37

L’Emission Politique de Marine Le Pen : la grosse arnaque

Avec la bienveillance ou l’incompétence de ses interlocuteurs successifs que sont le piètre économiste Lenglet, l’insipide Parisot, le lamentable Darmanin et la servile Saint-Cricq à la solde du pouvoir, le tout chapeauté par une Salamé inexistante, Marine Le Pen a eu l’illusion de laisser à penser qu’à peu de chose près, Mélenchon = Le Pen.

Effectivement, la présidente du Front National n’a fait qu’égrainer bon nombre de sujets laissant à penser que La France Insoumise et son parti pourraient avoir des points communs, ce qu’encouragent et dont se délectent les journaleux présents.

Les sujets sont divers : l’APL, les banlieues, l’ISF, les présumés attentats, etc. Autant de sujets sur lesquels elle s’est soigneusement employée à littéralement plagier le discours que les intervenants de La France Insoumise tiennent depuis longtemps. Elle admet, cependant, une différence fondamentale en rejoignant les invectives de Valls en nous renvoyant au rang d’islamo-gauchistes.

Ouf ! On a eu chaud ! Pour peu, nous serions jumeaux !

Heureusement pour nous et malheureusement pour elle, il ne suffit pas de copier pour ressembler à l’original. Car si Marine Le Pen sait manipuler au point de laisser à penser que nous pourrions mener le même combat, elle oublie de signaler nos points de divergences fondamentaux. Elle s’inscrit dans la continuité d’une République autoritaire et technocratique que nous voulons renverser par un processus constituant, dans le cadre d’une transition démocratique par l’avènement d’une VIème République écologique rompant avec les schémas économiques traditionnels par une relance de l’investissement dans les énergies renouvelables et où le Peuple retrouverait enfin sa souveraineté par le pouvoir de révoquer ses élus.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/10/2017 13:16 par pauvred'eux

Après le gros râteau qu’elle s’est donné elle-même au cours du débat face à l’autre au second tour, les médias vont devoir ramer sévère pour qu’elle soit encore là au second tour en 2022. Ils la prépare de longue main.

20/10/2017 15:24 par Georges SPORRI

" VIème République écologique " ? Non merci ! Pas sociale ? Pas égalitaire ?

20/10/2017 15:37 par Assimbonanga

Meuh vous n’y êtes pas du tout ! Martine Le Pen est dans la pro-fes-sio-na-li-sa-tion. La politique est le cadet de ses soucis depuis son relooking : seule compte la conquête de parts de marché et tout ce qui sera soustrait à Mélenchon sera autant de boulot de fait pour l’intelligente-utile du système. Elle sait parler comme une bonne commerçante prospère, adopter une allure de compétence et lire son texte avec l’intonation. Toute façon, outre l’héritage de papa, elle a désormais une bonne gâche et peut couler des jours heureux jusqu’au bout avec la sympathie de bons gogos qui l’adorent litéralement. Je ne crois pas qu’elle craigne de se voir éjectée avant sa retraite. Et le poste qu’elle occupe ne change rien ni en bien ni en mal aux décisions du groupe majoritaire. Elle pourrait même amener son tricotage dans l’hémicycle !

20/10/2017 15:48 par Assimbonanga

Les auditeurs de France Inter, ce matin, auront été édifiés. Nicolas Demorand a réussi à associer Mussolini au nom de Mélenchon. Il a vraiment insisté pour que l’expert historique du jour lui en fasse la démonstration. Que Mélenchon ait 66 ans et n’ait jamais été au pouvoir n’a pas semblé le déranger dans sa comparaison orientée.

Quant à Macron, il serait "gaulien". C’est vraiment le gros n’importe quoi lorsque celui-ci sort de dire à la Sorbonne qu’il faut subordonner la nation à l’union européenne. Non... Tous ce baratin qui murmure sur toutes ces chaînes de non information, ça devient un ronron débile où même eux en perdent leur latin, ou plutôt leur français : les plans socials maintenant !!! Tellement ils parlent, ils ne savent plus ce qu’ils disent. Moi, je trouve que Macron est théâtreux, bon élève du lycée où sa prof l’a formé pour la vie. C’est aussi un enfant de la télé, de la mise en scène, du décor. Mais après ça, sorti du spectacle de surface, c’est creux, mondain, bourgeois, stérile, égocentrique.

