RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

l’ambassadeur des Etats-Unis se pointe à Bondy pour rencontrer des jeunes de banlieue...

J’ai honte par Bruno Drewski

J’ai honte… Moi, l’internationaliste choqué par les cocoricos vidés de sens et pourtant criés à tue tête sur le « respect dû » au drapeau français …obligatoirement accompagné désormais du drapeau bleu à douze étoiles (celui de l’immaculée conception de la Vierge Marie, « l’Européenne » ?), sur l’identité nationale, sur ladite burqa afin de camoufler le délitement du projet de République sociale, j’ai mal pour la France, j’ai honte pour la France, j’ai honte pour « Ma France » qui devrait répondre toujours du nom de Robespierre. Et moi, qui a été accusé de tout et son contraire par des milieux bien pensant de gauche, de pro-serbisme et d’islamisme, de stalinisme et de baathisme, d’ultra-gauchisme et de rougebrunisme, parce que je pense qu’il faut respecter le peuple de France tel qu’il existe réellement, tel qu’il existe entre autre dans la banlieue dans laquelle j’habite depuis trente ans, dans son droit à être elle même, à vivre elle même, à se parer des atouts qu’elle souhaite, j’ai honte pour la banlieue.

J’ai été choqué de voir cette semaine pour la n-ème fois la France transformée en république bananière, sans que ses pouvoirs ne réagissent, j’ai été choqué de voir que les partis et associations dites populaires n’ont pas fait descendre leurs militants en masse dans la rue, j’ai été choqué que l’ambassadeur des USA en France ose se pointer en banlieue pour donner des leçons politiques à nos concitoyens sans être accueilli par des volées d’oeufs pourris. Dans n’importe quel Etat se respectant, cette ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, aurait au moins fait l’objet d’une protestation diplomatique, et dans n’importe quelle société se respectant, sa venue aurait soulevé un torrent d’indignation.

Monsieur l’ambassadeur des Etats-Unis s’est en effet pointé à Bondy, dans le « 9-3 » pour « rencontrer » des « jeunes de banlieues » …et leur apporter ses « conseils » qui sont autant d’ingérences dans leurs affaires et dans les affaires intérieures de leur pays, et ne visant rien d’autre que de décomposer encore un peu plus son tissu social. Pour comprendre à quel point notre société a été depuis quelques années assomée, tétanisée, imaginons un seul instant l’impossible : que les ambassadeurs de Chine, d’Iran, de Russie, de Cuba, de Corée du Nord, de Syrie, du Venezuela, etc. viennent donner à ces mêmes « jeunes » des conseils sur la façon dont ils devraient envisager la future structuration politique et sociale de la France, en fonction des valeurs et des habitudes non moins respectables en vigueur dans chacun de leurs pays. Nos médiocrates nous ont depuis des décennies pourtant bassiné sur les « ingérences » des pays communistes ou islamistes dans les milieux populaires ! Et les voilà qui applaudissent à l’ingérence réelle.

LIRE LA SUITE :
http://socio13.wordpress.com/2010/04/15/jai-honte-par-bruno-drewski

URL de cet article 10432
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.