L’Europe : De la paix à la guerre, le tremplin du Nouvel Ordre Mondial

Eva R-sistons

L’Europe des Pères fondateurs, conçue pour la paix, est morte. Sa vocation, du moins proclamée, n’est plus de protéger ses citoyens contre la guerre. Si le vote de l’Irlande ouvre la porte au Traité de Lisbonne imposé aux Français par le coup de force de Sarkozy, c’est toute la nature de l’Europe qui change, avec notamment un seul Ministre des Affaires etrangères, une seule voix faisant taire les dissonances : Comme dit Fonzibrain, " c’est plus simple de manipuler et de corrompre un acteur plutôt que de tenter de manipuler 27 Etats".

Une fois de plus, on nous a trompés : Outre le fait qu’on nous a imposé un Traité dont nous ne voulions pas (Sarkozy est un dictateur en puissance, se fichant éperdument de l’avis des Français, et cela présage pour notre pays de sombres lendemains), la Défense européenne promise passera à la trappe. L’Europe a changé de cap : Instrument pour la paix, et devant impulser une voie originale, proposer au monde un modèle particulier, elle s’est désormais complètement alignée sur le modèle anglo-saxon, sur l’Empire, en fait, et à travers l’OTAN, présidée par un Danois, Rasmussen, nouveau Secrétaire Général, c’est toute l’Europe qui va s’engager sous la bannière américaine. L’UE sera le nouveau supplétif des guerres de l’OTAN, guerres d’agression, prédatrices, préventives, permanentes, et même nucléaires. Autant dire que l’Europe va perdre son âme, sa raison d’être !

Il faut dire que l’Europe ne s’appartient plus. On doit savoir qu’elle est, en fait, grosso-modo, dirigée par les USA ; j’ai eu l’occasion sur mon blog r-sistons à l’intolérable d’attirer l’attention de mes lecteurs sur cette anomalie, à travers le scandale qui a éclaté en Slovénie, quand la population, via des médias plus libres que dans notre pays, a appris avec stupeur que le Gouvernement s’était contenté d’homologuer les décisions imposées par les Américains. C’est une réalité dont il faut prendre conscience : Exit le modèle social européen, la politique de l’UE en faveur de la paix (à travers des hommes comme Chirac, notamment), l’ autonomie. L’UE est modelée par l’Empire ! Sa dernière chance sera le refus, par l’Irlande, du Traite de Lisbonne. Si tel est le cas, les peuples pourront faire la fête !

Et ce n’est pas fini : Israël, qui n’a rien à faire en Europe et qui se mêle de tout, est en train, insidieusement comme toujours, de s’approprier l’Europe, non seulement d’y entrer, en douce, sans que les Européens soient consultés, mais aussi de la contrôler. Je vous le dis : Un jour, Israël, si nous n’y prenons garde, présidera l’Europe ! Et pour imposer quoi ? Une politique d’abord à son service, en dépit de ses crimes innombrables et de sa violation permanente du Droit, ensuite une politique au service des forces les plus réactionnaires, totalitaires, va-t-en guerre. Avec à la clef un ultralibéralisme assassin, la fin des souverainetés et de la démocratie, et un militarisme aux antipodes des objectifs initiaux de l’Europe.

Nous voici bientôt embarqués dans les aventures impériales dont nous, citoyens, ne voulons pas, au détriment des populations les plus pauvres, et au profit des grandes banques et des multinationales.

Mais le but caché, originel, de l’Europe, n’était-il pas, par l’abandon des souverainetés, de servir de tremplin au Nouvel Ordre Mondial qu’une caste cupide et cynique ose imposer à la planète ?

kouchner-iran-french-doctor-folamour

Il est consternant, et affligeant, de voir aujourd’hui un Général français, M. Georgelin, regretter, en quelque sorte, que l’option militaire contre l’Iran soit difficile à exécuter. Ne s’agit-il pas d’un alignement sur les positions du très néonconservateur Sarkozy, et donc de l’Empire, et donc.... sur les projets militaro-financiers de l’Otan ? Et cela non seulement au détriment de l’intérêt de la France, de sa vocation, de ses traditions gaulliennes d’indépendance, mais aussi de la volonté des Français, et plus généralement, de la paix ? France, as-tu perdu la tête ? Et vas-tu sacrifier ta précieuse liberté pour servir les intérêts de dignitaires de la Haute Finance non élus ?

