RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

57 

L’horreur démocratique israélienne.

Mon voisin est un homme moderne. Sous son toit, sa femme a les mêmes droits que lui, ses enfants peuvent parler à table, les chiens ne sont pas frappés. Les rires, les chants, les notes de piano ponctuent les grandes fêtes qu’il donne dans sa riche maison.

Certes, il vote pour la droite extrême, mais c’est son droit. Son seul vrai défaut est qu’il pratique des raids armés chez ses voisins, vole des parcelles de leurs champs, arrache leurs arbres, détruit leurs maisons, leur interdit de sortir du village, tire sur leurs femmes et leurs enfants, sur la camionnette du boulanger et sur le Samu.

Homme d’un exquis raffinement en sa demeure, il pète et rote au nez de quiconque lui dit d’arrêter au nom de la loi.

Il se vante d’avoir fait de sa maison le seul espace démocratique du canton, entouré de rustres aux moeurs familiales moins aimables. Il prétend pour cela avoir gagné le droit à l’immunité.

Il est écrit que mon voisin finira par récolter ce qu’il sème et que, l’Histoire ne se répétant jamais (ainsi que le disait un illustre barbu allemand d’origine juive ) mon voisin ne parviendra pas cette fois à éveiller, contre un nouvel holocauste, une compassion mondiale utilisable pendant des décennies.

Mieux que mille tribuns malveillants, mon voisin alimente la détestation contre lui. Ceux qui le soutiennent travaillent à sa perte.

Théophraste R.

URL de cette brève 1060
https://www.legrandsoir.info/l-horreur-democratique-israelienne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/06/2010 à 10:38 par kounet

Théophraste a tout à fait raison ;les actes de ce pays d’extrème droite sont haïs partout dans le monde ;seuls, honteux, les dirigeants de l’UE et ceux des USA, les soutiennent .
Nous ne sommes plus en démocratie et les mensonges et la propagande battent leur plein .
Mais la haine monte, gare à ce pays usurpateur .

#61723 
02/06/2010 à 08:55 par Néo-Résistant

@ kounet

Vous avez tout à fait raison et le fossé qui sépare nos élites politiques et médiadiques se creuse encore avec cet épisode dramatique ; gouverner contre le peuple est dangereux pour tout le monde, car notre démocratie est malade depuis longtemps.

Tout l’équilibre de notre démocratie résidait dans une équation très simple : le monde économique, financier et social est régi par des lois promulguées par le monde politique, si ce pouvoir politique est indépendant du pouvoir économique, financier et social et que les médias indépendants font correctement leur travail d’information les problèmes éventuels peuvent être réglés par de nouvelles lois pour le plus grand bien de l’intérêt général et la démocratie fonctionne à la satisfaction de toutes les composantes de la société.

Par contre, s’il y a collusion entre les financiers, les médias et les hommes politiques, la démocratie dérive progressivement en faveur les intérêts particuliers qui en ont pris le contrôle et le système est vidé de toute sa substance.

http://www.everyoneweb.fr/marredelagauchecaviar/

#61748 
02/06/2010 à 09:01 par MARCO

Tout à fait d’accord. Le climat actuel confirme la désaprobation par l’opinion publique de la politique d’Israêl.Les journalistes et autres "intellectuels" d’origine juive intervenant dans les médias manquent d’objectivité et ne font que dresser chaque jour un peu plus les populations contre Israel.
Pourquoi essaient-t-ils toujours de justifier l’injustifiable ?

#61749 
02/06/2010 à 18:21 par Henri

En quoi la qualification de juif (ce que Marx n’était pas, son père s’étant converti - à moins de penser, avec un petit moustachu à mèche sur le front, que la judéité est une tare dont on ne guérit pas) apporte-t-il quoi que ce soit au texte ?

#61765 
02/06/2010 à 19:48 par legrandsoir

@Henri

Un moment d’inattention de la part du modérateur...

Pour info : plusieurs commentaires insistant "lourdement" sur le mot "juif" ont été - évidemment - rejetés. Provocations ou commentaires sincères ? Cela étant, il est clair que le meilleur moyen de perdre un combat, c’est de se tromper de cible...

Quelques commentaires ouvertement pro-sionistes ont été rejetés aussi (normal) mais c’est à se demander si leurs auteurs sont vraiment malades ou s’il s’agit de contre-provocations... Un sacré florilège en tous cas et cela me fend parfois le coeur de ne pas en faire profiter tous les lecteurs du Grand Soir.

D’un autre côté, il est clair que je mérite quelques privilèges pour ce travail ingrat. ;-)

#61767 
03/06/2010 à 07:24 par théophraste R.

@Henri :

Bah ! la seule apparition du mot juif non formaté au millimètre dans un texte fait bondir. L’auteur qui s’y hasarde sans plus de précaution est soupçonné de cousiner avec Hitler !

Voila où nous en sommes !

Si j’avais écrit « catholique », personne n’aurait réagi aussi vivement. Même si le catholique est athée.

Donc pour être précis : petit-fils de rabbin, fils d’un converti au protestantisme et lui-même baptisé protestant Marx était « d’origine juive ». Voila ce que j’aurais dû écrire, pour parler à quelques-uns de ceux que je veux convaincre, qui n’agissent que par commandement de Dieu et qui revendiquent Marx comme un des juifs qui ont marqué le monde. Il m’a plu de laisser celui qu’ils annexent ainsi les mettre en garde.

Ah, les dangers de la rhétorique dans des billets courts !

Bon, allez, je rectifie la brève.

#61775 
03/06/2010 à 13:58 par Wils

Mon voisin est un curieux bonhomme.

Il mange, danse et se vêt EXACTEMENT comme les autres voisins et parle leur langue.
Même sa religion est similaire.

Et pourtant il asséne à qui veut l’entendre qu’il a sa spécificité est incontestable, chose qu’il n’avait JAMAIS exprimée avant mon retour.

Il prétend que sa présence date de millénaires mais est incapable de me fournir la moindre preuve de ces assertions.

J’ai beau lui PROUVER que mon histoire d’amour avec cette terre est gravée dans chacune des pierres, que mon histoire figure dans tous les livres et que ma spécificité est reconnue par tous, rien à faire il me considère comme un intrus.

