RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

L’Hypocrisie est leur métier.

Et voilà que la presse et les "constitutionnalistes" nous expliquent que, selon la Constitution, l’exécutif peut engager des opérations militaires sans l’aval de l’Assemblée Nationale.

Une autorisation n’est requise que dans le cas d’une "déclaration de guerre" officielle. (Et la France n’a pas déclaré de guerre depuis la Première Guerre Mondiale.)

Autrement dit : il suffit de faire la guerre sans la déclarer pour passer outre.

Je te tue, mais je ne l’annonce pas "officiellement". Ta mort n’est donc pas officielle.

Alors, tu ne te sens pas déjà mieux ?

Théophraste R.
rien ne vaut une bonne constitution

URL de cette brève 3579
https://www.legrandsoir.info/l-hypocrisie-est-leur-metier.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2013 à 04:54 par latitude zero

(Et la France n’a pas déclaré de guerre depuis la Première Guerre Mondiale.)

Depuis la deuxième Théophraste.

Non maintenant on ne déclare plus la guerre, on intervient et on punit.
Vachement plus pratique.
En gros "ils" font ce qu’ils veulent sans rendre de compte là où sont leurs intérêts stratégiques, "leur" pétrole, "leur" gaz, "leurs" minerais.
Donc plus de guerre officielle !

Quand un dictateur fait allégeance à l’empire et à ses affidés, ce n’est pas un dictateur officiel , bien qu’ils se disent entre eux " c’est un salaud, mais c’est notre salaud à nous."
Quand ce même dictateur a des velléités d’émancipation, rien ne va plus, le voilà propulsé dictateur officiel avec tous les qualificatifs qui vont avec !

#97989 
03/09/2013 à 06:05 par babelouest

Il vaut mieux être solidement constitué pour lire çà.

Au fait, question piège : comment un militaire peut-il se constituer partie civile ? En le demandant civilement à l’officier d’État-Civil ? En plus, s’il a un caractère entier, comment pourra-t-il être partie ?

#97990 
03/09/2013 à 06:43 par Sierra

Ça y est, nos "preuves" sont en ligne :
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

Dans les propriétés du document, on trouve le nom du rédacteur : Sacha Mandel, ancien de chez EURO-RSCG, et désormais conseiller en communications.

Alors, elles sont pas belle nos "preuves" ?

#97993 
03/09/2013 à 08:15 par AG

Aux dernières nouvelles, en Droit c’est un acte et des faits qui déterminent une caractérisation de crime ou de délit et non l’inverse, et aux dernières nouvelles c’est le procureur qui caractérise le crime ou le délit, non le suspect et auteur présumé.

#97996 
03/09/2013 à 08:18 par morvandiaux

...L’uranium « appauvri » est un déchet nucléaire « recyclé » par les pays utilisateurs comme une munition classique....
http://www.legrandsoir.info/exclusif-mali-et-utilisation-des-armes-a-l...
et le "petit caniche d’Obama" n’a pas besoin d’autorisation pour les balancer sans vergogne au Mali...en violation des règles internationales de radioprotection...
"Quelle connerie la guerre" Jacques Prévert

(EURO-RSCG : qui c’est ?)

#97997 
03/09/2013 à 08:52 par Sierra

"(EURO-RSCG : qui c’est ?)"

C’est "La force tranquille" :

http://www.havasworldwide.com

#98000 
03/09/2013 à 09:08 par Quidam

@ AG

Ouais parce que sinon la totalité des matons de l’hexagone seraient au chômage technique & ça ferait désordre ! ;-)

#98001 
03/09/2013 à 13:02 par Sheynat

03/09/2013 à 06:43, par Sierra

Ça y est, nos "preuves" sont en ligne (...)

J’ai aussi entendu cette nouvelle ce matin à la radio.
A noter le scepticisme d’Eric Dénécé (CF2r) :
« Je ne nie en aucun cas que le Régime de Damas soit capable ds armes chimiques, mais à la différence de l’analyse qui nous est servie aujourd’hui, nous savons avec quasi certitude que les groupes terroristes ont tout à fait ces capacités là, non pas en tirant des missiles mais en utilisant d’autres moyens.

