RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’art de passer (légalement) à travers les gouttes

La bonne affaire immobilière (Canard enchaîné, 24 mai 2017) du ministre de Macron, Richard Ferrand, était légale.

L’emploi par des députés de leur conjoint ou enfant comme assistants parlementaires est légal.

L’usage sans justification par un député de son enveloppe, dite réserve parlementaire (130 000 euros) est légal.

Le recours à un esclave (imperméabilisé de naissance) pour tenir le parapluie d’un ministre est légal.

Le ralliement de Bayrou à Macron qu’il disait naguère lié aux « puissances de l’argent » est légal.

La préparation claironnée et à marche forcée par Bayrou d’une loi de moralisation de la vie politique, avant les élections législatives, c’est tout autant légal.

Théophraste R. (Avocat légaliste).

URL de cette brève 5445
https://www.legrandsoir.info/l-art-de-passer-legalement-a-travers-les-gouttes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2017 à 12:31 par Irae

Il n’y a que la cmu les allocations chomage le statut des fonctionnaires le minimum vieillesse la sécurité sociale l’éducation nationale le code du travail etc....etc..qui soient illégales. La preuve il faut les supprimer.

#136152 
24/05/2017 à 21:27 par hf

Mais Irae, une belle alliance des forces progressistes permettra de parer à cette menace !

#136164 
25/05/2017 à 20:31 par Irae

Forces progressistes forces progressistes....je comprends autant cette notion que des idioties du style : "il faut libérer la croissance". Je ne savais pas qu’elle était en prison.
Progrès c’est quoi le progrès : la croissance ? l’enrichissement des plus riches ? L’égalité ou la préservation du seul éco systéme à notre disposition ?
Je ne me paie pas de grands mots abstraits je me contente d’observer depuis 50 ans les changements et franchement c’est pas rassurant.

#136176 
25/05/2017 à 21:23 par hf

Le progrès c’est le minimum vieillesse, le statut des fonctionnaires, la sécurité sociale, un égal accès à la culture et des lois qui protègent les plus modestes. tu aurais pu ajouter les services publics. J’appelle progrès tout ce qui justifie mes actions dans le sens d’une plus grande égalité.
Irae veut dire "colère" dont Homère nous dit qu’elle est une courte folie.
Reprends toi et ne contredit pas tes propres propositions. Allez Irae, une tisane et dodo !

#136178 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.