Las de ces querelles, j’ai accepté de partager, son refus s’est suivi d’une tentative de mettre fin à mes jour, et ce à plusieurs reprises, avec l’aide de ceux qui lui ressemblent tant.

Depuis plus de 60 ans, son refus obstiné l’a mené de tragédie en tragédie.

Il continue, jusqu’à ce jour, à nier sa responsabilité et m’accuse de tous ses maux.

Curieux voisin, que le mien, qui revendique le statut de victime, impose SES conditions, afin de mettre fin au conflit, tout en niant mon existence d’une part et ma spécificité de l’autre.

#61777 
03/06/2010 à 16:09 legrandsoir

Contrairement aux apparences, ce qui précède n’est pas un commentaire mais un jeu. Le jeu des 20 erreurs/contradictions et du n’importe-quoi-t-isme (jeu très en vogue en Israël).

Le lecteur du Grand Soir saura-t-il les découvrir ?

#61781 
03/06/2010 à 14:30 par Henri

@Théophraste

Ni le fait qu’il soit barbu, ni allemand, ni d’origine juive n’ont d’importance dans la pensée de Marx (zut, j’ai lâché son nom qui devait être tenu secret).

Si on utilise des adjectif et des périphrases, c’est intentionnel (sauf si on est payé à la ligne pour pisser de la copie) et cela a donc forcement un sens.

@moderateur

Le vieillard émacié, négrier et toujours prêt à filer s’abriter en Suisse (illustre citoyen de Ferney) disait à peu près :

Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai jusqu’au bout pour pour que vous puissiez exprimer votre opinion.

Alors pourquoi pas de sioniste sur ce forum ?

De toutes façon comme la modération se fait a priori (censure ou pas censure ?) vous ne prenez pas de risque.

Mais c’est tellement plus confortable de rester entre soi à s’échanger des idées convenues.

Rassurez vous, j’en ai autant pour les blogs facho-droite, sionistes-idiots, islamistes-voilés, créationnistes..etc..
Votre classement est : facho-gauche

#61778 
03/06/2010 à 16:03 legrandsoir

@moderateur

Le vieillard émacié, négrier et toujours prêt à filer s’abriter en Suisse (illustre citoyen de Ferney) disait à peu près :

Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai jusqu’au bout pour pour que vous puissiez exprimer votre opinion.

Alors pourquoi pas de sioniste sur ce forum ?

La partie clé de la phrase est "pour que vous puissez exprimer votre opinion". En ce qui concerne les sionistes, avez-vous l’impression que leur opinion ne peut pas s’exprimer ? L’équilibre n’est PAS 20mn sur TF1 + le phagocytage des forums du (modeste mais génial) Grand Soir entrepris par les Trolls assermentés par le Ministère des Affaires Etrangères d’Israël (et leurs amis).

D’ailleurs, les régles du forum sont : "NE SERONT PAS PUBLIE(E)S : les racistes, xénophobes, sionistes, etc,"

De toutes façon comme la modération se fait a priori (censure ou pas censure ?) vous ne prenez pas de risque.

Ce n’est évidemment pas une question de "risque", mais de simple justice...

Mais c’est tellement plus confortable de rester entre soi à s’échanger des idées convenues.

Difficile de "rester entre soi" lorsqu’on publie sur Internet. La contre-opinion n’est située qu’à quelques clicks de souris. Ce n’est pas la Mer Rouge à boire.

Rassurez vous, j’en ai autant pour les blogs facho-droite, sionistes-idiots, islamistes-voilés, créationnistes..etc.. Votre classement est : facho-gauche

Ouf. On a enfin la réponse quant à notre classement.

#61780 
03/06/2010 à 14:46 par Fethi GHARBI

Ce que ce cher Théophraste a omis de préciser est que cette riche maison est bâtie sur une terre volée et que son mortier a été pétri dans le sang. Tous ces européens qui occupent la Palestine l’ont fait sur des terres imbibée par le sang de leurs propriétaires autochtones massacrés puis chassés par la HAGANAH,l’IRGUN et le groupe STERN et aujourd’hui par Tsahal.

Pour continuer cette belle métaphore filée,il est important de souligner que les voisins sont en fait des colonisés d’un type spécial, qu’on peut massacrer, enfermer, affamer, chasser à tout moment au vu et au su de l’Occident complice et hypocrite. Rien d’étonnant à cela, les génocides ont toujours fait partie de la culture des empires occidentaux et de la modernité !

Pour finir, ce riche sioniste si raffiné chez lui et criminel à l’encontre de l’altérité ne doit choquer personne car ce trait est une caractéristique essentielle des démocraties libérales et des empires coloniaux. Lorsque on est plein aux as à force d’avoir pillé les autres on peut se permettre quelques largesses avec les gens de son clan pour qu’ils ferment les yeux. Cela sert aussi à damer le pion aux concurrents potentiels, l’URSS en l’occurrence. De nos jours, en ce temps de vache maigre et l’absence de tout contre-poids, le libéralisme montre son visage hideux aux siens. La démocratie libérale a prouvé depuis quelques années’ aux occidentaux( le tiers-monde le sait déjà depuis longtemps à ses dépens ) qu’elle n’était jamais une démocratie.

#61779 
03/06/2010 à 17:33 par Antar

@Henri

On dirait que tu passes ton temps à butiner les blogs, les catégorisant selon tes humeurs et tes fantaisies. Des Fachos de droite aux fachogauchistes (LGS en l’occurence) en passant par les intégro-voilés. Au fait, dans cet évantail assez éclectique, tu te situes où au juste ? Ne serais-tu pas par hasard un de ces intello-BHLO-Finkelcrotto-philosopho-mercenaires !!??

#61783 
03/06/2010 à 21:15 par Vladilir Marciac

@Wills :

J’ai beau lui PROUVER que mon histoire d’amour avec cette terre est gravée dans chacune des pierres, que mon histoire figure dans tous les livres et que ma spécificité est reconnue par tous, rien à faire il me considère comme un intrus.

