RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’espion yankee qui aurait plutôt dû boire du whisky

Ça commence comme un roman d’espionnage : un fonctionnaire du Département d’Etat, affecté à l’ambassade de Paris approche Hernando Calvo Ospina (grand ami de Cuba et du Grand Soir) au bar d’un élégant hôtel parisien.
Cinq jours plus tôt, il l’avait abordé lors d’un cocktail à la Maison de l’Amérique Latine... Il disait le connaître par ses livres et ses articles sur Cuba.

Il buvait du vin. Beaucoup. Trop.

Après quelques échanges banals, il posa des questions sur les Forces Armées Révolutionnaires (FAR) cubaines et sur le ministère de l’intérieur de Cuba. Puis, il proposa à Hernando de faire des « recherches » payées et il lâcha le nom de deux « chercheurs » cubains qui travaillaient pour les Yankees en Espagne.

La suite, racontée par Hernando Calvo Ospina, est à lire sur Le Grand Soir.

Théophraste R. Auteur du roman (inachevé) : «  Botus et mouche cousue, hips and fuck ! »

URL de cette brève 7424
https://www.legrandsoir.info/l-espion-yankee-qui-aurait-plutot-du-boire-du-whisky.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/02/2024 à 11:05 par Zéro...

Je suis allé vers le lien et ça m’a inspiré cette réflexion : article très intéressant et instructif dont le contenu n’étonnera que les égarés tombés de Mars qui n’ont pas encore ouvert les yeux et les biberonnés à l’américanisme béat...

Il y a beaucoup plus grave, susceptible de nous entraîner sous peu vers une guerre mondiale : Macron envisage, avec d’autres fous de guerre occidentaux, de continuer à surarmer les Ukrainiens et, pire, d’envoyer des soldats combattre les troupes russes en Ukraine...

Autant dire que nous allons vers la catastrophe irréversible : préparez-vous à vous cloîtrer chez vous, stockez des aliments de base et priez surtout d’être loin d’une cible pour les missiles balistiques russes - bases aériennes et maritimes, aéroports et grandes villes... - car la question de votre survie ne se posera alors même pas !

Il est cependant de coutume de penser qu’en cas de guerre nucléaire les vivants envieront les morts - ce qui se corrigera, d’une façon ou d’une autre, par la maladie, la faim et les tueries pour survivre...

Il y a aura malgré tout des heureux dans cette apocalypse : les écologistes, puisque le climat va subitement se refroidir avec un hiver nucléaire ; à se demander si cette autre catégorie de fous ne souhaite pas la guerre contre la Russie pour cette raison !! MDR...

Cela dit, si on se réfère au livre d’Yves PACCALET, « L’Humanité disparaîtra, bon débarras », on ne pleurera pas...
Il a cependant corrigé avec un moins heurtant « Si l’Humanité disparaît, elle l’aura bien cherché » !!

Les dés sont lancés : qui vivra verra...

#207764 
28/02/2024 à 09:18 par Zéro...

Heureusement qu’il semble qu’il y ait en Europe des dirigeants moins inconscients que le nôtre pour freiner les ardeurs guerrières de Macron contre la Russie !!

Mais les autres dirigeants occidentaux n’en sont pas moins belliqueux, de façon moins frontale, et l’Ukraine, en plus de récolter les avoirs volés à la Russie et à des Russes, va recevoir de plus en plus d’armes...

Ca va durer jusqu’à ce que la Russie se sente acculée et ce sera alors une vraie guerre !

Ce ne sera plus cette "petite" guerre de front circonscrite à l’Est de l’Ukraine et à coups d’opérations ponctuelles et locales réussies telles des villes reprises par les Russes et des avions abattus par les Ukrainiens et des attaques réciproques contre des infrastructures militaires ou stratégiques à l’arrière du front...
Je n’évoque pas les drones abattus dont se glorifie chaque camp car ce sont des cibles faciles dès lors qu’ils sont repérés car ils volent trop lentement et sont sans moyens de se dégager d’un missile ou de tirs au canon : leur seule chance réside dans des attaques massives, en essaims, qui saturent les défenses antiaériennes...

Je ferais remarquer que les grands villes de l’Ukraine ne sont pas visées (même si un missile peut frapper par erreur ou défaillance technique une cible civile), sont intactes et vivent normalement : on ne peut pas vraiment parler d’une guerre totale ; mais ça peut arriver...

Un dernier point : on fait passer Poutine pour un fanatique et un dur en Occident mais sa détermination cache et retient des gens beaucoup plus intransigeants que lui tels Medvedev et un dirigeant de l’ombre, pressenti pour être son successeur, dont le nom m’échappe.
Il va falloir que les dirigeants occidentaux se calment, sinon...

#207775 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.