Ardwenn,
Je ne crois surtout pas qu’un slogan en globish puisse faire avancer les choses. Je pense que vous non plus n’y croyez pas.
Par contre, je sais ce que disent, par exemple, tous les alcooliques guéris : ils n’ont décidé de se soigner que lorsque ils se sont fait traiter d’ivrognes, de préférence par quelqu’un qui leur importait.
J’ai bien peur que la gauche (la vraie à mes yeux, pas les roses-verts) n’importe plus à ceux qui votent à l’extrême droite en croyant vraiment au programme soi-disant social du FN. Je ne crois pas non plus qu’on fera des miracles en les traitant de cons, mais je crois qu’on n’arrivera à rien tant qu’on ne le fera pas.
Je viens de voir à la une de l’Huma que les propos de Gattaz seraient stupides et odieux. Odieux, c’est sûr, mais stupides, non ! Gattaz est très malin et les stupides sont ceux qui vont voter FN en croyant s’opposer à Gattaz.
Mais qui, en dehors de l’obscur simple citoyen que je suis, aura le courage de le leur dire ?
Marissé,
Charles Sannat dit, comme d’habitude des choses très justes, mais il a, lui aussi, l’air de croire que Gattaz profiterait à Marine Le Pen sans le faire exprès. Or, il le fait exprès !