20/10/2017 16:47 par Fald

Ce matin du 20 octobre sur France inter, un certain Pascal Ory (je connais pas, et après l’avoir entendu, j’en ai pas envie !) parle de son dernier bouquin « Peuple souverain, De la révolution populaire à la radicalité populiste ».
Il y va évidemment de son refrain sur « les extrêmes », généralement chanté par les « nazis pendant les guerres et catholiques entre elles », établit des comparaisons qui se veulent nuancées mais qui équivalent à de véritables signes « égal » entre Lénine, Mussolini, Hitler, Boulanger, Mélenchon, Le Pen, j’en passe et des meilleures.
Il nous explique les origines du populisme jusque dans l’antiquité, son évolution jusqu’à nos jours, et il en ressort naturellement qu’en dehors du capitalisme prétendument libéral et soi-disant démocratique, il n’est point de salut.
Et je ne sais pas s’il en parle dans son bouquin, et je m’en fous car quelques milliers de convaincus le liront alors que des millions l’ont entendu ce matin, mais il n’a pas dit un mot sur deux choses importantes :
Premièrement, on sait depuis le fameux « panem et circences » de Jules César que l’extrême droite, ce sont des gens de la haute qui manipulent le petit peuple. Or, ce grand intellectuel récuse l’emploi du mot « démagogie ».
Deuxièmement, son public ignore d’où le mot « populisme » tire son sens actuel, assez récent pourtant, pour que ce monsieur l’ai vu apparaître (il avait environ 35 ans, donc déjà adulte et peut-être pas encore gâteux lorsque les mitterrandiens se sont livrés à cette supercherie). J’en parle ailleurs plus en détail :
https://www.legrandsoir.info/populisme-mot-tricheur.html
Certes, ce monsieur se défend de faire un parallèle absolu, mais pour lui, toute solution de gauche radicale étant vouée à l’échec de toute éternité, elle ne peut déboucher que sur l’extrême droite.
Pour plus de détails, un article pas mauvais :
https://www.marianne.net/politique/mussolini-c-etait-le-melenchon-de-1914-ose-l-historien-pascal-ory

21/10/2017 10:00 par J.J.

Evidemment, si maintenant on demande leur avis aux "sorbonicards, comme disait François Rabelais, on n’est pas sorti du fast food !

On se demandait quand on allait nous ressortir le croquemitaine F N. Eh bien ça y est, en faisant d’une pierre deux coups !
C’est quand même inquiétant, car cela ressemble beaucoup à l’histoire de" Martin qui criait au loup", et que le loup a fini par manger !

21/10/2017 16:41 par calame julia

Francisco FRANCO ! un intouchable !
Avec ses origines hispano-franco-italiennes Jean-Luc Mélenchon devrait pourtant tenir la route en tant
que Président...
Ce qui plait le plus aujourd’hui, c’est la découverte de tous les nouveaux comiques avec ès-qualité-politique.

21/10/2017 17:56 par cunégonde godot

M. Hureau :
Heureusement pour nous et malheureusement pour elle, il ne suffit pas de copier pour ressembler à l’original. Car si Marine Le Pen sait manipuler au point de laisser à penser que nous pourrions mener le même combat, elle oublie de signaler nos points de divergences fondamentaux. Elle s’inscrit dans la continuité d’une République autoritaire et technocratique que nous voulons renverser par un processus constituant, dans le cadre d’une transition démocratique par l’avènement d’une VIème République écologique rompant avec les schémas économiques traditionnels par une relance de l’investissement dans les énergies renouvelables et où le Peuple retrouverait enfin sa souveraineté par le pouvoir de révoquer ses élus.

Si Mme Le Pen peut copier France Insoumise, c’est que cette dernière est facile à copier. Et pourquoi donc ?
Si France "Insoumise" était réellement contre le système capitaliste mondialiste liquidateur de la France (soumise ou insoumise), à commencer sur la question fondamentale de la sortie de l’ "Europe", nul doute que le front pseudo-national ne pourrait en copier un seul slogan.
Mais, à mon avis, dans le paragraphe que je mets en exergue ici, il suffit de remplacer l’élément de langage « VIème République "écologique" rompant avec les schémas économiques traditionnels » par celui de VIème République "socialiste" pour promptement se retrouver à la fin des années 70, juste avant l’arrivée de "lagauche" au pouvoir. La même rhétorique social-démocrate ou presque, avec les résultats que l’on peut encore mesurer ici et maintenant. A l’aune de ceux-ci, M. Macron se place même en meilleur continuateur de "lagauche au pouvoir version 1981" car le plus conséquent. M. Macron n’applique-t-il pas le si "socialiste" Traité de Maastricht à la lettre (voté par M. Mélenchon) ?
Et s’il existe quelque chose dont le F"N" peut facilement copier chez F"I", c’est bien sa petite musique euromondialiste... alla Siryza (sirupeuse musique d’ascenseur politique), ce qui entraîne et entraînera bien d’autres copies et copies de copies, etc...

