RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’espion yankee qui aurait plutôt dû boire du whisky

Ça commence comme un roman d’espionnage : un fonctionnaire du Département d’Etat, affecté à l’ambassade de Paris approche Hernando Calvo Ospina (grand ami de Cuba et du Grand Soir) au bar d’un élégant hôtel parisien.
Cinq jours plus tôt, il l’avait abordé lors d’un cocktail à la Maison de l’Amérique Latine... Il disait le connaître par ses livres et ses articles sur Cuba.

Il buvait du vin. Beaucoup. Trop.

Après quelques échanges banals, il posa des questions sur les Forces Armées Révolutionnaires (FAR) cubaines et sur le ministère de l’intérieur de Cuba. Puis, il proposa à Hernando de faire des « recherches » payées et il lâcha le nom de deux « chercheurs » cubains qui travaillaient pour les Yankees en Espagne.

La suite, racontée par Hernando Calvo Ospina, est à lire sur Le Grand Soir.

Théophraste R. Auteur du roman (inachevé) : «  Botus et mouche cousue, hips and fuck ! »

URL de cette brève 7424
https://www.legrandsoir.info/l-espion-yankee-qui-aurait-plutot-du-boire-du-whisky.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/02/2024 à 11:05 par Zéro...

Je suis allé vers le lien et ça m’a inspiré cette réflexion : article très intéressant et instructif dont le contenu n’étonnera que les égarés tombés de Mars qui n’ont pas encore ouvert les yeux et les biberonnés à l’américanisme béat...

Il y a beaucoup plus grave, susceptible de nous entraîner sous peu vers une guerre mondiale : Macron envisage, avec d’autres fous de guerre occidentaux, de continuer à surarmer les Ukrainiens et, pire, d’envoyer des soldats combattre les troupes russes en Ukraine...

Autant dire que nous allons vers la catastrophe irréversible : préparez-vous à vous cloîtrer chez vous, stockez des aliments de base et priez surtout d’être loin d’une cible pour les missiles balistiques russes - bases aériennes et maritimes, aéroports et grandes villes... - car la question de votre survie ne se posera alors même pas !

Il est cependant de coutume de penser qu’en cas de guerre nucléaire les vivants envieront les morts - ce qui se corrigera, d’une façon ou d’une autre, par la maladie, la faim et les tueries pour survivre...

Il y a aura malgré tout des heureux dans cette apocalypse : les écologistes, puisque le climat va subitement se refroidir avec un hiver nucléaire ; à se demander si cette autre catégorie de fous ne souhaite pas la guerre contre la Russie pour cette raison !! MDR...

Cela dit, si on se réfère au livre d’Yves PACCALET, « L’Humanité disparaîtra, bon débarras », on ne pleurera pas...
Il a cependant corrigé avec un moins heurtant « Si l’Humanité disparaît, elle l’aura bien cherché » !!

Les dés sont lancés : qui vivra verra...

#207764 
28/02/2024 à 09:18 par Zéro...

Heureusement qu’il semble qu’il y ait en Europe des dirigeants moins inconscients que le nôtre pour freiner les ardeurs guerrières de Macron contre la Russie !!

Mais les autres dirigeants occidentaux n’en sont pas moins belliqueux, de façon moins frontale, et l’Ukraine, en plus de récolter les avoirs volés à la Russie et à des Russes, va recevoir de plus en plus d’armes...

Ca va durer jusqu’à ce que la Russie se sente acculée et ce sera alors une vraie guerre !

Ce ne sera plus cette "petite" guerre de front circonscrite à l’Est de l’Ukraine et à coups d’opérations ponctuelles et locales réussies telles des villes reprises par les Russes et des avions abattus par les Ukrainiens et des attaques réciproques contre des infrastructures militaires ou stratégiques à l’arrière du front...
Je n’évoque pas les drones abattus dont se glorifie chaque camp car ce sont des cibles faciles dès lors qu’ils sont repérés car ils volent trop lentement et sont sans moyens de se dégager d’un missile ou de tirs au canon : leur seule chance réside dans des attaques massives, en essaims, qui saturent les défenses antiaériennes...

Je ferais remarquer que les grands villes de l’Ukraine ne sont pas visées (même si un missile peut frapper par erreur ou défaillance technique une cible civile), sont intactes et vivent normalement : on ne peut pas vraiment parler d’une guerre totale ; mais ça peut arriver...

Un dernier point : on fait passer Poutine pour un fanatique et un dur en Occident mais sa détermination cache et retient des gens beaucoup plus intransigeants que lui tels Medvedev et un dirigeant de l’ombre, pressenti pour être son successeur, dont le nom m’échappe.
Il va falloir que les dirigeants occidentaux se calment, sinon...

#207775 
RSS RSS Commentaires
   

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.