RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’anticommunisme obsessionnel de G Catoire, maire PS de Clichy (92) sévèrement condamné

Communiqué de presse

Le vote sur la destitution de deux maires-adjoints communistes de Clichy-la-Garenne, qui devait intervenir au Conseil municipal du 18 novembre, a été annulé, au dernier moment, par Gilles Catoire, maire socialiste de Clichy. Cela prouve que l’émotion suscitée parmi les clichois et leur mobilisation contre la division de la gauche n’ont pas été vaines.

Ainsi Annie Mendez et Christian Garnier conservent leur titre de maires-adjoints mais demeurent avec Guy Schmaus, conseiller municipal, les méprisés de Catoire. Ils sont en effet privés de responsabilités, de bureaux, de collaborateurs, et de la possibilité de recevoir les clichois en mairie et de répondre à leur courrier.

Gilles Catoire n’a donc pas renoncé à écarter les communistes parce qu’ils combattent sans concession localement, comme nationalement, la désastreuse politique du capital financier que mettent en oeuvre Sarkozy et Balkany.

Il peut, hélas, s’appuyer sur la dérive droitière du parti socialiste dont le congrès de Reims a été le triste exemple, alors que la situation exige le plus large rassemblement contre la régression sociale.

Quant aux élus communistes s’ils souhaitent être réintégrés dans leurs fonctions initiales, ils ne cèderont à aucun chantage et continueront, avec le souci exclusif de l’intérêt des clichois, de lutter à leurs côtés contre ce pouvoir sans pitié à leur égard.

Les élus communistes de Clichy la Garenne, le 19 novembre 2008

Lire le blog des élus communistes clichois :

http://www.communistesclichy92.elunet.fr

URL de cet article 7462
   
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.