21/10/2017 19:44 par Georges SPORRI

Ils sont très rigolos ces petits personnages de cartoon qui trépignent et sautillent en piaillant "frexit ! frexit !" , ils me font penser à Elmer, Woody-Woodpecker et autres Zébulons ... Je n’ai strictement rien à dire à ces caricatures, mais pour les autres lecteurs je souhaite commettre quelques rappels :
 1/ 3 ou 4 semaines de grève générale massives + manifestations monstrueuses + multiplication de subversions non violentes et on enterre le gouvernement Philippe - Collomb - Hulot et les GOPE dans le même cercueil ...
 2/ Il ne faut pas sortir de l’ UE mais y foutre la merde, la faire imploser ou exploser, sans violence et sans guerre ... Certains abrutis ne voient pas la différence entre "réformer" et "foutre le souk" ... Tant pis pour eux !

22/10/2017 09:59 par Assimbonanga

Tant que les salariés ne brandiront pas des slogans tels que "On veut payer NOS cotisations sociales", on ne pourra pas être sûr que le peuple a vraiment compris ce qui lui arrive. Augmenter le pouvoir d’achat n’est pas une avancée durable, mais une carotte pour l’appâter. La cotisation sociale est un salaire différé, une dignité, et l’assurance que les prestations sociales lui appartiennent et qu’elles ne sont pas une aumône de ces beaux messieurs, qu’ils s’appellent Macron ou Lemaire. .

22/10/2017 10:58 par Fald

Cunégonde Godot (mais pas que vous, bien sûr et hélas !),
Vous dites : « Si Mme Le Pen peut copier France Insoumise, c’est que cette dernière est facile à copier. »
Pour autant que FI me gonfle, je ne peux pas laisser passer cela.
L’extrême droite a toujours fonctionné en plagiant le discours de gauche radicale. Son rôle a toujours été de jouer sur les mécontentements pour en quelque sorte détourner la lutte des classes en affrontement des races.
Le parti le plus à droite qui ait jamais gouverné avait le culot de s’appeler « socialiste ouvrier » (Parti national-socialiste ouvrier allemand, en VO : NSDAP Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei).
Le plus grave, c’est à mes yeux la complicité dont l’extrême droite bénéficie des autres droites, bleue, orange, rose, verte ou en marche, avec leur discours sur « les extrêmes » et « le populisme ».
Lorsque Mitterrand a décidé que Le Pen lui serait utile, il a donné l’ordre de ne jamais plus parler de Marchais sans faire le parallèle avec Le Pen. Désormais, la victoire sur le PCF étant acquise (malheureusement aussi grâce à Mélenchon & Co), c’est Mélenchon lui-même qui s’y colle. (Quand on lance une arme de jet, toujours vérifier avant que ce n’est pas un boomerang !)
Au demeurant, je comprends que cette manipulation de "la plèbe" par la haute société ne saute pas aux yeux de tous, elle est assez récente, connue seulement depuis le renversement de la république romaine par Jules César comme je le rappelle dans mon premier commentaire.
Si vous doutez de la complicité avec l’extrême droite de ceux qui parlent de « populisme » ou des « extrêmes », faites une observation assez facile : l’extrême droite recherche sans arrêt cette confusion, la gauche radicale la vomit.
Artémisement vôtre,
Fald

22/10/2017 12:42 par cunégonde godot

ald :
Cunégonde Godot (mais pas que vous, bien sûr et hélas !),
Vous dites : « Si Mme Le Pen peut copier France Insoumise, c’est que cette dernière est facile à copier. »
Pour autant que FI me gonfle, je ne peux pas laisser passer cela.
L’extrême droite a toujours fonctionné en plagiant le discours de gauche radicale. Son rôle a toujours été de jouer sur les mécontentements pour en quelque sorte détourner la lutte des classes en affrontement des races.

