RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’abbé Pierre doit-il passer la main ?

Pourquoi les forces de l’ordre ne sont pas à la fête à Hong Kong, au Chili, etc., alors qu’en France elles éborgnent, amputent, gazent, embarquent, font emprisonner à grands coups de faux-témoignages assermentés, tuent et pleurent si elles se foulent le petit doigt en tabassant ou prennent 15 jours d’ITT si Jean-Luc Mélenchon parle trop près de leurs oreilles ?

Pourquoi nos douillettes forces du désordre y vont-elles si fort et dans la complète impunité ?

Parce que les lois dites « anticasseurs » votées par les députés de Macron interdisent au peuple tabassé la moindre riposte.

C’est pourquoi nous en sommes restés aux bons sentiments de l’abbé Pierre (1954) . Du coup, on ne voit pas dans les rues les samedis de 2019 un moderne abbé Pavé.

Théophraste R. (Chair à matraques et à grenades).

PS. Bon, l’abbé Pierre, j’en ferai pas la promotion tous les jours. C’est juste pour vous reposer de Marx et Jaurès.

URL de cette brève 6362
https://www.legrandsoir.info/l-abbe-pierre-doit-il-passer-la-main.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/10/2019 à 22:47 par François de Marseille

“L’avantage” de citer l’abbé Pierre, c’est que les bigots/fn écoutent. Et ce qu’il dit leur claque bien le beignet car c’est purement et simplement le fond de ce qui se passe en ce moment, la bourgeoisie se cachant derrière la défense de l’ordre public pour defendre l’indéfendable et victimiser les pourritures, et ça c’est clairement pas le discours fn !
Faites en l’expérience, c’est vraiment efficace.
Et l’abbé Pierre mérite infiniment plus de respect par ses actes que l’écrasante majorité de la gauche, qui ne fait qu’exploiter la détresse pour son fond de commerce : obtenir un mandat dans cette pseudo démocratie qui ne représente plus personne depuis très longtemps (l’a t-elle jamais fait d’ailleurs ?).
C’est comme quand Michel Collon cite ben gourion ("c’est normal que les arabes refusent de négocier, nous avons volé leurs terres") à goldnabel, ça lui claque le beignet direct. Ils peuvent ramer derrière, à plusieurs et en cadence, le fait est bien là, clairement établi, de source indiscutable, et trèèèèès têtu ! : "https://www.bing.com/videos/search?q=michel+collon+cite+ben+gourion&am..."

#163685 
29/10/2019 à 07:52 par Roselyne Arthaud

Tout à fait, il faut parler de l’abbé Pierre ! ça leur fait mal et "ils" n’ont aucuns arguments à opposer

#163689 
29/10/2019 à 16:40 par Jean nointel

Pour changer de Jaurès et de Marx, je dirais que pour la justice sociale je préfère Robespierre à l’abbé Pierre ...

#163702 
30/10/2019 à 08:34 par Toff de Aix

Un Homme se reconnaît à ses actes, pas à ses paroles. De ce point de vue, l’abbé à fait un million de fois plus pour ceux qui ne sont rien, que certains qui font du vent avec leurs Bouches depuis des décennies, et font semblant de... Il faut visiter un emmaus, et discuter avec les compagnons qui y travaillent, pour se rendre compte que ces endroits sont d’authentiques îlots de reconstruction, de camaraderie et de respect de l’humain. Et certainement pas un prétexte au prosélytisme. Respects à vous, camarade Abbé. Et leur dû aux fauxcialistes... La roue tourne, toujours.

#163708 
30/10/2019 à 14:31 par patrick

Un homme perpétuellement en colère qui a constamment lutté pour la justice et méprisé son contraire, la charité.

#163716 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.