Sur le site Spread The truth, on peut lire : "Madame Day (la Secrétaire Générale de la Commission Européenne) a affirmé que le traité de Lisbonne permettra à l’Europe de parler d’une seule voix, et aidera à façonner le Nouvel Ordre Mondial." L’Europe a-t-elle été conçue pour être le tremplin du Nouvel Ordre Mondial militaro-financier, totalitaire ?

Il est clair que la France, et l’Europe, ont mis le pied dans un engrenage qui risque de les conduire droit dans le mur.. Avec Chirac-de Villepin, notre pays était considéré comme un exemple pour le monde ; aujourd’hui, alignés, vassaux, nous serons avec Sarkozy non seulement au premier rang des entreprises coloniales de l’Empire, mais aussi particulièrement exposés aux représailles "terroristes".

Amis Irlandais, la balle est dans votre camp. Vous êtes l’espoir de l’Europe, et peut-être serez-vous, aussi, prochainement, notre fierté et notre chance. Si le OUI l’emporte, il est à craindre que ne soit ouverte la boîte de Pandore... Les enjeux du vote irlandais sont colossaux !

Eva R-sistons à une Europe au service des intérêts de l’Empire, du NOM, de la Caste qui fait le malheur des peuples.

Eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com/article-36004089.html

COMMENTAIRES  

19/09/2009 15:47 par sam

« L’Europe des Pères fondateurs, conçue pour la paix »

« Instrument pour la paix, et devant impulser une voie originale, proposer au monde un modèle particulier » (sic)

« L’Europe va perdre son âme »

Je comprends votre choc si vous avez cru un jour tout ce qui est ci-dessus. L’Europe s’est d’abord définie, après la guerre et quand le monde était séparé en deux, comme un outil anti-communiste, une digue, encouragée par les Etats-Unis, construite par les hommes des Etats-Unis, dans l’intérêt du capital.

C’est toujours le cas aujourd’hui (pourquoi appeler ça "le Nouvel Ordre Mondial" ?)

"proposer au monde un modèle particulier" ? C’est l’oeuvre civilisatrice de l’Europe ?

Pour le reste, vous avez bien raison de pointer la nature actuelle de l’UE

19/09/2009 16:42 par Anonyme

je vois pas le rapport avec israël....

19/09/2009 16:52 par Amaru

Les publications d’Eva sont précieuses car elle n’a jamais peur de dire ce qui est à dire et que tout le monde refoule. Chacun de ses textes est une fenêtre qui s’ouvre... Il est donc réjouissant de voir, au travers d’elle... qu’il y a de la vraie résistance. Mais, malheureusement, face à la majorité dont la "conscience" est accolée à l’écran de télé, cette authentique source de désinformation ou de propagande, la Résistance ne fait que témoigner de quelque chose qui frôle le folklorique, en ce sens qu’elle se nourrit elle-même d’une illusion que la Résistance aurait été la reine de l’après guerre, alors qu’en réalité, la Résistance n’a dû son aura qu’à des concours de circonstances, celle du Général de Gaulle comprise... Et la Résistance Communiste n’a pu s’exprimer que parce que tout le monde savait que ce n’est que l’URSS qui avait vraiment vaincu le Reich... et, de plus, les chars soviétiques n’étaient pas loin... Aujourd’hui, nous sommes très loin d’une telle conjoncture. Il n’y a plus d’Union Soviétique et l’occupation est celle de l’Empire qui sait s’insinuer de partout dans l’informel ou la transparence des choses et des hommes. La France, elle-même a été arrachée à ses racines de 1945 comme de 1789 pour ne devenir qu’une province d’Empire, l’Union Européenne n’étant qu’un relais.

On doit tout de même convenir que la réussite du gaullisme est surtout due au fait de la guerre froide et d’un homme qui a su jouer les équilibristes entre les deux versants, ce qui fait de l’indépendance française sous de Gaulle, quelque chose de théâtral mais dans le fond on a caché tout une somme de compromissions.

Sous couvert d’ouverture au monde arabe, il ne faut pas oublier que la France d’alors armait Israël... en catimini. N’imaginez pas que de Gaulle aurait pu tenir sans ces compromis.

Une résistance, en France, aujourd’hui... n’est qu’une île de rêves. Et la moindre de ses velléités ou le moindre soupçon... de nouveaux caténaires... seront rapidement noyés dans les bastonnades, les incarcérations et les cadavres judicieusement effacés... Ce n’est pas Gorgelin qui va jouer les Chavez ou les Castros ! Et les Castros ne se seraient jamais pu ou n’auraient jamais pu durer sans la Guerre Froide...