Ainsi parlait le juif ukrainien (ou suédois, ou états-unien) débarqué de fraîche date en Israël, tout en blondeur, ses yeux bleus protégés par des lunettes de soleil, avant de botter le cul pour l’expulser du bronzé né en Palestine comme son propre père bronzé et comme le père de son père, le père du père de son père, etc., jusqu’à celui qui planta l’olivier millénaire qu’un soldat de Tsahal a pulvérisé d’une roquette en riant pour faire un terrain propre aux colons venus d’une terre lointaine où vivaient leur père, le père du père de leur père, etc.

#61787 
03/06/2010 à 22:00 par Fethi GHARBI

@ Wils

Mon voisin est un curieux bonhomme.

Il mange, danse et se vêt EXACTEMENT comme les autres voisins et parle leur langue. Même sa religion est similaire.

Voilà qui est bien dit ! Et puisque tu le renommais, ne serait-il pas mieux pour toi et les tiens de laisser ces gens entre eux et de déguerpir pour retrouver ceux qui mangent, dansent, se vêtent et parlent comme toi...

#61788 
04/06/2010 à 10:46 par Wils

Que l’ex leader de mon voisin soit né au Caire, qui est située en Egypte, si je ne m’abuse, « débarqué » comme vous le dites si bien, à la tête de l’OLP, juste après le règne d’un certain Ahmed Choukeiri, lui aussi égyptien, en vous inspire aucun commentaire quant à sa légitimité.

Pourtant ses parents ont emmigré, à la recherche d’un gazon plus vert, bien avant l’arrivée de "l’hydre sioniste".

Serait-ce du à sa couleur de peau ? Le fait qu’il portait lui-aussi des lunettes de soleil, est il porté à son crédit ?
Nous n’en saurons pas plus et pour cause…

Un réfugié juif, victime de l’impérialisme romain aurait donc moins de légitimité qu’un réfugié « palestinien » victime de l’aveuglement de ses dirigeants ?
A partir de quant la légitimité est elle soumise à prescription ?

A propos qu’en est-il des 70% de jordano-« palestiniens » ?
Le « joug » des Hachémites, ultra-minoritaires, serait-il légitime ?

Quant à « l’olivier millénaire, planté par le père, du père, du père, etc. », votre pitoyable lyrisme gagnerait en style et en connaissance si vous faisiez l’effort de lire les chroniques de voyages d’un certain Lamartine (ou TOUT autre voyageur) qui décrit avec force détails l’état des cultures (oliviers ou autres) et de la démographie dans cette région du monde.

Vous aurez même pu faire « l’effort » de consulter les différents « census » (relevés de population) effectués par les turcs (qui comme Lamartine étaient des sionistes notoires).

Vraiment étonnants les soutiens de mon voisin,

#61797 
04/06/2010 à 12:00 legrandsoir

C’est sûr qu’il faut aller loin pour justifier les crimes d’Israël. Lorsque l’histoire de la dernière semaine n’y suffit pas, il suffit de remonter 40 ans en arrière. Et si cela ne suffit pas, on remonte 60 ans. Et si cela ne suffit pas, 1000. Puis 5000.

Et enfin jusqu’au Big Bang qui, selon la mythologie sioniste, constitue probablement le premier attentat terroriste palestinien.

#61801 
04/06/2010 à 13:03 par Wils

Je constate que votre sens de l’humour est d’une qualité supérieure à votre lyrisme.

Vous avez omis de parler du Titanic, coulé par un certain Iceberg, nom à consonnange juive et qui est sans aucun doute une des tentacules de "l’hydre sioniste".

Je comprends votre désarroi, le retour à la réalité est TOUJOURS extrèmement douloureux.

Avec une argumentation aussi drole que pitoyable, vous nous promettez des lendemains qui chantent...

#61806 
04/06/2010 à 13:36 legrandsoir

C’est drôle, l’argumentaire sioniste me fait toujours penser à ces services de "hot line" des fournisseurs d’accès à internet. Vous leur parlez d’un problème, ils vous demandent d’éteindre et de rallumer le modem. Vous leur expliquez à nouveau, ils vous demandent de redémarrer votre PC. La communication est payante et ils n’ont qu’une envie, c’est de vous décourager. On les entendrait presque feuilleter leur petit manuel. Et cette même vague impression qu’ils le lisent à l’envers.

#61809 
04/06/2010 à 13:18 par Fethi GHARBI

@ Wils

Un réfugié juif, victime de l’impérialisme romain aurait donc moins de légitimité qu’un réfugié « palestinien » victime de l’aveuglement de ses dirigeants ? A partir de quant la légitimité est elle soumise à prescription ?

Comme ça même les dinosaures si jamais ils se réveillent un jour auront la légitimité d’exterminer les humains pour prendre leur place. Rien que dans l’histoire récente, vos petits copains qui vous ont imposé à la région au nom d’un mythe ont redessiné la carte de l’Afrique et du moyen orient en refusant aux autochtones toute velléité d’attache historique au nom de la sacrosainte règle des frontières hérités de la colonisation.

Les Palestiniens, mon pauvre monsieur, sont des êtres en chair et en os, ancrés dans la réalité géographique et dans le présent historique de la région malgré vos 60 ans de massacres.

Mais vous qui êtes-vous ?

Une entreprise occidentale coloniale, une de plus, qui se teinte des couleurs du judaïsme que vous salissez.

Pour être aussi certains de l’origine de vos prétendus aïeuls vous êtes sans aucun doute en possession d’une preuve irréfutable : leurs tests ADN par exemple...

#61807 
04/06/2010 à 13:22 par Henri

Le Big Bang se trouve rapporté dans les premiers mots du texte fondateur du peuple juif (qu’il soit rouquin ou blond ou brun) :

En hébreu translitéré :
Bereshit bara Heloim et Hachamaim veet Haaretz

Dans une mauvaise traduction :
Au commencement D_ieu créa le ciel et la terre.

Et en analysant les concept contenus dans les mots hébreux :

Entête (cf Chouraqui) ou à l’initial -
Apparition ex-nihilo dans la soudaineté -
D_ieu (mais on peut mettre plein de notions derrière ce mot) -
Energie et (puis) Matière

Bref un Big Bang

#61808 
04/06/2010 à 13:38 legrandsoir

Bref un Big Bang

Provoqué par le H_amas, on est bien d’accord ?

#61810 
04/06/2010 à 13:51 par Téophraste R.

@ Wils.

