RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’affligeant decrescendo des consciences

Du temps où le mouvement progressiste français était assez puissant et assez à gauche, il savait lancer des campagnes de grande envergure pour Sacco et Vanzetti, Julius et Ethel Rosenberg, Angela Davis, Nelson Mandela.

Plus récemment, la classe médiatique sut arracher à l’oubli de leur détention Florence Aubenas et Ingrid Bettancourt.

La vigueur faiblit pour Salah Hamouri, franco-palestinien détenu depuis plus de cinq ans, en Israël, ou pour le journaliste états-unien Mumia Abu-Jamal, en prison aux USA depuis 28 ans.

Mais nos médias et nos politiques continuent à être complètement sourds et aveugles sur le cas de cinq innocents, cinq prisonniers politiques qui croupissent depuis plus de dix ans dans des prisons US.

Il est vrai qu’ils sont Cubains et qu’ils ont été capturés alors qu’ils essayaient à Miami de déjouer des attentats contre leur pays.

Des anti-terroristes incarcérés aux USA ? Chut ! Chut !

Chut, donc. Et rares sont ceux qui connaissent cette histoire et le nom des cinq : Fernando González, Ramón Labañino, René González, Antonio Guerrero et Gerardo Hernández dont dix prix Nobel (mais aucun « grand » éditorialiste français) réclament la libération.

Théophraste R. (qui note la rime médias/omerta/mafia).

URL de cette brève 1198
https://www.legrandsoir.info/l-affligeant-decrescendo-des-consciences.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/12/2010 à 15:57 par Anonyme

Bonjour,

Et Léonard Peltier ? Comment décemment oublier Léonard peltier lorsqu’on n’est ni sourd ni aveugle ? Guinness sans allégresse.
Cordialement, M.B.

#65490 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.