RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’agresseur de Mohamed ("Momo") est condamné !


9 mars 2006


Ce soir, le 9 mars, après 6 heures d’attente, la 10ème chambre du TGI de Créteil a reconnu coupable de « violences volontaires » le contrôleur de la RATP qui a agressé le 19 mai 2002 Mohamed ( fracture grave du nez, traumatisme de la face, 10 jours d’ITT.).

Ce jugement intervient en dépit des manoeuvres conjointes du Procureur et de l’avocat de la défense qui reprochaient à Mohamed un tract du comité de soutien qu’ils jugeaient « infamant » contre la RATP (« plutôt chômeur que contrôleur ! »), qui niaient les insultes racistes lancées contre Mohamed (« rentre chez toi si tu n’es pas content ...).... et qui demandaient la relaxe de l’agresseur au bénéfice du doute. Le contrôleur-tabasseur perd donc, c’est rare.

Le contrôleur est donc condamné à 6 mois avec sursis, sans inscription au casier, 600 euros de provision pour la prochaine expertise médicale pour évaluer les préjudices (Momo devra subir encore une autre opération faciale), et à 1500 euros de provision pour le préjudice.


Sarkozy et les juges : une rupture consommée, par Evelyne Sire-Marin.




URL de cet article 3392
   
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.