Journée sans achat : belle utopie !
Au royaume des utopistes les promoteurs des "journées-sans" sont les rois.
Irais-je donc hypocritement faire mes courses la veille, ou pire le dimanche ( et je forcerai les autres travailleurs à sacrifier un peu leur vie de famille... Au fait, serais-je prêt moi à travailler le dimanche ? C’est un autre débat !).
Nom mais, de qui se moque-t-on ? Le comble c’est que certains "utopistes" me pousseraient à "faire la fête", un "bon gueuleton avec des produits du terroir"..Les pompiers foutent le feu en m’incitant à consommer...!
Tout individu qui prône ce genre d’action réductrice au nom de ma liberté est définitivement suspect...!
Je propose donc une "journée sans connerie" à une date à convenir à l’unanimité de la planète (au moins serais-je sûr qu’il n’y en aura jamais, pour ne pas en être victime moi-même en instaurant ce nouveau "jour sans").
Bien sûr on me rétorquera : "Ca vous fait réfléchir Monsieur-qui-critique-tout !"...Et bien je rejette cette idéologie politiquement correcte qui s’appuie sur un outil incorrect : arrêtez de prendre les gens pour des gogols avec des "journée sans " qui ne se font jamais...sans hypocrisie.
Plaçant la lutte contre l’hypocrisie au-dessus de toutes mes valeurs, j’achèterai donc comme d’habitude le jour "sans achat" et j’invite mes concitoyens à ne pas céder aux sirènes de ce genre d’ânerie planétaire.
Bien à vous.