Je vous cite : « Jouer sur les mécontentements pour en quelque sorte détourner la lutte des classes en affrontement des races » Et j’ajoute : détourner la lutte des classes en affrontement des religions, des ethnies, des commlunautés, des genres, et toute la quincaillerie "progressiste".. EST TRÈS EXACTEMENT CE QUE COPIE le Front national chez la gauche et l’extrême-gauche aujourd’hui. C’est très facile et ça rapporte... des voix...
QUE LA GAUCHE ET L’EXTRÊME-GAUCHE COMMENCENT PAR SE METTRE SUR LE DIVAN... Après on pourra causer de la responsabilité de l’extrême-droite, qui reste idéologiquement minoritaire dans le pays, contrairement à ce qu’on veut nous faire accroire par tous les moyens depuis quarante ans...

22/10/2017 15:12 par Assimbonanga

Théophraste sera peut-être inspiré pour nous proposer une étude linguistique sur l’analyse logique de La grosse arnaque. = article défini+nom commun sujet +verbe ?
Une chose est sûre c’est que "les journalistes" n’ont pas fait mine de remarquer que le dernier grrrrrrrand meeting de campagne de Martine Le Pen s’est tenu dans un zénith à moitié vide. Ils se sont contentés des "images fournies par la candidate" où on ne voyait que les rangs de devant. L’arnaque, c’est là qu’elle commence. Martine Le Pen n’a fait que servir de prétexte à voter Macron qui sera peut-être encore plus dangereux qu’elle sur le plan des libertés individuelles, de l’ordre moral et des inégalités sociales.

22/10/2017 16:57 par Marc Arakiouzo

Cunégonde, vous ne vous en rendez peut être pas compte mais votre discours est un fatras d’embrouillaminis de propos épars basés sur un éclectisme avéré et cela aboutit à une aiguille dans une botte de foin où une chienne ne retrouverait pas son chiot ...

22/10/2017 20:29 par Fald

Assimbonanga,
Bravo pour "l’analyse logique de La grosse arnaque. = article défini+nom commun sujet +verbe ?" J’ai compris seulement à la deuxième lecture. Et j’ai PTDR, komildizlédjeunnss.
Mais c’est une analyse grammaticale. L’analyse logique, c’est proposition principale, ou subordonnée, ou infinitive, etc.
Question : pourquoi est-ce que je me souviens mieux de ce qu’on m’a dit en 6ème que de ce qu’on m’a dit hier ? Convoquez-moi le docteur Aloïs au rapport !

22/10/2017 21:16 par cunégonde godot

Marc Arakiouzo :
Cunégonde, vous ne vous en rendez peut être pas compte mais votre discours est un fatras d’embrouillaminis de propos épars basés sur un éclectisme avéré et cela aboutit à une aiguille dans une botte de foin où une chienne ne retrouverait pas son chiot ...

Mais non !
Réfléchissez un peu. Essayez de sortir de vos grilles de pensée toutes prêtes. Vous comprendrez, peut-être, les dérives de la gauche et surtout de l’extrême-gauche françaises et européennes depuis une quarantaine d’années au moins. Leur obscurantisme réactionnaire : le régionalisme p.ex. et les irrédentismes de tout poil, l’islamophilie, le féminisme, le communautarisme, l’humanitarisme, l’européisme béat, l’écologisme de balcon, l’anarchisme salonnard, la haine de l’Etat-nation qui cache mal la haine de la démocratie et de la souveraineté des peuples, etc.
L’extrême-gauche française, sans boussole, titube sous les coups du réel en psalmodiant son catéchisme marxiste, prenant pour des révolutions les guerres civiles qui s’annoncent. Le désastre est complet...

23/10/2017 05:45 par BRUNO

Pendant que la petite élite médiatique fébrile s’affole face à un président de la république à la fois ridicule et hautain, plein de mépris de classe pour la majorité de ses concitoyennes et concitoyens, certains lâchent à heure régulière "la grosse Bertha" pour faire peur ou pour brouiller les pistes en remuant le peuple avant de s’en servir.

Déjà le plan-média recommence sa musique militaire : Il s’agit de remettre en avant la grosse ficelle du F.N pour faire réélire le télévangéliste E.Macron en 2022. Mieux vaut s’y prendre tôt, effectivement, au vu des saillies du président-freluquet, car c’est déjà mal parti pour lui dans l’opinion publique.