Je suis très réservé parce que l’analyse des vidéos que nous faisons nous au centre alors que notre équipe est composée elle-même d’anciens officiers de la DGSE et de la (?) donnent des résultats tout à fait différents mais je ne pense pas que ce soit une erreur de l’analyse des services que la façon dont cette note est déclassifiées, présentée par le gouvernement pour donner corps à sa politique, et je crois que ce n’est pas à la DGSE qu’il faut jeter la pierre mais à la façon dont cette note est jetée dans la discussion publique. »

J’ai pris le temps de retranscrire cette critique des agissements du gouvernement car malgré qu’elle soit passée sur les grandes ondes, elle risque de passer inaperçue, et la plupart des auditeurs risquent de ne retenir que l’info comme comme quoi maintenant il y a des "preuves".

Jean-Louis Borloo a aussi exprimé ses doutes par rapport à ces "preuves".

#98011 
03/09/2013 à 13:38 par Sheynat

Rectification de la retranscription de la déclaration d’Eric Dénécé (j’avais fait sauter quelques mots ) :

« Je ne nie en aucun cas que le Régime de Damas soit capable d’utiliser des armes chimiques, mais à la différence de l’analyse qui nous est servie aujourd’hui, nous savons avec quasi certitude que les groupes terroristes ont tout à fait ces capacités là, non pas en tirant des missiles mais en utilisant d’autres moyens.

Je suis très réservé parce que l’analyse des vidéos que nous faisons nous au centre alors que notre équipe est composée elle-même d’anciens officiers de la DGSE et de la (?) donnent des résultats tout à fait différents mais je ne pense pas que ce soit tant une erreur de l’analyse des services que la façon dont cette note est déclassifiées, présentée par le gouvernement pour donner corps à sa politique, et je crois que ce n’est pas à la DGSE qu’il faut jeter la pierre mais à la façon dont cette note est jetée dans la discussion publique. »

#98013 
03/09/2013 à 14:31 par Jacques Richaud

Sheynat a bien raison de rapporter ce propos : « Je ne nie en aucun cas que le Régime de Damas soit capable ds armes chimiques, mais à la différence de l’analyse qui nous est servie aujourd’hui, nous savons avec quasi certitude que les groupes terroristes ont tout à fait ces capacités là, non pas en tirant des missiles mais en utilisant d’autres moyens.  »

L’enfumage :
- Sous entendre que des missiles ou obus seraient nécessaires pour une telle diffusion serait totalement stupide !
La ‘fiole’ présentée par Collin Powell à l’ONU pour que la quasi-totalité du monde se laisse berner par la prétendue dangerosité ‘chimique’ de Saddam Hussein en est bien une preuve. Et la secte japonaise qui a perpétré un attentat chimique dans le métro de Tokyo n’avait elle aussi que de très faibles moyens…

Et si on se posait de vraies questions ? :

1 - En annonçant que cet usage serait une ‘ligne rouge’ qui déciderait ‘l’axe du bien’ à intervenir contre le régime légal syrien, n’a-t-on pas ouvert une formidable porte pour que la manipulation de cette possibilité entraîne ce que les opposants au régime (comme l’Occident) espéraient depuis le début : qu’on les aide à se débarrasser de Assad ?

2 - Si on peut douter que n’importe laquelle des fractions de l’opposition puisse utiliser cette arme infâme, qui peut sérieusement croire que ceux des jihadistes qui ont déjà assassinés des centaines d’irakiens civils pour la seule raison qu’ils étaient ‘alaouites’, comme leur président, hésiteraient à faire usage de cette possibilité ? Nul doute que quelques authentiques ‘démocrates’ se soient mobilisés avant de se laisser déborder ou massacrer. La considération de ‘qui sont les victimes’ devrait nous éclairer un peu sur ce qui est en train de se jouer en préparation de ‘l’après Assad…’

