L’insurrection des consciences et la mise en mouvement de ceux d’en bas jeunes,precaires,chomeurs,des "sans" ,etc,dans de nombreux pays, est le resultat de la crise globale du systeme capitaliste mondial sevissant depuis 2007, nullement le resultat d’un complot d’une main invisible.
La convergence des mouvements comme des couches sociales a commençé depuis un certain temps,a des rythmes variables, suivant l’intensité des mesures d’austerité.
Le mouvement mondial convergent du 15 octobre en est a la fois le resultat et l’accelerateur de ce processus, vu l’acceleration de la crise maintenant officiellement hors de controle :
Crise systémique globale - Premier semestre 2012 : Décimation des banques occidentales
- Communiqué public GEAB N°58 (15 octobre 2011) -
http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Premier-semestre-2012-Decimation-des-banques-occidentales_a7898.html
Les promoteurs politiques de l’austerité,se sont disqualifiés partout et le refus du modele politique bourgeois republicain dominant vient de la.
Le debat de masse en cours dans les mouvements lors de leurs assemblées, atteint a peine, la question centrale qui est a la fois son moteur interne et son objectif obligé :
#Syntagma Release : Principes et Positions de la Démocratie Directe
Posted by alicekhatiba on 10/13/2011 in Sin categoràa · 0 Comments
L’écriture du texte « Principes et Positions de la Démocratie Directe » a été confiée au groupe de la thématique Démocratie Directe par l’Assemblée Populaire de la Place Syndagma qui a eu lieu le 24 juillet 2011.
Ce texte a été présenté à l’Assemblée le 3 septembre ; son vote est en attente.......
http://takethesquare.net/fr/2011/10/13/syntagma-release-principes-et-positions-de-la-democratie-directe/
Le scepticisme encore majoritaire et l’hesitation quasi generale a experimenter les voies inconnues de la democratie directe, ne disparaitront que quand toutes les autres "solutions" auront echouées....
La roue de secours des "primaires" ,si bien promue, peut se degonfler a tout instant...bien avant l’election de 2012, tant l’intensité de la crise subie par la majorité, ne supporte plus de fausses solutions mediatiquemment fabriquées.