Tandis que chaque jour les françaises et les français traités de "riens" de "fainéants" ou de "bouseux", vérifient la véracité de la théorie néolibérale dite du "ruissellement-de-merde-des-richissimes-sur-la-tronche-de-celles-&-ceux-qui-bossent-ou-qui-aimeraient-trouver-du-taf-tout-en-faisant-encore-de-la-politique " ...voilà qu’on lâche un historien d’opérette pro-macroniste pour tenter de flétrir le Mouvement de la France Insoumise en faisant de son porte-parole, M.Jean-Luc Mélenchon, un jumeau du dictateur fasciste Benito Mussolini !!! Rien que ça.

Les salauds, ça osent tout, c’est à ça qu’on les renifle.

Jean-Luc Mélenchon qui porte à la boutonnière le Triangle rouge des prisonniers politiques - des militantes et des militants anti-fascistes morts en déportation sous le régime Hitlérien - se fait insulter inadmissiblement par un fieffé personnage, un dénommé Pascal Ory. Un énième petit pion dans la machine du grand décervelage. M.Jean-Luc Mélenchon qui n’a cessé de lutter contre la dictature du général fasciste Augusto Pinochet - le dictateur Chilien soutenu par le gouvernement des USA de l’époque - est ainsi aujourd’hui repeint par M.Ory en nationaliste vitupérant et exterminateur !!! .Pauvre Pascal Ory... encore un pseudo-historien qui trafique l’Histoire dans ses petites éprouvettes personnelles en prenant un rail de coke et en rotant à la télévision.

Ceci étant dit, amusons-nous de ces dérapages incontrôlés car plus c’est ENORME, plus leurs proses nauséabondes sont inouïes de mensonges, plus nous sommes renseignés sur l’état de fébrilité qui les atteint tous. Leur parole ordurière est en quelque sorte le thermomètre qu’ils ont fourré là où il doit être. Nos propagandistes à deux balles paniquent, c’est évident. Ils ont la fièvre pendant que leur mentor Mac-Macron moque le peuple français.

M.Pascal Ory fut donc le symptôme le plus frappant de cette fièvre jaune lors de cette dernière semaine, en attendant la prochaine. Plus ignoble et plus insultant, on avait pas encore fait, c’est vrai. Qui ne se souvient pas cependant d’une conférence sous LSD de M.Jacques Attali qui avait osé repeindre - devant un jeune public que l’on espère vivement plus averti - les deux célèbres dictateurs fascistes Aldof Hilter et Benito Mussolini ...en "sociaux-démocrates" (!!!)...Oui, oui, le bougre l’a fait....plus pitoyable, tu meurs.... Visiblement tout ce petit club en cheville avec les marchés financiers a pour mission de réécrire l’histoire du XX° siècle en long, en large et en travers afin d’écrire à peu de frais le nouveau siècle néo-capitaliste ; en gommant tout ce qui fâche ou tout ce qui pue de peur d’effrayer les enfants, ces futurs consommateurs. Le décervelage est un préalable. Il faut reprogrammer les têtes. M.Attali et M.Ory s’en chargent ici, en France sans compter tous les autres.

Il semblerait que leur nouvelle page blanche est déjà pourtant lourdement tâchée du sang de millions de victimes innocentes au Moyen-Orient, non ? Comment vont-ils s’y prendre demain pour effacer ces nouvelles traces rouges indécentes ? Pour la gouverne de cet historien à la noix, le dénommé Pascal Ory, je lui recommande plutôt la lecture de son confrère britannique qui a plus d’honnêteté à dire l’Histoire telle qu’elle fut : Sir Peter Martland, un historien de Cambridge. Il lui apprendra ainsi quel gouvernement en 1917 payait l’équivalent de 6400 € ... par semaine (!) le futur dictateur Benito Mussolini. Il apprendra aussi pour quelle raison, ce gouvernement le payait,lui Mussolini, alors simple journaliste... afin de casser les grèves des ouvriers Italiens.

Il apprendra parallèlement comment ce même gouvernement a fermé les yeux plus tard lorsque leur ancien employé grassement payé exterminait la population d’Abyssinie lors de l’invasion de ce pays par les hordes fascistes du "Duce". Une guerre impérialiste immonde en 1935 et historiquement le véritable prélude à la seconde guerre mondiale avec l’invasion de la Mandchourie par le Japon en 1931.

