RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

14 

L’avis « apolitique » de Pierre Gattaz sur Fillon, Le Pen, Mélenchon

Dans une interview au Parisien (1/12/2015) Pierre Gattaz répète deux fois qu’il ne fait pas de politique, indique que Fillon et Woerth « vont dans le bon sens » et que « Extrême droite, extrême gauche, c’est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat ».

La plupart des médias français appartiennent à des banques et à des industriels. Voir LGS ici : « Médias contre médias » . Ces médias promeuvent depuis des décennies le FN qui ne pesait rien naguère, qui n’avait ni élus ni fortune, qui est une création médiatique sans militants de terrain, ayant du mal à trouver des candidats pour les élections, ratissant dans les écuries xénophobes, fascistes, antisémites, quitte à retirer des investitures aux plus bêtes et aux plus maladroits.

Les banquiers et les oligarchies qui font l’opinion constituent l’ossature du MEDFEF. Gattaz est leur créature. Ainsi, il nourrit dans l’ombre la bête immonde, il la gave d’hormones de croissance (1) et il jure dans la lumière des projecteurs qu’il n’aime ni elle ni les héritiers de ceux qui l’ont toujours combattue.

Gattaz, historien, expliquerait à ses élèves que nazis et communistes c’est pareil. Et les gogos (que de Gaulle appelait les veaux) installeront les premiers aux commandes du pays avant d’aller supplier les seconds et toute la gauche d’arracher des mains de ceux qu’ils ont élu le fouet qui cinglera alors le visage de Marianne et qui la défigurera.

Téophraste R.

(1) J-M. Le Pen « ...Notre organisation, en progrès, reste très imparfaite, ainsi que la formation de nos cadres. Nous dépendons totalement des médias… ». http://www.jeanmarielepen.com/2015/05/declaration-de-jean-marie-le-pen-au.html

URL de cette brève 4895
https://www.legrandsoir.info/l-avis-apolitique-de-pierre-gattaz-sur-fillon-le-pen-melenchon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/12/2015 à 10:22 par Fald

J’ai entendu cela sur mon radio-réveil ce matin, ce qui m’a fait lever du pied gauche, au sens propre et aux deux sens figurés. (Expression réservée aux amateurs de jeux de mots stupides.)

Gattaz ajoutait un signe égal entre le programme du FN et le programme commun de la gauche de 1972.

Il sait parfaitement ce qu’il fait, comme le savait le sale con (comment il s’appelle, déjà ?) qui disait que le discours de Le Pen ressemblait à un tract du PCF des années 70.

Il sait que pas un patron ne se trompera. Ils sont déjà 50% à se déclarer proches des garces de la Marine (Re-expression réservée aux amateurs de jeux de mots stupides.), et dans les 50% restants, la plupart sont juste assez intelligents pour ne pas le crier sur les toits.

Cette propagande est manifestement destinée à détourner encore plus de votes de salariés vers le parti ultra-patronal de la famille Le Pen.

Et comme vous le soulignez, les médias étant aux mains du patronat, ils vont enfoncer ce clou. C’est d’autant plus habile de la part de tout ce beau monde que ça fait le propagande de l’extrême droite en faisant semblant de la combattre.

Et j’ai bien peur que la masse du salariat français soit désormais assez conne pour tomber dans le panneau.

#120783 
01/12/2015 à 15:15 par morvandiaux

bref la resucée de l’éternel discours : "plutôt Hitler que le Front Populaire"
une opération de dernière minute menée par les médias soi-disant contre le FN qui ne fait que favoriser la grimpette, Gattaz "ferme ta g...." !

#120788 
01/12/2015 à 18:41 par gus de nantes

la plus grosse critique que l’on puisse adresser au parti c’est d’etre aux ordres des patrons , quoi de mieux qu’un grand patron pour vous redorer le plastron d’infréquentabilité si cher au FN ?

ouais je sais j’enfonce une porte ouverte en bon capitaine obvious , ouéé non mais j’ai pas de mérite c’est pas bien difficile de comprendre la valse , y a trois temps , la posture la promesse et la FistiNière ......

#120790 
01/12/2015 à 18:57 par Fald

Je m’aperçois que j’ai écrit LE propagande.

Mille excuses, et je rassure Georges Gastaud, c’est juste un moment d’inattention, pas un anglicisme.