3 - Que nos medias occultent l’arrestation de certains combattants non syriens en possession sur le territoire turc de containers chimiques (Venus peut être de Libye selon d’autres sources ?) est un élément de la manipulation qui devrait suffire à semer le ‘doute’ chez tout journaliste conséquent. (1) Même Jean François Kahn sur Marianne fustige l’inconséquence de la directrice du ‘Monde’ pour ne pas avoir su réserver ou pondérer ses affirmations et son soutien aux rebelles ! (2)

4 - Que les victimes par centaines d’un usage qui ne semble plus guère faire de doute soient surtout ‘civiles’ et non représentées par des concentrations de troupes opposantes au régime, signifierait une stupidité des militaires syriens, punissant les populations dont ils espèrent encore le soutien en épargnant largement les forces armées disparates qui menacent le régime ! Et sachant ainsi déclencher les foudres de l’Occident bien désireux de se débarrasser d’un gênant ami de l’Iran voisin… Est-ce crédible ?

5 - Dans la folie meurtrière engagée, et dans l’ignorance de ce que peut être l’état d’esprit des dirigeants du régime et de l’armée syrienne, on ne peut exclure un usage ‘bilatéral’ de ces armes, par obus d’une part et par dissémination au sol d’autre part ; ce qui expliquerait peut être certaines hésitations du président US et le repli des britanniques dont les services de renseignement sont peut être mieux informés et influents que ne le sont leurs homologues hexagonaux… Il se pourrait que la faute politique lourde commise par notre président ait des conséquences qui soient considérables… Deux guerres en deux ans, beau bilan d’une présidence ‘socialiste’ ! Jaurès réveille toi, ils sont devenus fous !

6 - Et lorsque même ‘Le Figaro’ fait état du rôle de la Turquie dans la livraison d’armes à des groupes rebelles aussi disparates que ceux mentionnés dans l’article : au nombre de ces unités, on trouve par exemple Lioua al Islam (La Division de l’islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie). ; On se demande comment personne ne s’interroge sur l’instrumentalisation de ce pays dont chacun sait qu’il est membre de l’OTAN !?

Jacques Richaud 3 septembre 2013

(1) 31 Mai, Turquie : les rebelles syriens préparaient des attaques chimiques
http://french.ruvr.ru/news/2013_05_31/Turquie-les-rebelles-syriens-pre...
(2) Madame la directrice du Monde, voilà pourquoi votre éditorial m’a scandalisé -Lundi 2 Septembre 2013 http://www.marianne.net/Madame-la-directrice-du-Monde-voila-pourquoi-v... Version complète sur : http://mob.dz.over-blog.com/syrie-jean-fran%C3%87ois-kahn-a-la-directr... )
(3) Syrie : 400 tonnes d’armes aux rebelles - Par Lefigaro.fr avec Reuters- Mis à jour le 25/08/2013
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/25/97001-20130825FILWWW00098...

#98015 
03/09/2013 à 14:42 par Enervé éveillé

@ Sierra

Dingue. Le document a été modifié. Il date de 10h35 ce 03/09. Le nom de l’auteur a été modifié.

#98016 
03/09/2013 à 18:17 par Quidam

@ Enervé éveillé

Des oreilles ennemies nous regardent ! Normal, on est bien le 03 sept. 1984 non ?

#98019 
03/09/2013 à 18:34 par Quidam

@ Sierra

Comme ne cesse de le répéter Segueï Lavrov, les prétendue "preuves" aussi bien US, que française, britanniques ou turques sont grotesques, même un gamin serait capable de faire un montage plus crédible que ça, ce n’en sont tout simplement pas, car rien ne s’appuie sur des faits irréfutables.

Pour paraphraser Segueï Lavrov, s’ils avaient de véritables preuves en main, alors pourquoi ne s’empresseraient-ils pas de les soumettre à une Assemblée générale de l’ONU & au Conseil de Sécurité ?

#98020 
08/09/2013 à 17:05 par Jacques Richaud

« Dis-moi... »
« oui ? »
« t’as lu la note de synthèse ? »
« eeuuhh... »
… Suite sur : http://www.assawra.info/spip.php?article4404

#98233 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.