L’article vient du Figaro, on ne pourra pas me taxer de vilain " conspirationniste", hein ! Raté.

Article - Le Figaro : " Comment les services secrets anglais ont recruté Mussolini "
http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/14/01003-20091014ARTFIG00530-comment-les-services-secrets-anglais-ont-recrute-mussolini-.php

23/10/2017 08:22 par gus de nantes

cher godot bonjour,

Cela fait bien longtemps que ne je m’étais saisi du clavier pour vous répondre . Et j’espère que cette missive vous trouvera en bonne santé.
Vous dites dans un de vos derniers commentaires que la france n’est pas d’idéologie d’extrême droite , à la limite la notion " d’extrême droite " pendant tout le 20eme siècle est pour le moins dire constante quoi que diverse. En effet et je ne tiens pas à faire un exposé plus chiant que long mais de boulanger à Le Pen il serait difficile de trouver des points de vue idéologique entre ces deux personnages. Peut etre si , entre un royaliste pur jus , un réactionnaire à la Thiers et un républicain ardent défenseur des colonies, on pourrait sociologiquement parler de classe sans pour autant convoquer Marx ? J’en sais rien je l’ai pas lu , vous me direz si cela suffit à faire de moi un marxiste.
Que cette classe de gouvernants aient choisi de trahir la nation pour leurs intérets et la conservation de ceux ci pendant toute la période citée amène toujours à la même confusion.
On confond facilement une idéologie et ses représentants lesquelles il est vrai ne s’habillent de grands mots que pour dissimuler leur démarche et leurs intérêts .
Mais je note que tant dans l’inconscient collectif que dans son histoire la france fit souvent par son vote , ses lois et ses procédures des choix que l’extrême droite ne renierait pas .
Vous dites que la france n’est pas de droite mais notre histoire prouve bien le contraire , et souvent de braves gens se retrouvent à défendre des opinions selon des postures classiquement droitière, ainsi je vis pendant les mouvements des infirmières nombres collègues ne pas se sentir concerné par leur conditions de travail se lancer dans la grève pour leur fiche de paie.... allez leur dire qu’ils sont des marxistes .
Je tente de démontrer ici qu’en fait du point de vue radical, le spectre de l’extreme droite commence bien plus tot et plus sournoisement , ce qui fait l’extreme droite ce n’est pas un salut ni un étendard que l’on balance dans la rue , non ce qui fait cette droite si dure et si profondément engoncée dans les racines culturelles de notre nation ce sont les actes de nos vies et les choix fait dans le cadre de la société capitaliste restent des alternatives de mercure sur la grande jambe de bois.
Et ici il me semble que nos analyses se croisent .
Car vous dénoncez dans l’extrème gauche ce milieu particulier et parisien ce micro-monde inconnu de tous, et ici il est difficile de vous suivre , on se fait engueuler pour des positions prisent par d’autres des discours prônés ailleurs . Me rappelle l’histoire de l’anarchie sous Jaurès , ou comment les milliardaires subventionnaient un fou poseur de bombe et ensuite le critiquaient dans leur journaux pour mieux déboulonner une idéologie naissante .
Je disais cela en passant , vous avez certainement raison de critiquer le microcosme parigot de la gauche , mais de grâce variez vos colères ou pensez à ceux qui ignorent tout de cette histoire et raconté la nous. merci .

23/10/2017 14:12 par AF30

à Cunégonde, au fond derrière de longues phrases on n’y trouve que l’affirmation tant répétée : " tous les partis et les hommes politiques sont semblables". Par ailleurs s’il est important de ne pas oublier l’Histoire, il est quand même utile de ne pas faire un a-priori pour juger le présent et ainsi par une réflexion relevant de la logique du bout-de-ficelle rapprocher des projets parfois très éloignés (Si Mme Le Pen peut copier France Insoumise, c’est que cette dernière est facile à copier.....). Il semble également que vous seriez la seule à avoir tirer les conclusions des erreurs passées ( M. Macron n’applique-t-il pas le si "socialiste" Traité de Maastricht à la lettre (voté par M. Mélenchon) ? ). Enfin il est amusant de constater que chez certains progressistes les erreurs passées du délinquant qui se sera amendé ne doivent plus lui être justement reprochées, restent cependant figés sur des anciens choix contestables de certains hommes ou femmes politiques oubliant ainsi de les juger sur leur parcours depuis ce temps et sur leurs projets présents. Sans parler bien évidemment du jugement définitif sur des amitiés anciennes et qui ayant fait le choix de la trahison ne peuvent que préfigurer ce qu’il adviendrait du programme proposé ( c’est bien sa petite musique euromondialiste... alla Siryza (sirupeuse musique d’ascenseur politique), ce qui entraîne et entraînera bien d’autres copies et copies de copies, etc)

.