#120791 
01/12/2015 à 19:07 par Mazig

T’auras beau chasser le naturel , il revient au galop. Gattaz ne fait que marcher sur les pas de ses ancetres , ceux là meme qui scandaient : Maréchal , nous voilà.

#120792 
02/12/2015 à 08:27 par résistant

Fonctionnellement, au delà du bla bla poiliticar hypocrite, il y a pourtant en effet pas mal de ressemblances entre le FN et les principaux partis "d’extrême gauche" (ceux que l’on voit à la télé ) :
On fait semblant de se fâcher contre le système, contre l’Europe, contre l’OTAN, contre le capitalisme...
Mais concrètement, dans le fond, on ne prend surtout aucun engagement, on ne se positionne jamais de façon claire, non équivoque, on ne propose aucune action qui pourrait vraiment déboucher sur un changement radical.
On fait croire qu’on est une alternative pour mieux neutraliser la contestation et le mécontentement.
Tout comme les syndicats jaunes, on est un parti leurre.

Si c’est vu à la télé, ça sert le système en place. C’est pourtant pas compliqué à comprendre.

#120797 
02/12/2015 à 10:08 par Ardwenn

@Fald
« La masse du salariat français [est] désormais assez conne pour tomber dans le panneau. »
Façon on ne peut plus élégante d’expliquer pourquoi la gauche a perdu l’électorat populaire.
Il ne reste qu’à y ajouter un slogan qui sortira les masses de leur connerie, du style « Wake-up, French people » ( bien que le terme « French » fasse encore trop référence au nationalisme abhorré... )

#120799 
02/12/2015 à 11:10 par Marissé

Un article de Sannat pour amener un peu l’eau au moulin concernant MEDEF et FN :

http://insolentiae.com/2015/12/02/pourquoi-le-medef-tacle-le-programme-economique-du-fn-ecorama-video-ledito-de-charles-sannat/

Bonne lecture

#120800 
02/12/2015 à 15:49 par Fald

Ardwenn,

Je ne crois surtout pas qu’un slogan en globish puisse faire avancer les choses. Je pense que vous non plus n’y croyez pas.

Par contre, je sais ce que disent, par exemple, tous les alcooliques guéris : ils n’ont décidé de se soigner que lorsque ils se sont fait traiter d’ivrognes, de préférence par quelqu’un qui leur importait.

J’ai bien peur que la gauche (la vraie à mes yeux, pas les roses-verts) n’importe plus à ceux qui votent à l’extrême droite en croyant vraiment au programme soi-disant social du FN. Je ne crois pas non plus qu’on fera des miracles en les traitant de cons, mais je crois qu’on n’arrivera à rien tant qu’on ne le fera pas.

Je viens de voir à la une de l’Huma que les propos de Gattaz seraient stupides et odieux. Odieux, c’est sûr, mais stupides, non ! Gattaz est très malin et les stupides sont ceux qui vont voter FN en croyant s’opposer à Gattaz.
Mais qui, en dehors de l’obscur simple citoyen que je suis, aura le courage de le leur dire ?

Marissé,
Charles Sannat dit, comme d’habitude des choses très justes, mais il a, lui aussi, l’air de croire que Gattaz profiterait à Marine Le Pen sans le faire exprès. Or, il le fait exprès !

#120801 
03/12/2015 à 07:40 par cunégonde godot

Fald :
Je viens de voir à la une de l’Huma que les propos de Gattaz seraient stupides et odieux. Odieux, c’est sûr, mais stupides, non ! Gattaz est très malin et les stupides sont ceux qui vont voter FN en croyant s’opposer à Gattaz.

La question serait alors : pourquoi ceux qui votent bêtement FN en croyant effectivement s’opposer à Gattaz, ont-ils la conviction que voter pour l’extrême-gauche (ou gauche radicale) ne serait pas s’opposer davantage et plus sûrement à M. Gattaz et ce qu’il représente ?
Parce que MM. Gattaz et Mélenchon-Laurent sont absolument d’accord sur le fond : le système capitaliste européo-mondialiste appelé plus communément : l’ "Europe". Et ça l’électorat si bête du FN le comprend clairement car, comme le dit très bien M. Sannat, il peut le constater chaque jour p.ex. de visu. (Dans mon quartier p.ex., trois chantiers, deux par des travailleurs détachés polonais et un par des Portugais, aucun Français, trop chers, hormis le maître d’œuvre, et encore je n’en suis pas certain pour l’un d’entre eux). L’ "Europe" en marche c’est ça, pas autre chose.
Question subsidiaire : l’électorat FN si bête comprendrait-il mieux la mère de toutes les questions que l’électorat si intelligent de la gauche radicale ?
Je n’ose y penser...

