RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

L’inquiétante apparition d’ouragans d’un type nouveau

Notre ami Michel Taupin ne décolère pas : ICI

Sur le site Le Grand Soir, il accuse les médias d’avoir occulté les efforts faits par les autorités cubaines (Raul Castro en tête, sur place) pour protéger la population devant l’ouragan Matthew qui a ravagé les Caraïbes. « 300 000 personnes ont été évacuées par bus, logées en dortoir et nourries par plateau repas dans les cantines ». Résultat : plus de 800 victimes de l’ouragan à Haïti, aucune à Cuba où les dégâts sont immenses (une ville entière a été rasée : Baracoa).

D’aucuns insinuent que, si Cuba avait eu 800 morts et Haïti aucun, les médias nous auraient dit deux mots sur l’incurie d’une dictature à bout de souffle face à un ouragan annoncé qui fonce tout droit.

Mais la vérité, que je tiens de météorologistes, c’est que l’ouragan a adopté un circuit incompréhensible qui ne laisse pas de les inquiéter (voir photo).

Théophraste R
(Chef du bureau d’étude qui cherche à déterminer si les médias, c’est du vent).

URL de cette brève 5194
https://legrandsoir.info/l-inquietante-apparition-d-ouragans-d-un-type-nouveau.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2016 à 15:28 par Jérôme Dufaur

Merci Théophraste d’avoir écrit ce billet.
Je me disais justement ce matin que quelqu’un sur le Grand soir interviendrait en ce sens.
Le plus drôle c’est que la France et les Etats-Unis annoncent de l’aide humanitaire pour Haïti.
La meilleure aide serait de ne plus se mêler des affaires de ce pays qu’ils ne cessent de martyriser depuis son indépendance.

#128039 
08/10/2016 à 21:08 par BQ

Merci à LGS et Michel Taupin. J’ai eu le même sentiment de dégoût en regardant un reportage où le journaliste passait directement de Haiti aux declarations des autorités etatsuniennes ...en oubliant Cuba. Cette petite ile qui a toujours fait le nécessaire pour protéger sa population de ces ouragans, avec une recherche et un système d’alerte pŕécoce digne d’éloges. Et rappelons nous du criminel GW Bush minable dans la prévention de Katrina en Louisiane avec des centaines de damnifiés et des morts...où Cuba avait même eu l’outrecuidance de proposer son aide médicale refusée (!!!) par un pays qui considère aussi que les ouragans ne doivent pas subir de contraintes à la circulation libre et non faussée. Mais quels médias mainstream dégueulasses on a, pauvre de nous...

#128045 
09/10/2016 à 11:49 par Emor Laurent

Et malgré tout, El Pais se permet le commentaire suivant !

"Los habitantes de la zona han aprendido desde siempre que las ayudas estatales a los damnificados tardan demasiado, están permeadas por el desvío de recursos y muchas veces no alcanzan para todos"

Les habitants de la région savent depuis toujours que les aides de l’état aux sinistrés tardent à arriver, sont détournées, et ne profitent souvent pas à tous.

#128051 
09/10/2016 à 23:48 par Chantal Dupille dite eva R-sistons

J’ai le souvenir d’un Castro âgé de 80 ans, affrontant "la plus grosse tempête". Le "dictateur" (sic) malgré son âge, travailla SANS discontinuer 2 jours et une nuit pour préserver les Cubains. Résultat ? 0 mort. Et Bush à la New-Orléans ? Le "démocrate" se fichait de sa population ! Résultat ? Des milliers de morts...

#128068 
10/10/2016 à 01:31 par Emilio

La Colombie a aussi envoyee des equipes de secours .
L Espagne, dont son vieux roi , etait present a la ceremonie de signatures des accords de paix , a Cartagena , a fait l annonce suivante .. les fonds destines a la construction financiere de la paix colombienne , seront alloues a Haiti sinistree .

Et une polemique du president de Haiti , qui denonce une amplification du nombre de victimes de son pays , non pas 860 mais 260 . Il parle de, toujours les memes manipulations des Ong , qui en profitent pour detourner des fonds internationaux a leur profit , et s immiscer dans la politique interieure du pays .

#128070 
10/10/2016 à 10:48 par jean-marie Défossé

Il est fort probable que le satellite Matthews ...euh pardon ... que l’ouragan Matthews ait pris connaissance durant son parcours ravageur vers Cuba , du panneau américain : "Sens interdit , base secrète de formation de djihadistes de Guantanamo ".
Que de progrès faits ces dernières décennies avec tous nos satellites occidentaux de "télécommunication" !

#128075 
10/10/2016 à 20:10 par JMS "Alias Georges Marchais"

Antennes HAARP = changement de la direction que prennent les jet streams qui influent sur la naissance des ouragans...
Pour faire suite :
Pendant sa quête pour créer de l’électricité plus efficacement, Nikola Tesla pensait avoir créé une machine à tremblement de terre tant son bâtiment de Manhattan vibrait lors de ses expériences. Plus tard, il a découvert qu’il avait effectivement créé l’oscillateur haute fréquence qui faisait bouger une plate-forme. Ami avec Twain, Tesla invita ce dernier à se tenir sur la plate-forme tandis que l’oscillateur était allumé. Au bout de 90 secondes, Mark Twain est parti précipitamment, tant il n’a pu supporter les effets de l’oscillateur.
Lorsque Nikola Tesla est mort, l’Office de la propriété a saisi tous ses biens avant de remettre la plupart de ceux-ci à sa famille ainsi que quelques articles au musée de Tesla à Belgrade. Curieusement, Tesla étant mort en 1943, certains de ses documents personnels restent encore classés aujourd’hui par le gouvernement américain.

#128081 
RSS RSS Commentaires
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.