RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Âme écharpée de la Terre

"La société est une religion laïque. Et les banquiers se construisent des églises qui seront vos tombeaux. " (Jocelyn Robichaud )

Nous sommes à un moment de l’Histoire où la planète, ce don de la Vie, est divisée en deux : il reste ces « sauvages », êtres purs, dans aucun pays sinon que la chair que nous habitons, sinon que dans la pureté que nous recherchons, dans la bonté, la simple beauté, il reste que le « monde » est livré non plus à l’âme de celle-ci, mais à un viol exponentiel.

Un long viol en mouvements lents. Un mouroir raffiné...

Le désert des « sages »

Le sage est un individu qui « possède » pleinement, qui accomplit, voire dépasse les facultés ou dispositions de la nature humaine, tant en ce qui concerne la connaissance que l’action. Il représente l’idéal de vie humaine la plus haute, l’excellence dans le savoir ou dans la disposition au savoir, et aussi dans la justesse du jugement sur toutes choses, en particulier dans ses jugements de valeurs morales et dans sa puissance à accomplir les actions qui sont liées à ces jugements. [1]

 

Hibou : Représentant de la sagesse

Nous sommes de son « ventre », de son air, de son eau et maintenant de toutes ces artificielles « institutions » emmêlées aux fils de la finance. Le sage a été interné dans le « grand savoir » des universités lui également sculpteur de la marchandise humaine.

Alors, qu’avons-nous comme guides ? Le cravaté ostentatoire qui tente de consolider ce qu’il a mis en charpies de par les guerres. En même temps que persévère la le fait simple de définir « le meilleur dieu ». Finalement, les « guerriers » des dieux n’ont jamais pu se détacher du phénomène « groupie ».

Gang de prieurs et gangs de rues… Où est la différence ? La lassitude des formule n’est qu’un fil caché du vêtement spirituel caché en l’être humain. Alors, il a choisi – en religieux qu’il est- la machine à fabriquer des dieux et à les entretenir.

Ce serait moins pénible que de faire le pèlerinage vers soi…

Comme le peuple allemand n’a pas choisi Hitler, nous n’avons pas choisi les multinationales globalistes qui ravagent la Terre et la race humaine des gens simples. Bizarrement, c’est à eux que l’on doit le pouvoir accordé à ces « grands ».<

Le guide est ceci : $
Ce n’est pas une entité usant de son âme, mais une entité mathématique, de cerveau, d’avidité, de pouvoir, etc. Bref, de tout ce qui fait mal en disant vouloir faire le bien.
Et les fidèles son nombreux. Les fidèles étourdis par la mondialisation et la globalisation qui, sans le savoir, participent à l’aplanissement et à la décoloration de la beauté humaine.

Le « don » du fauteuil roulant

Faut-il se laisser leurrer ?

Le laïcisme, version « dollar », or, pétrole, épicé de mensonges continu, n’est qu’une nouvelle religion qui ne veut pas se donner de nom. Avec son pouvoir d’achat, sa puissance de « conviction », elle est parvenue toutefois à la fabrication des prêtes- politiques. Mais les prêtres politiques sont issus de l’amour du pouvoir et de l’argent. L’Histoire est tellement vieille que l’on fabrique des génies Alzheimer diamétralement ignares, barbouillés et excités par l’action, privés de tout recul nécessaire à la compréhension d’un prolongement de la qualité de Vie.

Le « citoyen » se voit donc offrir un fauteuil roulant électrique alors qu’on lui a tout simplement coupé les jambes.

Merci !

La Tour de bébelles [2]

C’est le cirque des entombés. Ou des enterrés…

Il existe tellement d’information qu’il enterre le savoir. De sorte que l’on a confondu « savoir » et information. Pour être informé, chacun lit chaque jour les « nouvelles ». Journaux télévisés, journaux de papier, internet, etc. Pour le savoir, il faut traiter tout cela dans une perspective humaine et historique.

On ne voit alors que les agitations des sociétés, des luttes, des misères, de la pauvreté, analysés chaque minute par des écrits, images, par tous les biais électroniques « à la mode ».

On vous dira de manger bio, mais on ne vous avertira pas de tout le poison d’une telle « nourriture intellectuelle ». Vous êtes des « cultivés » à la mode hamburger-fast-food.

Vous êtes « informés », mais vous ne pouvez rien faire. Vous voilà dessinés et sculptés par une masse de plomb coulissante goutte à goutte.

Plouc !

Avalés !

L’ignorance est aussi participative que l’action…

Le dinosaure qui se bouffait lui-même

Devant cette masse d’insignifiances, mais fortes, qui mitraille, il faut un bon blindage : le doute et le mouvement.

Ce n’est pas par le réchauffement de la planète que s’éteindra la « race intelligente » : c’est par la froideur d’acier de la machinerie lourde à laquelle nous sommes les boulons participatifs.

Va savoir !

Gaëtan Pelletier, 24 décembre 2013

»» http://gaetanpelletier.wordpress.com/2013/12/24/lame-echarpee-de-la-terre/

[1Sage


URL de cet article 23816
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.