RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Kalachnikov ou Galil ? David ou Goliath ?

Galil, c’est l’arme des soldats israéliens. Pas la kalachnikov, écrit au Grand Soir un contradicteur super bien renseigné. A croire que…

L’érudit est ému aux larmes au vu de photos, publiées, dit-il, dans un journal turc, "de soldats de Tsahal sanguinolents" sur le pont du Mavi Marmara, navire amiral de la pacifique flottille victime d’un acte de guerre israélien.

Il n’a jamais été écrit ici que les humanitaires étaient des pacifistes bêlants acceptant d’assister passivement à la prise d’assaut de leur bateau avec une violence que nul n’accepterait des pirates du golfe d’Aden, lesquels ont le même mépris de la propriété d’autrui, de la liberté des marins, de leur dignité, des limites territoriales, des lois internationales que l’armée d’Israël. Mais les forbans somaliens ne tuent pas, eux.

Que les malheureux, arrachés à leur sommeil par des bruits de coups, des cris, le crépitement de rafales, aient cherché à neutraliser les tueurs, quoi de plus normal, de plus légitime, de plus humain, de plus valeureux ?

Parole, le premier malfrat qui crible de balles mon camping-car sur une aire d’autoroute avec l’intention de m’obliger à le suivre chez lui alors que des amis m’attendent à qui j’ai promis d’apporter le pain et le dessert, je le canarde avec les cailloux du chantier, je le coiffe de la poubelle, j’essaie de lui filer un bon coup de cric !

J’imagine la scène quand il va porter plainte :

- Le type que j’ai attaqué et dont j’ai tué quelques-uns de ses compagnons de route, il m’a griffé la joue, m’sieur l’agent ! ».

- Et alors ?

- Et alors c’est toujours nous qu’on morfle, peuple martyr, holocauste, génocide, extermination, shoah, le monde entier nous déteste.

- Vraiment ? C’est incompréhensible ! Je veux bien enregistrer votre plainte, mais ça n’ira pas loin. Le mieux, la prochaine fois, c’est de…

- De porter une cagoule ?

- Non, de rester chez vous.

- C’est ça, on lui, dira. Bientôt, on n’aura même plus le droit d’attaquer sans être obligés de se défendre !

Théophraste R.

URL de cette brève 1076
https://www.legrandsoir.info/kalachnikov-ou-galil-david-ou-goliath.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/06/2010 à 19:40 par do

Sur les "pirates" au large du Golfe d’Aden, lire à tout prix ceci :

« Pirates somaliens » et mensonges impérialistes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article125

#61934 
09/06/2010 à 08:57 par Anonyme

Mais les forbans somaliens ne tuent pas, eux.

et quand on crève de faim...la piraterie pourquoi pas..
ce qui n ’est pa le cas d israel.

Makhno

#61944 
10/06/2010 à 19:10 par ppkalou

Thomas Sommer-Houdeville un des huit français embarqué répond aux questions de « l’heure de l’mettre » sur Radio Campus lille : http://www.campuslille.com/index.php/component/content/article/7/602
( ça commence vers 6mn20)

#61971 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.