Si j’avais su que Lamartine était pour la colonisation des terres Palestiniennes par des gens qui sont nés à des milliers de kilomètres de là et qui n’ont pas plus que moi subi l’holocauste, si j’avais soupçonné qu’il était contre l’entrée de fauteuils roulants, de vivre, de médicaments et de ciment dans un pays que vous emprisonnez et que vous affamez et dont vous détruisez les maisons à coups de bulldozers et de roquettes, eh bien, par amour pour ce poète, j’aurais aussitôt applaudi au massacre des humanitaires et à tous les massacres à venir (sauf au massacre des israéliens, sinon je serais antisémite).

Wils, ça vous va comme ça ?

J’espère, parce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux pour vous calmer.

#61811 
04/06/2010 à 13:59 par Fethi GHARBI

@ Wils

Je comprends votre désarroi, le retour à la réalité est TOUJOURS extrèmement douloureux.

...vous nous promettez des lendemains qui chantent...

Oui, extrêmement douloureux, depuis que l’empire vous a créé vous faites preuve d’un courage inouï caché derrière tonton Sam !

Mais vous n’avez nullement besoin de lendemains qui chantent !

C’est votre présent qui chante et à chaque fois vous éprouvez le besoin d’ingurgiter un bon bol de sang pour vous racler la gorge !

#61812 
04/06/2010 à 14:40 par Fethi GHARBI

@ LGS

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ces sionistes de service ne répondent jamais à mes commentaires ?

Auraient-ils peur que je les bouffe ?

Rassurez les donc, je vous en prie, j’ai une sacrosainte horreur du goût du sang !

#61814 
04/06/2010 à 14:42 legrandsoir

J’sais pas. Vous ne seriez pas un peu arabe sur les bords ?

#61815 
04/06/2010 à 15:05 par Wils

Ce n’est pas de l’ignorance, c’est une tentative, fort malhabile de surcroît, de botter en touche.

Le post auquel vous faites allusion ne concernait nullement votre « poème » mais les fantasmes de M Vladilir Marciac., sur les oliviers et les populations millénaires.
Mais vous le saviez n’est ce pas ?

L’usage du terme « colonisation » est une des sources de ce débat, de même que le fameux « peuple palestinien » et de sa « présence millénaire ».

Expliquez nous donc, au nom de quelle morale/droit le SEUL peuple qui ait JAMAIS été indépendant sur cette malheureuse terre, serait qualifié d’INTRUS colonisateur ?

Expliquez nous donc, sur quelles bases, quelles qu"˜elles soient, ces terres seraient définies comme « palestiniennes » ?
Pourriez vous nous citer UN SEUL document antérieur au mandat britannique, utilisant cette appellation ?

Si M Lamartine et d’autre sources (dont les turcs) sont des témoignages impartiaux, et particulièrement gênants pour la version revue et corrigée de l’histoire moderne de cette terre, vous ne pouvez même pas vous en plaindre à lui, et je m’en excuse pour lui.

Quant à vos descriptions sur « un pays que vous emprisonnez et que vous affamez et dont vous détruisez les maisons à coups de bulldozers et de roquettes « , elles sont la marque même de votre curieuse lecture de l’histoire contemporaine.

Curieuse lecture qui occulte que de 1967 à 1987, c’est à dire vingt deux ans, excusez du peu, d’occupation, aucune roquette ni destruction.

Curieuse lecture qui occulte que le seul « qui ait pratiqué des raids armés chez ses voisins, volé du bétail et des équipements de leurs champs, tiré sur leurs écoles, bombardé leurs maisons, qui leur a interdit toute sortie terrestre, tiré sur leurs femmes et leurs enfants, sur la camionnette du boulanger et sur le Samu. » et ce depuis 1947 et jusqu’à ce jour, est le « valeureux » combattant de la liberté « palestinien » qui cible les civils à 99,99/100 (Gilat Shalit étant les 0.01/100 manquants).

Quel est le rapport de toutes ces « curieuses lectures » avec la flottille, les médicaments ou les chaises roulantes ?

Je suis sur de ne pas pouvoir vous calmer, mais est ce que cela vous va comme ca ?

#61816 
04/06/2010 à 15:12 legrandsoir

INTRUSION

L’intrusion est le fait pour une personne ou un objet de pénétrer, dans un espace (physique, logique, relationnel) défini où sa présence n’est pas souhaitée.

La notion d’intrusion suppose qu’il existe une volonté de réserver l’accès à des personnes, des ressources physiques ou logiques, à certaines personnes désignées.

L’intrusion est constatée dès le franchissement de la limite entre l’extérieur et l’intérieur même si cette limite n’est que symbolique.

COLONISATION

La colonisation est un processus d’expansion démographique et de domination politique, culturelle et économique (à différencier du colonialisme qui est une doctrine ou une idéologie) pratiquée par certains États sur d’autres États ou peuples alors obligés d’accepter des liens plus ou moins étroits de dépendance1. Il s’agit d’un processus expansionniste d’occupation, qui consiste en l’établissement d’une ou plusieurs colonies par la mise sous influence étrangère d’autres territoires. Lorsqu’il y a domination politique du territoire et assujettissement de ses habitants, on parle alors d’impérialisme de la part du centre politique de décision appelé métropole.

La colonisation peut avoir pour but l’exploitation d’avantages réels ou supposés (matière première, main-d’oeuvre, position stratégique, espace vital, etc.) d’un territoire au profit de sa métropole ou de ses colons, et peut avoir pour but annoncé le développement de la civilisation.

La colonisation se différencie d’une simple occupation politique d’un territoire car elle est revêt une dimension économique, religieuse ou idéologique.

La colonisation se distingue de la simple annexion par la différence de traitement, de droits ou de statut juridique accordé entre le citoyen et le colonisé, à la défaveur de ce dernier. La colonisation se caractérise par l’envoi massif (colonie de peuplement) ou non (comptoir, protectorat...) de colons issus du pays colonisateur afin de gérer la colonie.

TERRORISME D’ETAT

Le terrorisme d’État consiste en l’exercice illégitime par l’État de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d’une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l’individu accepte d’abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l’État et qu’elle ne vise pas au maintien, menacé, de l’État mais à un accroissement de ses prérogatives. Le terrorisme d’État est donc un enjeu taxinomique puisqu’il met en cause non seulement l’image protectrice de l’État mais aussi la nature des rapports que l’État entretient avec la violence

sources : Wikipédia, les actualités et quelques années d’histoire.

