combinaisons pour haute radiations,type militaire, pour des catastrophes niveau 5,6,7 etc..

Ce dedain generalisé de la realité comme des humains et de la nature,est le mythe funebre de l’industrie nucleaire mondiale,industrie fasciste.

Pour la première fois, Tepco a demandé « l’appui » d’EDF, Areva et le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique),alors que ceux ci sont aussi demunis pour faire face .Le bricolage ultime ne peut cacher la totale perte de controle,a quand l’aveu public en direct et l’abandon de cette filiere imposée de force.

La seule solution connue a ce jour,le caisson etanche gigantesque,semble toujours repoussée et ne peut etre imposée que par une instance internationale type ONU,autorité inexistante .

Les peuples doivent imposer une alternative immediate ou subir.

Le desarroi des victimes japonaises est visible par le monde entier qui decouvre medusé l’inconscience des responsables au Japon et ailleurs.

Populations abandonnées et ignorées :

....Aujourd’hui le principal crime du gouvernement et des classes dirigeantes au Japon est de refuser de dire à la population qu’il faut quitter la zone contaminée, y compris probablement Tokyo...

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1991

Nous decouvrons a nos depends,que meme a des milliers de km,« Nous sommes tous des Japonais ».

vers une désobéissance mondiale

vendredi 25 mars 2011

Avertissement :Tout actionnaire du nucléaire est un futur LIQUIDATEUR VOLONTAIRE !

Le drame du Japon, c’est D’ABORD AUX JAPONAIS RICHES d’EN PAYER LE PRIX !

IL FAUT RENVERSER L’EMPEREUR, ETABLIR UNE REPUBLIQUE, VIRER CE GOUVERNEMENT D’INCAPABLES ET DE CRIMINELS ECOLOGIQUES.
IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES REVOCABLES !

Et DIVISER PAR DEUX LA CONSOMMATION DES JAPONAIS !!!!

IL FAUT ENVOYER LES ACTIONNAIRES DE TEPCO RÉPARER LES DEGATS à Fukushima !

il y a besoin de MANOEUVRES CONDAMNES A LA MORT !
Ce sont les ACTIONNAIRES qu’il faut envoyer crever !!!.....

http://revolisationactu.blogspot.com/2011/03/avertissement-tout-actionnaire-du.html

Les politiciens,militaires, financiers, journalistes etc.. ; champions et promoteurs du nucleaire sont priés de participer au nettoyage sur le principe pollueur payeur...et l’annonce de la nationalisation de Tepco n’y change rien...

Quand aurons nous le courage de dire tout ça et le reste dans les telés mensonges ?

SANS GREVE GENERALE MONDIALE ILLIMITEE DES TRAVAILLEURS DU NUCLEAIRE POUR IMPOSER UN FONCTIONNEMENT SUR,CONTROLE ET ELABORE PAR LES TRAVAILLEURS,afin d’organiser la fermeture generale, ça continuera jusqu’a la catastrophe totale.

L’occupation de l’AIEA a Vienne et la divulgation de tous les rapports secrets serait un bon debut.

Le blocage prolongé des centrales par les populations locales solidaires des travailleurs et d’abord des precaires nomades,comme a Cruays en 2008, resté ignoré par les medias jusqu’a peu, est la forme de lutte a promouvoir partout.

En attendant que ça s’organise,il nous reste juste la rue.....

URL de cet article 13254
   
RÉSISTANCES AU TRAVAIL
BOUQUIN, Stephen
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.