Ce n’est pas de l’ignorance, c’est une tentative, fort malhabile de surcroît, de botter en touche.
Le post auquel vous faites allusion ne concernait nullement votre « poème » mais les fantasmes de M Vladilir Marciac., sur les oliviers et les populations millénaires.
Mais vous le saviez n’est ce pas ?
L’usage du terme « colonisation » est une des sources de ce débat, de même que le fameux « peuple palestinien » et de sa « présence millénaire ».
Expliquez nous donc, au nom de quelle morale/droit le SEUL peuple qui ait JAMAIS été indépendant sur cette malheureuse terre, serait qualifié d’INTRUS colonisateur ?
Expliquez nous donc, sur quelles bases, quelles qu"˜elles soient, ces terres seraient définies comme « palestiniennes » ?
Pourriez vous nous citer UN SEUL document antérieur au mandat britannique, utilisant cette appellation ?
Si M Lamartine et d’autre sources (dont les turcs) sont des témoignages impartiaux, et particulièrement gênants pour la version revue et corrigée de l’histoire moderne de cette terre, vous ne pouvez même pas vous en plaindre à lui, et je m’en excuse pour lui.
Quant à vos descriptions sur « un pays que vous emprisonnez et que vous affamez et dont vous détruisez les maisons à coups de bulldozers et de roquettes « , elles sont la marque même de votre curieuse lecture de l’histoire contemporaine.
Curieuse lecture qui occulte que de 1967 à 1987, c’est à dire vingt deux ans, excusez du peu, d’occupation, aucune roquette ni destruction.
Curieuse lecture qui occulte que le seul « qui ait pratiqué des raids armés chez ses voisins, volé du bétail et des équipements de leurs champs, tiré sur leurs écoles, bombardé leurs maisons, qui leur a interdit toute sortie terrestre, tiré sur leurs femmes et leurs enfants, sur la camionnette du boulanger et sur le Samu. » et ce depuis 1947 et jusqu’à ce jour, est le « valeureux » combattant de la liberté « palestinien » qui cible les civils à 99,99/100 (Gilat Shalit étant les 0.01/100 manquants).
Quel est le rapport de toutes ces « curieuses lectures » avec la flottille, les médicaments ou les chaises roulantes ?
Je suis sur de ne pas pouvoir vous calmer, mais est ce que cela vous va comme ca ?