#61817 
04/06/2010 à 15:30 par Antar

@LGS
’’Quelques commentaires ouvertement pro-sionistes ont été rejetés aussi (normal) mais c’est à se demander si leurs auteurs sont vraiment malades ou s’il s’agit de contre-provocations..’’

Pourquoi donc nous priver de tels bijoux. En tout cas moi je trouve leurs commentaires assez rigolots (même si l’heure n’est pas à la rigolade). Pour une fois qu’ils ont des contradicteurs, ils se forcent un peu. Et plus ils se forcent, plus ils sombrent dans la bêtise. Certains vont même jusqu’à inventer un dsicours théologico-métaphisico-astrophysique... En parlant d’astrophysique, un illustre imberbe allemand d’origine juive (allez à vos plumes)a dit ceci : ’’ Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

#61818 
04/06/2010 à 15:40 par Wils

Vous êtes VRAIMENT un curieux ami de mon voisin.

En somme plus mon voisin ressemble à mon autre voisin, plus sa spécificité s’accroît ?
Si je me vêt, mange, danse, prie et parle EXACTEMENT comme mon voisin, j’aurais une telle spécificité, que je serais le SEUL a être qualifié de « peuple » et par conséquence le SEUL qui ait « droit » à l’autodétermination ???

Vous êtes soit un farceur, soit vous ne vous relisez jamais.

Si le facteur temps est le SEUL qui détermine qui est « autochtone » et qui est « colon »,
Combien de temps devra t-il s’écouler avant que ce fameux « peuple palestinien » perde le droit d’être reconnus comme des autochtones ?

Si le peuple juif est un « mythe », comment qualifiez vous le « peuple palestinien » ?

S’il suffisait d’habiter sur une terre durant, mettons, des dizaines d’années, pour exiger une indépendance, cela se saurait, et surtout se verrait, ne pensez vous pas ?

Les « frontières hérités de la colonisation » vous exaspèrent ?

Seriez vous un nostalgique d’un empire musulman régnant de la mer Caspienne aux Pyrénées ?
J’en doute, alors de quoi vous plaignez vous exactement ?

Grâce à ce coup de baguette magique, il y existe désormais, un peuple algérien, marocain, tunisien, libyen, arabo-saoudien etc.. et même un peuple koweiti.

Quant à l’entreprise coloniale, ou se trouve donc, les bureaux de cette mystérieuse métropole ?

De fait votre analyse est sans issue, mis à part le bain de sang.

En êtes vous conscient ?

#61819 
04/06/2010 à 18:34 legrandsoir

et par conséquence le SEUL qui ait « droit » à l’autodétermination ???

Vous parlez sans doute de la situation actuelle ?

#61825 
04/06/2010 à 17:14 par Fethi GHARBI

La colonisation peut avoir pour but l’exploitation d’avantages réels ou supposés (matière première, main-d’oeuvre, position stratégique, espace vital, etc.) d’un territoire au profit de sa métropole ou de ses colons, et peut avoir pour but annoncé le développement de la civilisation.

J’estime, qu’en ce qui concerne la création de cette entité par l’empire, la position stratégique en est la raison fondamentale.

Pour le reste c’est secondaire. Ce qui importe c’est de vider la terre de sa population. Pour se faire on procède à des massacres périodiques. Ceux qui s’entêtent à rester sont enfermés dans de gigantesques camps de concentration, en l’occurrence Gaza et la Cisjordanie. Cette asphyxie systématique a pour objectif de pousser ce qui reste des palestiniens à l’exode massif comme il en a été le cas en 1948. En attendant, ces viviers fournissent les colons en main d’oeuvre bon marché.

Pour ce qui est de l’exploitation des matières premières, il faut reconnaitre aux israéliens leur ingéniosité et leur position de leader dans le domaine. Du haut de leurs miradors, il n’ont qu’à exacerber les foules armées de pierres pour les tirer ensuite comme des pigeons auxquels on retire les yeux, le coeur, le foi, les reins et que sais-je encore. Un vrai filon d’or !

#61822 
04/06/2010 à 19:30 par Wils

1-Ou se trouve donc cette « mystérieuse métropole » ???

2-La défense de l’intégrité physique et des biens matériels des citoyens d’un état, quel qu’il soit serait donc assimilée selon vous, à « un accroissement des prérogatives de l"˜état en question ?

Vous êtes sérieux ???

#61826 
04/06/2010 à 19:40 legrandsoir

Vous êtes sérieux ???

Quoi ?!? On essaie de se mettre à votre niveau mais ca finit par faire mal au dos à force de se baisser.

#61827 
04/06/2010 à 20:23 par Fethi GHARBI

Si le peuple juif est un « mythe », comment qualifiez vous le « peuple palestinien » ?

Pas d’amalgame petit farceur !

Les palestiniens tout autant que les juifs sont une réalité, le mythe c’est cet Israël sioniste qui finira certainement par vous exploser à la figure.

#61828 
04/06/2010 à 20:50 par Wils

Ah la situation actuelle !!!

Vous faites penser à une personne n’ayant vu que les dernières minutes d’un film et qui s’interroge : « mais pourtant… »

Ce genre de comportement n’est pas anodin et il surtout révélateur d’une extrême paresse intellectuelle.

Comme si vous ne saviez pas, que la proposition de partage de l’ONU prévoyait la création de DEUX états indépendants.

Comme si vous ne saviez pas, que l’état d’Israël, l’ayant accepté, a DE FAIT reconnu :

1-l’existence d’un autre

2-son droit à l’autodétermination

3-des frontières acceptables internationalement.

Comme si vous ne saviez pas, que TOUS les charmants voisins, y compris les « palestiniens », même les voisins lointains ont refusé tout compromis en se revendiquant un « droit » exclusif.