23/10/2017 16:39 par Assimbonanga

Je vois que Cunégonde a remporté un fier succès et de nombreuses réponses sans se donner trop de mal. Moi je m’emmêle entre l’analyse logique ou grammaticale à force de tous les coupages de cheveux en 4 politiques qui me minent le mental mais finalement, le plus important et qui me fait le plus plaisir c’est d’avoir réussi à faire PT Fald DR !
Camarades, rions un coup de temps en temps car à part ça, nous aurons peu de chance d’exulter et surtout pas de victoire. Nous, cette gauche qui démarre au quart de tour, monte dans les tours, s’enflamme, dépense son énergie à essayer de convaincre même des gens emplis de mauvaise foi caractérisée, nous pouvons nous retrouver à 100 000 à battre le pavé et la police nous donne pour 30 000. Au contraire si quelques gugus agricoles prétendent s’être retrouvés à "près de 250" à la nuit venue, sur les Champs Elysées, personne n’ira rectifier pour s’apercevoir qu’ils étaient, à tout casser 90 ou peut-être 50, l’important étant la mise en scène face au Figaro et CNEWS et la possibilité ainsi offerte au chef de l’état de pouvoir dire amen en se lavant les mains, tel Pierre Ponce...

23/10/2017 17:33 par Georges SPORRI

Etrange trouble de la mémoire : certains se souviennent de l’attitude de Mélenchon par rapport au traité de Maastricht et oublient qu’en 2005 il fut l’un des plus actifs militants du NON ! Les sycophantes ont une mémoire d’éléphant et de poisson rouge simultanément... Mais ils ont aussi des hallucinations : je connais beaucoup de gauchistes qui eux aussi connaissent beaucoup de gauchistes et pas un seul "islamophile " , de plus on trouve facilement des articles accusant Lutte Ouvrière d’islamophobie ( avec des arguments acceptables )...
Si l’extrême gauche, le PCF et une partie du PS ne s’étaient pas mobilisés le droit à l’avortement, attribué à tors à sainte Simone de France et d’Europe, aurait encore attendu quelques années. Fallait il laisser ce terrain de lutte aux seuls mouvements féministes ?

23/10/2017 17:47 par cunégonde godot

Un vrai mouvement révolutionnaire balaierait facilement le Front pseudo-national car il n’aurait aucun mal à lui prendre au moins la moitié de ses voix. Et l’idéologie d’extrême-droite (qui n’est pas tout le bagage idéologique du Front pseudo-national) apparaîtrait pour ce qu’elle est : une idéologie ringarde, faisant définitivement partie de l’Histoire.
Mais France (In)Soumise — frange soumise à l’Europe mondialiste, comme bien d’autres — n’est pas un mouvement révolutionnaire. Ce parti se la pète révolutionnaire, mais il est seulement un parti social-démocrate. Tant qu’elle restera européiste, France (in)Soumise ne sera que la voiture-balai de la gauche social-démocrate en phase de décomposition-recomposition...

23/10/2017 21:18 par François

Les medias ne doivent bien evidement pas trop cracher sur marine la p... , c’est leur derniere cartouche anti JLM pour les élections. Après, il faudra songer à les supprimer, ces foutues élections qui coûtent à chaque fois un bras aux dominants (les medias serviles c’est pas donné).

23/10/2017 23:33 par irae

- 1/ 3 ou 4 semaines de grève générale massives + manifestations monstrueuses + multiplication de subversions non violentes et on enterre le gouvernement Philippe - Collomb - Hulot et les GOPE dans le même cercueil

Ben voyons yaka. D’autant plus facile avec la précarisation généralisée et la baisse du niveau de vie des salariés, c’est quoi une journée de salaire ou la perte d’un emploi ? Bagatelle et pipi de chat.
Et encore un grand merci aux barragistes qui dans un élan lumineux de cohérence ont appelé à voter pour et pour ensuite mieux le combattre.
Au moins j’aurais vu une fois dans ma vie et en vrai un mouvement majoritaire de moutons voter pour leur boucher. Je savais que ça existait, on m’en avait parlé, j’y croyais pas, mais là....!