Tout le monde sent de partout un état révolutionnaire. Effectivement, il est, mais il n’y a plus personne pour s’y investir, à part une poignée de gens déterminés mais parfaitement isolés par les médias, la propagande et la vigilance policière. Nous sommes plus dans une situation qui ressemble à 1870 qu’à celle de 1945 et nous savons combien la Commune a été radicalement ratatinée...

De plus, l’arnaque de la grippe H1N1 est là pour démobiliser les foules..., la peur règne et les écologistes sont passés au Capitalisme...

Comment peut-on espérer que la population se réveille alors qu’elle survit sous un étouffoir. Avant, il n’y avait que des relais d’antennes émettrices que l’on pouvait démolir, aujourd’hui, la propagande se déverse à partir d’inatteignables satellites... (Il est à noter d’ailleurs, qu’Action Directe s’en est pris à des emblèmes humains et n’a jamais atteint des emblèmes matériels... C’est dire la décrépitude des consciences révolutionnaires !)

J’espère qu’Eva m’excusera de devoir dire tout cela, mais je crois qu’on n’a pas beaucoup de raisons d’être optimistes et j’en suis le plus peiné.

20/09/2009 11:34 par Vladimir

Ce que nous savons sans le savoir :

Les Elites ont perdu le controle du systeme

Les revolutionnaires ignorent que contrairement aux apparences la majorité de la population mondiale rejette le capitalisme sans meme le savoir,et on s’approche de la masse critique qui fermera les télés.. ;

Un evenement revolutionnaire est toujours une surprise pour toutes et tous, debut 1917 Lenine revait a une revolution en Suisse, convaincu qu’il ne se passerait rien ailleurs.

La desertion surprise de millions de soldats russes au front debut 1917,qui rentrent dans les villages et les villes avec leurs fusils, fut l’evenement declencheur de la vague revolutionnaire mondiale des années 20.

Le resultat d’X ans de travail revolutionnaire venait de s’affirmer brusquement, au prix de millions de morts ,la digue etait rompue.

Personne ne l’avait prevu, c’est l’arrogance et l’incurie du commandement autocratique de l’aristocratie russe et son nihilisme qui le declencha.

Aujourd’hui c’est le nihilisme arrogant du capital mondial,si sur de lui qui fabrique la revolution, laquelle c’est toute la question ...

20/09/2009 13:06 par ALAIN GIRARD

Comment croire et laisser croire que l’Union Européenne dut sa naissance à une volonté de paix ? Comment accréditer l’idée que les pères fondateurs, tous commis du grand capital oeuvraient à la paix mondiale dès lors qu’une grande parti des états membres appartenaient ou soutenaient l’Otan, organisation à but unique : en finir avec les pays socialistes et écraser les mouvement de libérations nationale.
Une autre guerre, social celle-là , a été menée au nom de cette Europe contre le monde du travail, contre les indépendances nationales, contre les industries nationales, les anciens se souviennent de la CECA qui laminât les mines et la sidérurgie avec fermetures, chômages massifs, misères déployées, tout comme le plan Davignon,ce socialiste qui anéantit la sidérurgie lorraine et nordiste.
L’Europe du capital et bien avant Sarkosy est celle d’un bloc impérialiste en formation et un bloc impérialiste en arrive toujours à l’affrontement ultime : la guerre face aux autres impérialismes tant les crises du capital sont exacerbées.
la guerre est un autre moyen de réduire les effets de la crise, de museler le mouvement ouvrier, de fasciser les sociétés pour asseoir un pouvoir durable.
L’Europe du capital eut également pour mentor les nazis des meilleures eaux.
Il est évident que la relance Sarkosy aurait pu être la relance Royal tant désormais les forces aux services des monopoles capitalistes tentent de réduire à néant le champ national, par ailleurs si utile aux forces populaires de résistance.
Ce qui change en Europe est le rythme d’intégration pour tenter de pallier à l’effondrement du système. Un rythme soutenu comme une perfusion permanente avec des électrochocs pour réveiller un futur cadavre.
Le peuple irlandais doit voter, certes, cependant rien ne saurait remplacer les luttes populaires, dans tous les états membres pour notamment retrouver l’indépendance nationale en matière politique, économique, démocratique car la seule politique étrangère n’y suffit pas, il est indispensable à chaque peuple et nation de reprendre la main et son destin national.eT CELA LE PEUPLE IRLANDAIS NE SAURAIT LE REALISER A NOTRE PLACE.

(Commentaires désactivés)