Comme si vous ne saviez pas que, cela s’est passé le 29/11/1947 c’est à dire il y a 63 ans, excusez du peu…

Comme si vous ne saviez pas, que cette situation perdure jusqu’à ce jour, avec :

1-Une position identique pour les « représentants » de ces « palestiniens dans la bande de Gaza,

2-Et une position plus nuancée de l’Autorité Palestinienne, qui d’une part, n’arrive TOUJOURS pas à énoncer les termes « état juif », alors qu’elle énonce fort bien « République Islamique d’Iran » ou « République Islamique de Mauritanie » etc.., et de l’autre à exiger un « droit » au retour.

A propos le saviez vous ?

Tout ceci n’est il pas trop dur pour votre dos ?

#61829 
04/06/2010 à 22:29 legrandsoir

Vous faites penser à une personne n’ayant vu que les dernières minutes d’un film et qui s’interroge : « mais pourtant… »

C’est vrai, j’ai pris le film en cours de route, et le jeu d’un des acteurs n’est pas convaincant du tout. Cela dit, le scénario est tellement simple, qu’on comprend quand même. Je crée un état, j’expulse le gars assis sur son tas de foin qui ne demandait rien à personne, je vole sa maison et ses terres parce qu’Abraham et moi on partage des bouts de DNA, et voilà . Le reste n’est que la conséquence plus ou moins prévisible.

Comme si vous ne saviez pas, que la proposition de partage de l’ONU prévoyait la création de DEUX états indépendants.

Depuis QUAND un israélien s’intéresse-t-il aux décisions de l’ONU ?

#61832 
04/06/2010 à 21:05 par Wils

Si vous estimez, grand bien vous fasse...

Vous qui maniez l’appellation "massacre" avec tant d’aisance, comment qualifiez vous les "événements" de 1929 à Hebron, ou les "événements" ayant eu lieu à Jérusalem en 1920 ?

C’est trop loin, vous ne savez pas ?

Qu’à cela ne tienne, comment qualifier vous une attaque contre un autobus CIVIL qui se solde par 18 morts et une trentaine de bléssés plus ou moins graves ?

Comment qualifier vous une attaque contre un bus scolaire, une école ou meme un restaurant ?

Vous etes, sans aucun doute, un curieux ami de ce si célèbre voisin.

Avec un tel soutien que le votre, je ne leur rappellerait que cette maxime :

"Que Dieu vous garde de mes amis, je me chargerai de mes ennemis"

#61830 
04/06/2010 à 22:23 legrandsoir

Comment qualifier vous une attaque contre un bus scolaire, une école ou meme un restaurant ?

De terrorisme. Mais Israel qualifie TOUS les actes de résistance de "terrorisme", même la capture d’un soldat en armes, dites-donc.

Question subsidiaire : Comment qualifier la politique d’Israël ?

De terrorisme. Mais Israel qualifie TOUS ses actes terroristes de "résistance", même l’assassinat de membres d’un convoi humanitaire.

Dites : votre manuel du parfait troll du sionisme, il a combien de pages ? C’est juste pour organiser mon emploi du temps.

#61831 
04/06/2010 à 22:34 par Lulu

@ LGS

A la question de wil "comment qualifiez vous....", tu peux aussi le renvoyer vers l’excellent article de Dedaj " il n’est jamais trop tard pour apprendre " et dont voici quelques phrases :

J’ai découvert qu’on pouvait appeler « guerre » une ratonnade géante à ciel ouvert menée par des cinglés racistes rongés par un spleen identitaire et existentiel.

J’ai découvert qu’une population civile assassinée ne s’appelait plus « dommage collatéral » mais « bouclier humain ».

J’ai découvert qu’on pouvait emprisonner Gaza et ensuite lancer des tracts pour gentiment « prévenir » la population carcérale que les matons (prononcez Tsahal) allaient jouer avec eux à ballon prisonnier avec des bombes au phosphore.

J’ai découvert qu’un sioniste pouvait prendre son pied devant le spectacle et faire semblant de s’offusquer que l’on puisse mettre en doute son état de « légitime défense ».

J’ai découvert par la même occasion qu’on pouvait lui foutre un poing sur la gueule et que ça ne faisait finalement pas plus mal que sur un autre. J’ai découvert aussi que lorsqu’ils ne sont pas à dix contre un, les sionistes perdent leurs super pouvoirs de « peuple élu ».

http://www.legrandsoir.info/Il-n-est-jamais-trop-tard-pour-apprendre.html

#61833 
04/06/2010 à 22:59 par Wils

Votre paresse vous perdra.

Le peuple juif ayant déjà créé par le passé et par deux fois un état indépendant sur cette terre, avant son retour, une histoire de DNA ?

Rappelez nous donc, quant et combien de fois, un autre peuple quel qu’il soit est établi une entité indépendante sur cette terre ?

Vous séchez ?

C’est normal et pour cause…

Les vestiges historiques, les cantiques, les prières, tout serait question de DNA ?

Si l’on admet que les juifs soient un peuple, ont ils droit à une patrie ?

Si l’histoire d’un peuple et son attachement à une terre, est une fumisterie, pourquoi ne pas exiger des « palestiniens » qu’ils se trouvent un autre lien DNA ?

Quelle est donc cette règle qui induirait que le dernier arrivé, serait le seul servi ?

Et tout cela bien sur, au nom de la « Justice »…

Votre cas est plus grave que prévu, vous refusez de voir le début du film.

Ah paresse, quant tu nous tiens…

#61834 
04/06/2010 à 23:22 legrandsoir

Votre discours est celui d’un illuminé, d’un "Israel uber alles", du "Dieu bénisse l’Amérique", etc. Les excuses "historiques" pour justifier un comportement grégaire abominable sont bidon, et parce que les conséquences, disais-je, étaient prévisibles.

Il est prévisible que si quelqu’un vient frapper à ma porte en m’annonçant que je dois déguerpir parce qu’il est amoureux des pierres qui m’entourent, de l’histoire (supposée ou réelle) de la terre que je foule, je l’enverrais balader.

Vous aussi d’ailleurs. Alors ne jouez pas l’effarouché.

#61837 
04/06/2010 à 23:19 par Wils

Si vous reconnaissez, et j’en suis fort aise, qu’excepté la « capture, la mort ou la blessure d’un soldat en armes », TOUS les autres actes « palestiniens » sont considérés comme des actes terroristes, que reste t-il de cette si fameuse « résistance » ?