23/10/2017 23:46 par irae

car c’est déjà mal parti pour lui dans l’opinion publique.

Oui encore une baisse du taux de satisfaits et aucun commentaire du commentariat mediacratique qui pourtant aime tellement ça !

24/10/2017 12:57 par joel

A GS
Il n’y a pas eu que Maastricht, il y a eu aussi Amsterdam, Lisbonne et Barcelone. C’est à dire les pires missiles que l’EU envoya contre le peuple français et que melenchon regarda passer sans rien dire (il faut dire que ses revenus dépendaient alors du PS). Vous feriez confiance à un type pareil vous ?

24/10/2017 15:33 par Georges SPORRI

@ Irae / La formule habituelle pour snipper les copains qui proposent la lutte des classes c’est " yaka ! yaka ! niaka ! Pif le chien a bien parlé !

25/10/2017 08:34 par Assimbonanga

Moi je ne pense pas que je ferais confiance à un type dont le loisir principal est la calomnie.

25/10/2017 17:57 par Georges SPORRI

@Assimbonanga ... Et en plus, si c’était vrai, nous serions en présence d’un sophisme qui s’appelle "argumentum ad hominem" ... NB : si Charlotte devenait la candidate FI en Octobre 2020, suite à la mort naturelle et prématurée de Macron, toutes les foutaises émises contre JLM deviendraient des litres de salives non recyclables ... D’autre part, la confiance et la méfiance sont des sentiments, pas des connaissances .

25/10/2017 21:20 par joel

Quelle calomnie ? renseigne toi un peu et tu découvriras un autre melenchon que l’image qu’il veut donner de lui meme . Il a soutenu toutes ces attaques européennes, toutes.

26/10/2017 09:13 par Assimbonanga

@Joël, qui êtes-vous ? Je veux dire "pourquoi venez-vous déposer ici vos commentaires ? Dans quel but ? Qu’est-ce qui vous anime ? Est-ce de semer le trouble dans les esprits ? D’empêcher quelque chose ? Pensez-vous être investi d’une mission et si oui laquelle ? Est-ce par désœuvrement ou par amusement ? Un petit coup de pied dans la fourmilière pour observer les réactions ? Faire en sorte que les gauchos gaspillent un peu de leur énergie à vous répondre ?
Je ne pense pas que les gens ici présents soient sensibles à une image. La communication, la fabrication d’un personnage sont plutôt des techniques de carriéristes tels que Macron ou Wauquiez, mais, ici, leurs grosses ficelles nous sautent aux yeux et nous ne pourrions pas y adhérer. Ça ne prendrait pas.
Nous observons Mélenchon avec toujours en coin l’interrogation et la vérification. Nous tachons d’être toujours dans un pilotage du risque et nous faisons le choix de s’approcher au mieux de ce qui est souhaitable parmi les réalités existantes. Nous suivons le film et ne sommes pas béats. Nous sommes tout à fait vigilants, soyez sans craintes.
Notre sensibilité exceptionnelle, par contre, nous rend douloureux lorsque quelqu’un débarque avec des grosses godasses au prétexte d’éclairer notre jugement...

26/10/2017 14:38 par UVB76

" Ce sont les inquisiteurs qui créent les hérétiques. "
Edgar Morin

26/10/2017 18:41 par Assimbonanga

C’est très bien envoyé Joël et je pouvais m’y attendre. N’empêche ça me fait penser aux réponses notre premier ministre lorsque François Ruffin lui demande si Sanofi va indemniser les victimes de sa Dépakine : la bouche fait du bruit mais ça ne répond rien. https://www.youtube.com/watch?v=mK9ccEvcddo

26/10/2017 22:51 par Assimbonanga

Oups, erreur. C’était pas Joël mais UVB. Bon, ben, réponse à qui de droit !

28/10/2017 15:35 par Louis de funeste

"Quand je parle au charcutier, j’aime pas que ce soit l’andouille qui réponde."

29/10/2017 15:31 par UVB76

" Il ne faut jamais manquer une occasion de déplaire aux imbéciles. "
D.d.l.P.

30/10/2017 18:50 par Assimbonanga

Where is Joël ? Évadé dans un paradis fiscal ? Il fait un malaise, comme Nicolas Hulot ? https://www.youtube.com/watch?v=s-Naii--k6w

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don