#120814 
03/12/2015 à 09:16 par Ardwenn

@Fald

Merci de votre réponse. Un peu de pondération fait du bien par les temps qui courent.
Nous bénéficions, en Belgique, d’un gouvernement dirigé par un parti à côté duquel le FN, toutes tendances confondues, fait figure d’un groupe de joyeux pique-niqueurs.
C’est d’autant plus invraisemblable de voir nos voisins du Sud agiter sans cesse un épouvantail nazi qui ne correspond plus à rien, en France, depuis longtemps, quand on sait ce que sont certains mouvements de jeunesse et certaines réunions nostalgiques dans le Nord de ce qui fut notre pays.
Et de savoir en outre que le gauchistes français, quand ils s’intéressent à ce qui se passe ailleurs que dans les cafés parisiens, considèrent en général ce mouvement prétendument nationaliste – en fait, ouvertement raciste envers tout ce qui n’est pas germanique – comme un mouvement d’émancipation.
Ceci, pour expliquer une partie de ma mauvaise humeur.
L’autre étant de voir la consternante bêtise de ce qui reste de la gauche franco-belge, qui a définitivement remplacé toute revendication sociale par un sociétalisme de bonne facture, tendance Soros-Clinton ( Hillary ), et où même un Mélenchon – pourtant loin, lui, d’être un crétin – n’oublie pas de rappeler que l’Ennemi Principal, quelles que soient les catastrophes, reste le FN et ses électeurs.

#120817 
03/12/2015 à 09:46 par Fald

Cunégonde,

Je ne referai pas l’historique de la manipulation des masses par les candidats dictateurs en remontant jusqu’au renversement de la république romaine par Jules César. Pas le temps !

Pas le temps non plus de m’étendre une fois de plus sur les nombreux manquements de la gauche, y compris celle qui me déplait le moins. Si je ne suis plus au PCF depuis 1999, il y a des raisons. Et sa démission face aux problèmes que le FN récupère pour mieux les détourner comme le montre Sannat n’est pas la moindre de ces raisons.

Le problème, ici, est plus anecdotique mais aussi symptomatique : c’est que Gattaz va réussir le tour de force de faire voter de simples salariés pour lui en leur faisant croire qu’ils votent contre et que l’Huma le trouve stupide.

Moi, je le trouve malin et je vois la stupidité chez ceux qu’il va entuber.

Libre à vous de faire comme l’Huma et d’inverser les rôles.

Artémisement vôtre,

Fald

#120819 
03/12/2015 à 11:08 par Autrement

Rassurez-vous, il y a de laisse-poire ! Les électeurs du FN sont intelligents, puisqu’ils pensent comme Cunégonde ; témoin ce brave paysan qu’on nous a montré hier soir au JT de France-de-mes-deuze, moustachu et fier-debout devant sa grange, dans un petit village perdu qui n’a jamais vu passer que des poules, des ânes et des cochons-à-saucisson. Il va voter FN à cause de...vous savez bien...là-haut, les attentats : " Ya eu des morts !"

#120823 
03/12/2015 à 11:49 par Marc P.

@cunégonde godot

Outre le fait le Mélenchon et Laurent ne sont pas très chaud pour l’Europe (ouai ces histoire d’Europe sociale, qu’on peut être en désaccord ça je peux comprendre mais comme Gattaz ??), dire que l’électorat FN est moins bête que le leurs parceque soit disant le FN aurais compris que l’Europe c’est l’ennemi, c’est être d’une mauvaise Foi absolue. Le FN n’a aucunement le but de quitter l’Europe et encore moins de la changer car ils sont gagnant dans ce système. Ils roulent mains dans la mains avec le patronat car ils sont une partie du patronat. Donc les gogos sont bels et bien les abrutis de première qui croit que le FN va les sauvez de ceux qui les rabaissent en votant pour d’autre mecs avec les MÊME objectifs. Pas une seule ligne du programme financier FN ne change par rapport à celui de Gattaz, alors arrêtons la mauvaise foi en accusant la gauche radicale de ne plus être au niveau pour les ouvriers, alors que la raison est à voir du côté des médias.

#120825 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.