Gilad Shalit ?, Et cela en 63 ans ?

La politique israélienne, comme celle de tout état, EST d’assurer et ce par TOUS les moyens disponibles, TOUT D’ABORD, l’intégrité physique et les biens des citoyens de l’état d’Israel.

Ces moyens sont l’usage de la diplomatie et de la force, lorsque la première échoue.

Par exemple quatre guerres avec l’Egypte, puis signature d’un traité de paix accompagné d’un retrait total et d’une reconnaissance mutuelle de frontières internationales.

Par exemple trois guerres avec la Jordanie, puis signature d’un traité de paix et d’une reconnaissance mutuelle de frontières internationales.

Quant à cette flottille, elle est à l’humanitaire ce que la musique militaire est à la musique.

Est ce assez clair ???

#61836 
04/06/2010 à 23:40 legrandsoir

Si vous reconnaissez, et j’en suis fort aise,

Je crois que vous avez lu trop vite...

Quant à cette flottille, elle est à l’humanitaire ce que la musique militaire est à la musique.

Vous confirmez donc que ce sont bien des trombones à coulisse qu’ils transportaient et pas des lance-roquettes ? Merci pour l’aveu. Cela dit, on savait déjà qu’Israël mentait, mais merci quand même.

Hum... j’ai l’impression que vous avez épuisé les pages de votre manuel. Vous voulez que l’on fasse un break, le temps que le ministère vous fournisse une mise à jour ?

#61840 
04/06/2010 à 23:39 par Théophraste R.

Je note avec un ricanement démoniaque que le troll Wills conteste avec une grande confusion, mais beaucoup de hargne, tout qui est écrit ici par d’autres que lui, sauf le raccourci contestable de mon texte initial : "un juif barbu allemand".

Bon, OK, on vous donne Karl Marx, mais vous rendez les terres.

Th. R.

PS. Marx est mort, mais faites gaffe tout de même à vos abattis, s’il se réveille.

#61839 
05/06/2010 à 10:57 par Wils

Si vous ne pouvez concevoir, que TOUT peuple est lié à UNE terre, ni moi ni personne ne peux rien pour votre intellect.

Au moins notre échange a le mérite de vous voir abandonner cette pitoyable notion de DNA, bien que vous avez grand mal à éviter les clichés nauséabonds comme votre « uber alles »…

Mais le meilleur est pour la fin, comme il se doit.

L’histoire serait donc une « excuse » ???

Votre parallèle est plaisant, mais il ne s’agit nullement « d’amour de pierres », ni « d’histoire supposée » mais du droit d’un peuple à l’autodétermination.

Votre silence assourdissant à ce sujet est, par ailleurs, extrêmement significatif,

La notion de « peuple juif » semble vous gêner, n’ayez crainte, elle gêne constamment et des multitudes de gens.

Et surtout ne vous méprenez pas, je ne parle pas d’antisémitisme, mais d’une problématique existante depuis -52 de notre ère.

Vous pouvez constater, que je ne suis ni effarouché, ni surpris, juste curieux de lire vos prochains atermoiements sur ce sujet.

#61847 
05/06/2010 à 11:11 par Wils

J’ai lu trop vite ?

Pourtant votre réponse laconique était sans appel et je vous cite :

« De terrorisme »

Expliquez moi donc, ce laconisme si chargé.

Pourriez vous me rappeler la source de votre scoop qui prétend :

« Qu’Israël affirme que cette célèbre flottille transportait des « lance-roquettes » ?

A propos on peut très bien, émettre des critiques sur :
 un arraisonnement en eaux internationales
 l’emploi de commandos de marine pour une telle intervention

ET…constater que si sur CINQ navires, UN SEUL a été le cadre de violences, dont certaines ont entraînées la mort, on peut légitimement se poser la question sur la cause de ces violences extrêmes.

Bien sur, pour cela, il faut être un « sioniste notoire », bien entendu…

Autre chose ?

#61848 
05/06/2010 à 12:10 Cartésien

Sous la plume de Wills :

« …on peut très bien, émettre des critiques sur : un arraisonnement en eaux internationales l’emploi de commandos de marine pour une telle intervention ET…constater que si sur CINQ navires, UN SEUL a été le cadre de violences, dont certaines ont entraînées la mort… ».

Donc, 80 %, des ponts de la flottille n’ont pas eu à laver des mares de sang. Ah ! Et s’il y a eu des violences, on ignore qui est venue les porter en ces lieux, loin d’Israël (« qui a le droit de se défendre » on commence à le savoir) et ce sont les violences (pas les commandos israéliens, subtile nuance, grosse comme Exodus) qui ont entraîné la mort (de qui, déjà  ?).

Je ne sais pas si vous devez continuer à discuter avec un type capable, d’écrire des monstruosités pareilles pour défendre à tout prix le récent crime d’Israël qui révulse la communauté internationale parmi laquelle on trouve des amis d’Israël.

#61851 
05/06/2010 à 11:21 par Wils

La seule confusion qui règne est la votre et pour cause, TOUS mes posts sont signés Wils.

Parlez moi donc de mon mystérieux post sur « un quelconque barbu » ???

En me considérant comme une personne multiple, vous me flattez, mais à tort.

Je suis de la vieille école, je m’en excuse, mais j’écris TOUT moi-même.

Evidemment si le contraire vous arrange, je comprendrais.

A votre place, j’éviterais d’affubler mes contradicteurs d’épithète tel que « trolls », cela pourrais être mal compris, ce qui n’est nullement mon cas.

Vous êtes, sans conteste, meilleur dans les poèmes, même si je les trouve pour le moins affabulateurs.

#61849 
05/06/2010 à 13:00 par Fethi GHARBI

Mon pauvre wils, quel souffle !

Il faut en avoir pour débiter tous ce bavardage inepte, ces balivernes, ces platitudes assommantes !

Je me demande comment tes chefs continuent à te garder.

Au fait, si tu peux éclairer notre lanterne, tu es payé à l’heure
ou à la pige ?

Mais vu la qualité de ta prose, nous devinons déjà la réponse.
Merci

#61852 
05/06/2010 à 14:55 par Wils

Tout d’abord mon pseudo est Wils et non Wills.

Ma version vous agace ?

Vous préférez sans doute, celle qui assumerait que SEUL 20% une unité militaire homogène quelconque, soit atteinte d’une crise de folie meurtrière ?

Que des personnes quelconques s’opposent par la force à leur arrestation est TOUT A FAIT anodin, pour tout un chacun, mais des humanitaires ?

Que des personnes se déclarant membres « d’organisations humanitaires » quelconques s’opposent à leur arrestation, à coups de poignards en pleine poitrine, à coup de grenades paralysantes, cela ne vous interpelle pas ?

Moi si.

Cela vous choque ?

Les tentatives attestées de lynch ou de désarmer son opposant afin de se servir de son arme contre lui, et dans plusieurs cas y parvenir, EST tout à fait significative de la violence organisée par certains de ces « humanitaires ».

La vie humaine est le bien le plus précieux, et TOUS déplorent le sang versé.

Depuis quant le nombre et la couleur de morts attestaient de la « nature » de leurs intentions ?

Il serait temps que vous appreniez à appeler un chat par son nom, et de cessez cette victimisation systématique.

#61853 
05/06/2010 à 16:52 Cartésien

Willlls, votre version n’agace pas, elle écoeure.

Est-ce que vous vous relisez ?

« Que des personnes quelconques s’opposent par la force à leur arrestation est TOUT A FAIT anodin, pour tout un chacun, mais des humanitaires ? […] Que des personnes se déclarant membres « d’organisations humanitaires » quelconques s’opposent à leur arrestation, à coups de poignards en pleine poitrine, à coup de grenades paralysantes, » cela ne vous interpelle pas ? »

« Les tentatives attestées de lynch ou de désarmer son opposant afin de se servir de son arme contre lui, et dans plusieurs cas y parvenir, EST tout à fait significative de la violence organisée par certains de ces « humanitaires. »

1 -Donc l’arrestation et l’assassinat par Israël, hors d’Israël de citoyens qui ne se rendaient pas à Israël est normale ?

2 -Vous décrivez une résistance de ces citoyens, si violente… que neuf d’entre eux au moins sont morts, certains la tête criblée de balles.

3- Vous confessez qu’ils ont essayé de s’emparer des armes de l’agresseur. Et pourquoi n’ont pas fait plus simple et plus efficace : utiliser les leurs, puisque ces brutes-là en avaient en veux-tu en voilà  ?

4 - Combien comptez-vous de morts innocents parmi les soldats israéliens injustement attaqués par surprise alors qu’ils posaient le pied sur la flottille que la nuit sans lune leur avait fait prendre pour une synagogue de Tel-Aviv ?

5- Pourquoi AUCUN gouvernement (pas même celui des USA) ne condamne-t-il pas cette sauvagerie des humanitaires à l’encontre de pacifistes soldats « qui ont le droit de se défendre » (on ne se lasse pas de le répéter).

6- Est-ce que vous allez arrêter de faire le jeu des adversaires de la politique guerrière d’Israël avec vos arguments d’une affligeante bêtise ?

Avouez, c’est Le Grand Soir qui vous paie ?

Non ? Le Hamas, alors. Ce n’est pas possible, sinon.

#61855 
05/06/2010 à 19:13 par Lulu

Il faut que LGS arrête de publier les posts des sionistes d’extreme droite.

LGS, vous devriez pourtant savoir qu’il n’y a aucun dialogue possible avec les fascistes meurtriers.

On est déjà contraint de les supporter à longueur de temps sur toutes les ondes, c’est pas pour les voir coloniser les seuls espaces de médiatiques intègres qu’il reste.

#61857 
05/06/2010 à 19:35 legrandsoir

Bien d’accord. D’ailleurs les forums sont généralement fermés aux sionistes (comme à tous les racistes et xénophobes). Mais parfois ça fait du bien, ça rafraichit la mémoire au cas où on aurait oublié qui ils sont. La seule autre communauté aussi sévèrement atteinte qui vient à l’esprit est celle des cubains anticastristes de Miami (les connaître ferait de n’importe quel sceptique un fervent défenseur de la Révolution cubaine...). Les similitudes de langage et de "raisonnement" sont étonnantes.

#61858 
05/06/2010 à 21:49 par Fethi GHARBI

@ LGS

...Mais parfois ça fait du bien, ça rafraichit la mémoire au cas où on aurait oublié qui ils sont...

Absolument d’accord, mais de là à censurer nos post !!!

#61865 
05/06/2010 à 22:24 legrandsoir

Nous avons parfois la main lourde, c’est vrai...

#61868 
06/06/2010 à 21:41 par Fethi GHARBI

@ Lgs

Pardonnez-moi de tarder un peu à répondre à votre post.
Pardonnez-moi aussi si vous trouvez que je me répète.

Lorsque une bande de farceurs ignobles et lâches parce que se sachant au-dessus des lois s’amusent à étaler leur racisme le plus abject contre les arabes et les musulmans en trainant dans la boue même leurs symboles les plus sacrés, on laisse faire au nom de la liberté d’expression. Mais gare si un arabe réagit, les grands ciseaux de l’autocensure se déclenchent d’eux-même !

Drôle de loi antisémite à la française. Drôle de dénomination. Les juristes français seraient-ils ignares au point d’oublier que les arabes sont des sémites ou veulent-ils exclure magiquement ces derniers de leurs origines !!!

Sans vouloir blesser l’amour propre de quiconque, la France se présente de plus en plus comme le pays des paradoxes que comme celui des droits de l’homme !

Il faudra peut-être bien qu’un jour les humanitaires orientent leur flottille de la liberté vers les cotes françaises !

Dans l’espoir d’être épargné par vos ciseaux...

#61889 
06/06/2010 à 23:17 legrandsoir

Mais gare si un arabe réagit, les grands ciseaux de l’autocensure se déclenchent d’eux-même !

Pas d’eux-mêmes, mais pour les mêmes raisons (subjectives en partie) que pour tous les autres.

Allons Fethi, les "arabes" ont largement la parole dans le Grand Soir, vous inclus, reconnaissez-nous au moins ça... On a assez de mal avec la "victimisation" des sionistes sans que vous n’en rajoutiez... Et hors forum (en d’autres occasions) nous avons déjà eu l’occasion de nous expliquer.

#61891 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.